Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 15
Discussion fermée
Page 15 sur 21 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #421
    invite0e72bdb3

    Unhappy Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    bonjour tt le monde,
    je souhaite changer de branche et aller en DTS IMRT car c'est un métier que je trouve très intéressant, aussi j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être retenue sachant que je suis actuellement doublante de PCEM1 (ayant été ajournée de ma première PCEM1...) et ayant eu des notes au bac S de 15 en svt, 12 en physique-chimie et 6 en maths. (admise mention passable...) voilà voilàà merci à ceux qui voudront bien me répondre

    -----

  2. #422
    invite0693c767

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminale S avec des notes moyennes ( 12 en general, 16 en physique, 11 en SVT, 13 en maths ) mais de bonnes appreciations et je voudrais m'inscrire en DTS IMRT. Je vais tenter Lille, arras, valenciennes et amiens , étant de la metropole lilloise. J'ai fais les portes ouvertes en janvier et je suis en train de préparer mes dossiers. J'ai aussi effectuer un stage d'observation en 2nde. Auriez-vous des conseils pour la lettre de motivation , car on m'a dit qu'elle était très importante ...

    Merci d'avance pour vos reponses =)

  3. #423
    invite61d3378a

    Thumbs up Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous,

    Juste pour vous informer qu'un DTS imagerie médicale IMRT vient d'ouvrir à Rodez au lycée Carnus.
    Je pense que ça peut intéresser les gens de Midi-Pyrénées

    Le site est ici: http://www.carnus.fr/spip.php?rubrique52

  4. #424
    invite36429ade

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut tout le monde je souhaite minscrire pr le dts imagerie médicale lanné ce septembre la
    jhesitede choisir celle de paris parce ke lon me la déconseillé mais cé celle ki est la plus proche jaimerai avoir lavis de ceux ki son dans cette école actuellement

    merciiii

  5. #425
    invite36429ade

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    [QUOTE=deb-deb;565774]pour ceux qui habitent la région parisienne l'Ecole Nationale de Chimie Physique et Biologie (Paris 13ème près de place d'italie) fait également un dts IMRT. C'est une classe d'une trentaine de personnes et ce que je peux dire c'est que c'est une des meilleure formation de la région parisienne.


    justemen cette année je compte minscrire pour faire ce dts ,lécole de paris est la plus proche mais beaucoup qui sont actuellement dans la profession me lon déconseillé alor kil sagit de lécole la plus proche !!! je ne sais pas quoi mettre comme premier voeu jhésite entre encbp ou dts a créteil

  6. #426
    invite3757d525

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    L'ENCPB a bien changé depuis quelques années, mais non ce n'est pa encore la meilleur école de l'ile de france. Je peux te dire que l'ENCPB est l'école qui reçoit le plus de demande d'inscription. Son effectif est composé de 3classes de 30élèves a peu près. C'est une école qui est en "reconstruction" en IMRT, tout y ai changé, de ce fait la selection y ait plus sévère.
    Pour créteil, je ne peux pas te repondre mais il me semble que c'est une très bonne école, la selection y ait encore très sévère.
    Je serais toi, je m'inscrirais dans plusieurs écoles, même en province pour optimiser tes chances. Et après tu choisiras dans quelle école aller.

  7. #427
    invite36429ade

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    ohh merci baguione jle savais je comptais juste minscrire a paris et créteil du coup je vais ajouter franconville ossi
    sa me fé un peu peur parce ke cé vraiment se ke je veu faire et jai pris une année sabatique pr bien y réfléchir
    sachant que jai un bac S en poche mais mes notes de physique chimie et maths ne son pas fameuse (7 et 8,je sais vs vs demandez comment jai eu mon bac ) aie sa va étre dur pr moi alor ?

  8. #428
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut à toi valbellanger,

    Étant de Valentine Labbé en 1ère année d'IMRT,
    Nous avons dans la promo quelqu'un en formation professionnel,
    Il était titulaire d'un Bac STL et était depuis 5 ans Aide Soignant au CHRU de Lille (Il va sur ces 29 ans cette année, ce qui doit te rassurer)

    Mais il est seul dans ce cas et a du faire diverses remise à niveau en physique, etc ... et a du être très convaincant lors d'un entretien sur sa motivation.

    Petit point négatif, il a du mal en cours et pourtant c'est pas la volonté qui lui manque.

    N'hésitez pas sur les questions,
    Sa faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum
    Désolé pour ceux qui m'ont envoyés des messages privés de répondre un peu tard

  9. #429
    invite416d32b0

    Question Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour je suis en terminale S et en plein dans les dossiers d'inscription auriez- vous des conseils concerant la lettre de motivation? merci de votre aide

  10. #430
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Désolée de donner l'info aussi tard mais pour ceux que ça intéresse il y a les portes ouvertes du dts de franconville(95) demain!!!!!

  11. #431
    invitef3996338

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    c'st vraiment tres urgent il me reste que qelques jours repondez moi vite svp
    BOn au fait je me suis inscrit en dts IMRT et il me demande une lettre de motivation avec ma formation et ma spécialité choisie or je ne sais pas il y a quoi comme spécialité
    merci a vous c'st vraiment urgent

  12. #432
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Je penses qu'il parle de ta spécialité que tu fais actuellement
    Exemple : Bac S Spécialité Physique/Chimie.

    Car il n'y a pas de spécialité à prendre en IMRT du moins pas jusqu'à l'an dernier
    C'est à la fin de tes 3 années que tu peux décider de partir en MN, RT ou RC.

    Sinon CHEWE
    Laisse parler ta motivation Sa devrait allez tous seul,
    Expose également tes qualités (et défauts sa fait toujours bien de voir qu'une personne ne se prend pas pour une 0 défauts )

  13. #433
    invite10a4562b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonsoir,

    j'orai voulu savoir si il y quelqu'un qui fait ou a fait son DTS imagerie médicale au lycée voltaire à Orléans pour me donner quelques info du genre l'ambiance du lycée, le travail a fournir..... . Merci d'avance

  14. #434
    invitea3350362

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    J'aurais voulu savoir, pour ceux qui sont en DTS imagerie médicale, vous avez réussi à y rentrer avec combien de moyenne au lycée ?

  15. #435
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Relis un peu tous l'ensemble de topic, tu as diverses réponses.

    Personnellement je le redis,
    Environ 15/16 en SVT
    Environ 16/17 en Physique/Chimie
    et environ 11 en Mathématique
    En 1ere et Terminale S

    Au Bac j'ai eu 16 en SVT, 17 en physique et 10 en math.

  16. #436
    invite80f48835

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour,

    Je voulais savoir si certains parmis vous passaient les concours de Nantes, rennes, poitiers, tours , bordeaux ou paris??

  17. #437
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par lolotte_girl Voir le message
    bonjour,

    Je voulais savoir si certains parmis vous passaient les concours de Nantes, rennes, poitiers, tours , bordeaux ou paris??
    Oui je le passe à paris le 19 mai à 14H30.

  18. #438
    invite80f48835

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    d'accord! Et tu l'as déja passé l'année dernière ou pas?!
    J'aurais bien voulu savoir quelles notes a peu près il faut avoir pour etre prise ?!

  19. #439
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    dsl! je ne peux pas te renseigner, c'est la première fois et je suis comme toi!!! bon courage

  20. #440
    invite80f48835

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    il n'y a vraiment personne qui a deja passé les concours ?!!! Pour nous dire à peu près quel niveau il faut avoir?!

  21. #441
    invite7c827b20

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour a tous,
    Bon je suis en retard sur les inscriptions, vu que les inscriptions par admission post bac sont terminées...
    Je suis donc en PCEM1 et souhaite donc me réorienter dans un DTS IRMT, et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient des info sur le lycée privé de marseille afin de me faire un avis sur cette école.
    merci

  22. #442
    invite0b4f8e38

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut !!

    jaurai voulu savoir si quelqun savai quand esquon aura les reponces pour les écoles moi perso j'ai envoyé a paris creteil et franconville, jai eu mon bac sms l'an dernier avec mention assez bien, 14 en bio 17 en physique 14 en math 12 en sss et 17 en communication, mais ma moyenne tout au long de l'anné tourné autour de 10 11 jai seulment cartonné le bac, actuellement en premiere anné de science du vivant biomédical je veux morienter vers le dts !!! et j'angoisse j'ai de ne rien avoir du tout pour l'anné prochaine !!!!!!!! merci de vos aide !!

  23. #443
    myoper
    Modérateur

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Rappel:
    Le language SMS est interdit sur ce forum.
    Simplement pour que les autres puissent comprendre (facilement).

  24. #444
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse pour Mynn: la 1ère connection sur admission post-bac c'est le 9 juin, là tu pourras voir si tu es accepté ou pas. Moi aussi j'ai demandé paris et franconville alors on se tient au courant.

  25. #445
    invite80f48835

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Alors chewe , tu l'as trouvé comment le concours de paris hier??

  26. #446
    invite0b4f8e38

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par CHEWE Voir le message
    Réponse pour Mynn: la 1ère connection sur admission post-bac c'est le 9 juin, là tu pourras voir si tu es accepté ou pas. Moi aussi j'ai demandé paris et franconville alors on se tient au courant.
    Pas de problème!!! et toi tes notes et ton dossier est comment??

  27. #447
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse pour lolotte_girl:
    perso jpense pas avoir le concours c'était pas hyper dur mais y fallait tout connaître!! En plus j'avais pas fait certaines parties du programme et j'ai pas eu le temps de finir la chimie. Et toi comment ça c'est passé? T'étais le numéro combien? moi le 422 tout au fond mdr.

    Réponse pour Mynn: mon dossier ça va en plus je suis déjà au lycée de franconville et ma prof de physique enseigne au dts. J'espère être acceptée mais jte dirais, j'espère pour toi aussi ça va aller.

  28. #448
    invite80f48835

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Ah oui d'accord! Tu n'as pas fait quelle partie du programme encore??
    Moi la physique j'ai trouvé ça facile, la chimie un peu moins mais je pense avoir une bonne note!
    La bio par contre je ne sais pas trop!! On verra bien...Ya plus qu'a attendre les résultats! Je pensais pas qu'on serait autant, 490!!Il faut etre ds les meilleurs ... Sinn j'étais le numéro 107 ! plus vers le devant lol

  29. #449
    invite0b4f8e38

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse pour Mynn: mon dossier ça va en plus je suis déjà au lycée de franconville et ma prof de physique enseigne au dts. J'espère être acceptée mais jte dirais, j'espère pour toi aussi ça va aller. [/QUOTE]

    Merci pour toutes tes réponses!! je stresse vraiment beaucoup j'ai vraiment peur de devoir perdre une année de nouveau! et a franconville combien ya t-il de classe et combien d'éleves par classe tu sais?

  30. #450
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Pour le concours, j'avais à peine commencé l'immuno et pas finis la mécanique.

    A J.Monnet, il y a une classe de 40 élèves mais la pratique se passe en "petit comité". Voilà,voilà sinon ne t'en fais pas tu as tes chances car ils prennent à part égale bac S, ST2S, STL et bac+1. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Page 15 sur 21 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55