Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 16
Discussion fermée
Page 16 sur 21 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #451
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    je suis prise au dts imrt de franconville! c'est super!

    -----

  2. #452
    invite0b4f8e38

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par CHEWE Voir le message
    je suis prise au dts imrt de franconville! c'est super!
    félicitation !!!!!!!! moi liste d'attente a paris mais jai aucun espoir pour moi c'est sur que c mort !! et creteil franconville refusé !! je suis dégouté j'ai rien d"'autre pour l'anné prochaine ....

  3. #453
    invite07df85c2

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut à tous et à toutes! pour ceux qui se lancent dans l'imagerie médicale en trois ans, sachez que c'est une bonne formation car elle est courte et vous trouverez forcément un job à la fin, je connais le monde de la radiologie et je sais qu'ils demandent toujours et toujours des manips.

    par contre cela ne remplace pas les interprétations du médecin. j'ai connu un manip qui savait parfaitement dire ce qu'il y avait sur la radio, à la place du médecin, mais en 15 ans de pratique de la manipulation^^

    c'est une ses seules formations courtes qui promet un salaire convenable à la sortie!

  4. #454
    invite0693c767

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Moi Je suis trop content , j'ai été refusé à Valenciennes et Arras . Mais j'ai été pris à mon premier choix , à LILLe =)
    J'avais aussi passer le concours d'Amiens et j'ai pas encore eu les resultats , mais comme j'habite à 10 Km de Lille , je sais déja où je vais ^^

  5. #455
    invite170c50c2

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    moi je suis convoquée pour un entretien pour un master 2 d'imagerie medicale ,
    vous pouver SVP me dire comment se passe les entretiens quels genre de questions, et tout ça.
    merci.

  6. #456
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Mynn Voir le message
    félicitation !!!!!!!! moi liste d'attente a paris mais jai aucun espoir pour moi c'est sur que c mort !! et creteil franconville refusé !! je suis dégouté j'ai rien d"'autre pour l'anné prochaine ....
    je suis dsl pour toi mais c'est peut-être pas encore perdu pour paris!! bon courage!

  7. #457
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par couphh Voir le message
    Moi Je suis trop content , j'ai été refusé à Valenciennes et Arras . Mais j'ai été pris à mon premier choix , à LILLe =)
    J'avais aussi passer le concours d'Amiens et j'ai pas encore eu les resultats , mais comme j'habite à 10 Km de Lille , je sais déja où je vais ^^
    Ah bah enchanté Jeune futur étudiant Manip de V. Labbé
    Je passes en 2éme année tu auras le temps de me connaitre ^^
    Quoi que les 2nd années croisent rarement 1ére et 3éme année il me semble.

  8. #458
    invite3fa5d33d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut j'ai postulé dans plusieurs villes pour le DTS et j'ai pas été accepté mais je suis sur liste d'attente dans 3 villes (Dijon Arras et franconville). Je voudrais savoir si j'ai des chances d'etre accepté? Si certains ont déja été accepté apres avoir été sur liste d'attente? J'ai vraiment envie de faire cette formation alors j'espere qu'on va m'appeler !
    Merci

  9. #459
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par goudo67 Voir le message
    Salut j'ai postulé dans plusieurs villes pour le DTS et j'ai pas été accepté mais je suis sur liste d'attente dans 3 villes (Dijon Arras et franconville). Je voudrais savoir si j'ai des chances d'etre accepté? Si certains ont déja été accepté apres avoir été sur liste d'attente? J'ai vraiment envie de faire cette formation alors j'espere qu'on va m'appeler !
    Merci
    Un très bon amis de ma Promo cette année,
    a été accepté l'an passé après être passé sur la liste d'attente
    Il était à la 130ème place
    Il a passé son BAC et a eu d'excellente notes ! Il les a envoyés
    Sa à joué car il a été pris

    Tout dépend de ta position sur la liste d'attente,
    Du Bac, et des gens qui sont avant toi sur la liste (Certains on fait ce voeu sur Post BAC mais en avait un autre plus important et donc libère des places)

    Fin pour conclure :
    Rien est joué, tout dépend de ton classement.

  10. #460
    invitea46f2c84

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonsoir!

    Je suis accepté au lycée d'Arras
    Si il ya quelqu'un qui y rentre aussi ou des témoignages d'élèves qui y sont passés ou qui y sont encore ce serait bien.

  11. #461
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Solemnia Voir le message
    Bonsoir!

    Je suis accepté au lycée d'Arras
    Si il ya quelqu'un qui y rentre aussi ou des témoignages d'élèves qui y sont passés ou qui y sont encore ce serait bien.
    J'ai croisé un 2ème année cette année en stage qui venait d'Arras.
    Je vais essayé de le contacter si tu veux.

  12. #462
    inviteac6788df

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour,
    moi je suis acceptée pour le DTS IMRT de Besançon...
    est ce qu'il y a d'autres personnes qui sont aussi acceptées? pour faire connaissance...

  13. #463
    invitea0fed3bf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    j'ai u mon concours a NANCY (attend d'autres resultats)
    dts en liste d'attente(paris lille franconv strasbourg) j'esperai valentine labbé mais ... :s

  14. #464
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    j'aurais une question pour les étudiants: chez quelle mutuelle êtes-vous? parce que je galère pour les papiers de la sécurité sociale étudiant!!!! merci de m'aider

  15. #465
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par CHEWE Voir le message
    j'aurais une question pour les étudiants: chez quelle mutuelle êtes-vous? parce que je galère pour les papiers de la sécurité sociale étudiant!!!! merci de m'aider
    Salut,

    Pour la mutuelle étudiante,
    je m'y suis inscrit en même temps que la finalisation de mon inscription dans l'école ou je suis. Il y avait 2 standes aux choix
    LMDE ou SMENO.

    Je suis à la LMDE personnelement.
    'ai du remplir un formulaire et faire un chéque (1 euros ou un truc du genre)

  16. #466
    invite91f59e54

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous !!
    Je suis nouvelle sur ce forum! J'ai été accepté pour le DTS IMRT à Flaubert à Rouen ! J'aurai aimé savoir si quelqu'un ici aussi avait été accepté? Et aussi si on a le statut d'étudiant lorsqu'on est dans cette formation?
    Merci de votre réponse!

  17. #467
    inviteac6788df

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    titelise, je ne sais pas du tout pour le statut d'étudiant et je me pose la meme question... je vais essayer de me renseigner !!!

  18. #468
    invite91f59e54

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Merci de te renseigner! Je voudrais savoir si on a le statut étudiant pour savoir si on doit être affilié à la sécurité sociale étudiante?

  19. #469
    invitecaa27106

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour,

    Je viens de terminer ma formation en DTS IMRT donc effectivement durant ces 3 années tu auras le statut d'étudiant donc tu dois t'inscrire auprès d'un des 2 organismes de secu étudiante (LMDE ou SMEREP) mais normalement tout est expliquer dans les papiers lors de ton inscription définitive.
    Ce n'est pas toi qui démarche la LMDE ou la SMEREP tu auras un papier donné par l'école qui te demanderas de choisir entre l'un des 2 organismes.

    Renseigne toi auprès de ton école !

    Bonne continuation.

  20. #470
    invitecaa27106

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par goudo67 Voir le message
    Salut j'ai postulé dans plusieurs villes pour le DTS et j'ai pas été accepté mais je suis sur liste d'attente dans 3 villes (Dijon Arras et franconville). Je voudrais savoir si j'ai des chances d'etre accepté? Si certains ont déja été accepté apres avoir été sur liste d'attente? J'ai vraiment envie de faire cette formation alors j'espere qu'on va m'appeler !
    Merci

    Bonjour,

    effectivement tu as peut être des chances d'être appelé pour ma part venant de franconville j'étais aussi sur liste d'attente alors après ça dépend si tu es loin ou pas sur liste d'attente. Il y a certaines années où les écoles descendent relativement loin sur liste d'attente et d'autres années où elles descendent moins loin.

  21. #471
    invite4712ccaf

    Exclamation Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour a vous tous

    J'ai obtenu mon bac S en juin 2008, je me suis lancé en médecine et pour rien vous caché je me suis planté.

    Je suis donc en réorientation, et je voudrai m'inscrire en DTS imagerie médicale, le probleme c'est que les inscription sont fini depuis bien longtemps. D'ou mon message!! je cherche une fac dans laquelle je pourrai allé pouvant ressemblé au DTS, pour pouvoir ensuite l'intégrer en septembre 2010. je cherche une fac pour m'avancé sur le DTS mais aussi pour ne pas perdre les pédales.

    Merci de vos reponses, si jamais je n'est pas était assez clair demander moi des précisions

  22. #472
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Lance toi dans une Prépa
    Si ce n'est pas trop tard.

  23. #473
    invitea3350362

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    j'aimerai savoir si il y a beaucoup de gens qui on réussi le concours pour rentrer en formation pour un Diplome d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale, sans avoir fait de prépa avant. Si c'est vraiment dur, ou si c'est accessible

  24. #474
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    j'ai passé le concours à paris cette année sans prépa et j'ai trouvé ça pas trop dur mais il faut quand même connaitre le programme de bio et physique-chimie de terminale S.

  25. #475
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Même chose que Chewe

    Je l'es passé il y a 1 an pour le DE de Amiens
    Je me suis planté mais si t'as le programme de SVT et Physique/Chimie dans la tête sa peut passer.

    Fin façon faut être meilleur que les autres donc bon.
    Tu auras beau avoir réussi, d'autres auront peut être mieux réussi que toi, Mais c'est passable.
    Aprés tout "Qui ne tente rien, n'a rien"

  26. #476
    invite5d964930

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour tout le monde je voulai savoir si yen a parmi vous qui on été accepter à l'ENCPB aprs avoir été sur liste dattente.si c 'est le cas ya t'il un délai pour envoyer le dossier d'inscription et comment savoir s'il on a bien notre place enfin si on est bien inscrit.

  27. #477
    invitec7a1e4e8

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    coucou a tous.
    La rentré approche et le stress monte ( enfin un peu =p ^^ ) ,
    donc voila moi je fais ma pré rentré le 3 septembre au lycée saint vincent de paul a Marseille.
    Je viens d'un Bac St2s, et aurais donc des difficultées en physique ... =X !
    j'aurais donc aimé savoir si il y en a d'entre vous qui sont a cette école , qu'elle est l'ambiance générale et comment c'est passer pour vous votre rentrée en premiere année de DTS IMRT ='DDD . Voila
    merci a tous !
    @++++

  28. #478
    invite2ac3dba3

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut , je vais rentrer en 1ère année de DTS IMRT a l'ENCPB mercredi après midi et je voulais savoir si il y avais d'autre personne dans mon cas car ça peut être sympa de faire un peu connaissance avant !!

  29. #479
    invite014a8649

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Cc tous le monde!
    J'ai besoin d'information.
    Je viens d'avoir mon bac ST2S avec mention AB et je suis actuellement en prépa paramédicaux.
    Ais je une chance de rentrer ds une école de dst Imagerie médicale et Thérapeuthique sachant que pendant ma première et terminale j'étais dans les première en maths et physique/chimie(entre 16 et 18 de moyenne) et que j'ai eu 18 au bac en maths, 13 en physique/chimie et 10 et bio.

  30. #480
    invite91f59e54

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut, pour répondre à Stellou du 78
    Cette année je suis en premiere année du DTS IMRT à rouen.
    Je viens moi aussi d'avoir mon bac ST2S avec un mention AB. Donc il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas y entrer toi aussi.
    Voilà bonne année de préparation!!!

Page 16 sur 21 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55