Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 17
Discussion fermée
Page 17 sur 21 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #481
    invite0b92965c

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    bonjour

    j'ai 33 ans et souhaite me réorienter en DTS imagerie

    pourquoi car depuis qq années j'ai acquis des bases en anatomie (les os "périoste,canal médulaire,la croissance de l'os avec ses différentes zones de croissances",épiphyse diaphyse,..."
    les articulations, les muscles, la contraction musculaire les différents systèmes, le cerveau......

    donc passionné par le corps, je souhaiterai savoir si mon profil est intéressant pour entrer en formation (nord) sachant que j'ai un brevet d'état d'éducateur sportif

    merci d'avance

    -----

  2. #482
    invite66bbf7d0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ème année à l'université spécialité physique chimie et je souhaiterais intégrer l'année prochaine un DTS imagerie médical et radiologie thérapeutique.J'aurais voulu savoir si d'avoir bac+2 va être un plus pour la sélection sur dossier. Au bac j'ai eu 16 en physique chimie mais 9 en biologie donc je redoute un peu niveau sélection. Savez les principaux critères sur lesquels se base la sélection. Une bonne lettre de motivation peut elle faire pencher la balance de mon coté? merci de vos réponses

  3. #483
    invite66bbf7d0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    J'aurais souhaité avoir aussi des renseignements sur le cout de la formation que ce soit DTS ou écoles...besoin d'aide svp...

  4. #484
    invite66bbf7d0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    s'il vous plait, personne à des réponses à m'apporter help!!

  5. #485
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonsoir,

    Désolé j'ai eu 8 semaines de cours intensive (2ème année c'est LA PLUS DUR ^^)
    Je suis de nouveau disponible pour toutes questions.

    en réponse à Sun-shine :
    Le cout de la formation est de 0 euros (Pour moi, je suis en lycée publique)
    Mais il y à les tenus à acheter pour les stages, certains livres, et d'autres frais à prévoir tous le long des 3 années (exemple : 75 euros chaque année pour les photocopies etc ... pour nous à Valentine Labbé (Lille))

    Enfin moi qui voulais aller en école d'optique à plus de 4000 euros l'année (ça fois 3, si aucun redoublement lol ), il n'y a pas photo et je suis bien où je suis

  6. #486
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Je relance le sujet !
    Pour les questions, n'hésitez pas.

    Bonne année à tous au passage.

  7. #487
    invite66bbf7d0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonsoir, déjà merci suuuuwk pour ta réponse,je me suis un peu renseigné depuis,et j'ai remarqué que de nombreux lycée sont public,donc je vais faire toutes mes demandes en espérant être prise.au niveau sélection c'est pour la bio que ça me fait peur mais bon, il faut tenter. Et sinon je voulais savoir au niveau des cours, le rythme est plutôt soutenu?ou plutôt cool?sortant de fac, je pense que ça va me changer,lol. et puis surtout la formation, tu la trouve comment? elle a l'air d'être passionnante avec de nombreux stages, car c'est surtout les stages qui me manquaient en fac. Donc voila, j'ai hâte d'être en juin pour savoir ce que je vais faire de mon avenir. merci d'avance pour tes réponses et celles des autres bien sur.

  8. #488
    invite99ae7b76

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjours tous le monde ,
    je suis actuellement en premiere année de pharmacie mais depuis 3 ans je me suis rendu compte que le métier que je voulais faire était manipulateur radio cependant l'année derniere j'ai postulé pour 6 lycée afin de suivre cette formation mais j'ai été refusé dans tous à cause de mes mauvais résultats durant le deuxieme trimestre de terminale que je n'avais pa pu remonter a cause d'une grève qui n'a rie rapporté et m'a fait perdre du temps sur mon programme de terminalen effet j'ai perdu 1 trimestre d'école (comme tous les antillais l'an passé) Sachant cela pensé vous que si je passe le DE cette année j'ai une chance d'etre prise ?consernant l'entretien, j'aimerais savoir quel genre de question qu'on peut me poser?
    J'ai entendu parler vaguement d'un endroi a Poitiers ou pour etre accepté il fallais juste passer un entretien si quelqu'un a des information dessus elles seraient bien venue
    Merci d'avance

  9. #489
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour,

    En réponse à Sun-shine


    Le rythme de travail demandé là où je me trouves (Valentine Labbé - Lille ) est assez soutenu.
    Ton emplois du temps est comblé dés que tu as un trou pratiquement, c'est à dire que du Lundi au Vendredi, tu fais 8h-13 / 14h-18h en général, après sa varie de temps en temps.
    Mais par contre ce n'est pas du tout la Fac, la prise de note, etc...
    La les professeurs sont derrière toi pour t'aider.

    En ce qui concerne la formation,
    Moi personnellement j'adore le couple Médical / Technique donc c'est tout pile ce quil me fallait.
    Certains trouvaient ça dure dans ma promo le fait d'alterner Cours et stage, moi je trouves ça génial. Même si j'ai un net préférence pour les stages où j'apprends mieux.

    En réponse à katou97231

    Un entretien c'est principalement pour le DE il me semble
    Donc entrée sur concours et non sur dossier.

    Si ton dossier n'est pas en béton, il est évidemment que tu auras du mal à entrer un DTS (En moyenne 50 pris pour 1000 dossiers)
    Tu peux tenter le concours du DE (Programme 1ère et Terminal S)
    J'ai passé personnellement le concours de Amiens (disons pour le fun) que j'ai complétement foiré donc j'ai pas passé l'entretien donc je peux pas t'en dire plus là dessus.

  10. #490
    invite35a9e484

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour . Je suis en terminale STI Electrotechnique et je voudrais savoir si c'etait possible de s'orienter vers un DTS imrt ? Sur le site de l'onicep ils disent que c'est possible mais je ne sais pas si je peux m'y fier . Si quelqu'un sait ou si il a lui meme fait ce parcour ce serait super! Merci de me donner une reponse au plus vite . =D

  11. #491
    invite496122de

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut à tous, je suis nouveaux sur le forum, j'étais complètement perdu dans mon orientation jusqu'à maintenand, mais ce DTS imrt me tente vraiment beaucoup, il me correspond vraiment. je suis actuellement en terminal S SVT, en première aux trois trimestre j'ai eus:
    => encouragement
    =>félicitation
    =>félicitation
    et en terminal pour le moment j'ai eu les félicitation au premier trimestre avec 13,4 de moyenne générale et le second trimestre est sur les mêmes bases, un peu supérieur. je ne suis pas le crak de la classe loins de la...
    est ce que je peux prétendre pouvoir intégrer un DTS imrt (de préférence lyon ou saint etienne)?
    pour intégrer les DTS de saint etienne ou lyon c'est sur dossier et entretiens?
    la charge de travail est elle comparable a celle d'un DUT à peu près? (je ne dispose pas de beaucoup d'info sur cette filière.
    merci de répondre a mes questions pour me guider un peu

  12. #492
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse à Bastien35

    Dans ma promo, nous avons 1 ou 2 personnes issue d'une BAC STI
    Et un 3ème avec un parcours différent, ancien STI il a été Aide soignant pendant 5 ans et a du faire des remises à niveau etc ...
    Donc tu as ta chance, même si elle est courte je penses.
    " Qui ne tente rien, n'a rien "

    Réponse à zlapapaw

    Tu peux prétendre pour ce DTS
    Si tes moyenne en Physique, SVT et Math sont bonnes et avec les félicitations, tu as toutes tes chances.
    Pour le DTS, entrée sur dossier. Pour le DE, concours et entretien.
    Et au niveau du travail, comme je le répète, c'est similaire à une Terminale S.

  13. #493
    invite496122de

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci bien Suuuuwk pour tes réponse c'est vraiment sympa. bonne chance à tous pour l'orientation et pour la suite de vos études!

  14. #494
    invite1d37e2f2

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour,
    je suis actuellement en Terminale st2s, j'ai comme objectif d'intégrer ce DTS cependant en lisant les nombreux messages je constate qu'etre admis(e) n'est pas si facile que ça...chose qui m'embete car il n'y a vraiment que cette orientation qui me captive vraiment...

    J'ai échoué à mon baccalauréat en 2009 au repechage... je le repasse donc cette année. Mes résultats sont relativement corrects ; 14,5 en bio et 15,5 en physique chimie pour ce qui est des autres matières je tourne vers les 12,5 et j'ai obtenu les encouragements ce trimestre. Mon second trimestre est tout aussi correct pour le moment...
    Pensez vous que les établissements tiennent compte du fait que j'ai redoublé? ceci peut-il me pénaliser?
    Savez vous si les bulletins de première et de terminale sont regardés de la meme manière ou bien il y a t'il plus d'importance pour l'année de terminale?

    Je vous remercie d'avance

  15. #495
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Tout dépend de l'année, donc du nombres de demandes
    S'il y a beaucoup de monde, chose en augmentation chaque année
    Ils regardent de façon très pointu les dossiers et appréciations

    Tes notes sont Bien cette année, ça te fais gain de places
    Mais le fait d'avoir redoubler peu engendrer quelques places en arrières.

    A toi de montrer ta motivation dans la lettre à fournir avec le dossier.
    Je ne peux pas plus t'aider, c'est à toi de tenter
    Comme je le dis souvent ^^ " Qui ne tente rien n'a rien "

  16. #496
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Je suis nouveau dans ce forum et en faite en 1ere j'avais une moyenne général de 8 et a peut près la même chose dans les trois matières scientifiques et la en terminale S j'ai prit option physique chimie et je me débrouille avec une moyenne de 10.5 et donc je voulais savoir si le fait d'avoir fait S et option physique chimmie en TS peut faire la differance par rapport au note pas trop trop terrible ?
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  17. #497
    invited9fffaef

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour ^^
    Je suis une élève de terminal St2S à Nice, au lycée Estienne d'orves (celui qui ou la section DTS IMRT est présente). Et voilas maintenant 4 ans que je suis intéressée par le métier de manip'. J'ai une amie qui pratique ce métier et je flane souvent dans son service pour en apprendre un peu plus.
    Voilas, j'ai un assez bon dossier, quasiment 16 de moyenne générale au premier trimestre. J'ai 15 de moyenne en physique et 18 en biologie et physiopathologie humaine ( ma moyenne générale étant plombé par le sport et l'anglais... 6 et 10). Seulement voila, à Nice, pour 30 place, il y 300 dossier et il ne prennent que 2 élèves de ST2S ( l'an dernier il n'en ont prit que 2 deux en tous cas...).
    J'aimerais donc vous demander quelques conseil:
    - Dois-je postuler dans plusieurs établissement ? ( j'ai possibilité d'être hébergé sur Lille et Paris pour mes étude).
    - Si je suis recaler, de partout, il serait mieux que je fasse une année de fac de médecine ou de bio ?
    - Enfin, pour rentrer, il faut une lettre de motivation... Et là je suis totalement perdu. je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans...

    Merci d'avance

  18. #498
    invite52920e31

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour je suis actuellement en 1er année imagrie médicale en Belgique j'aimerai retourner en France est il possible de rentrer en 2ème année en France après validation de la 1er en Belgique ?

  19. #499
    invitefefa3249

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Kinder-06 Voir le message
    Bonjour ^^
    Je suis une élève de terminal St2S à Nice, au lycée Estienne d'orves (celui qui ou la section DTS IMRT est présente). Et voilas maintenant 4 ans que je suis intéressée par le métier de manip'. J'ai une amie qui pratique ce métier et je flane souvent dans son service pour en apprendre un peu plus.
    Voilas, j'ai un assez bon dossier, quasiment 16 de moyenne générale au premier trimestre. J'ai 15 de moyenne en physique et 18 en biologie et physiopathologie humaine ( ma moyenne générale étant plombé par le sport et l'anglais... 6 et 10). Seulement voila, à Nice, pour 30 place, il y 300 dossier et il ne prennent que 2 élèves de ST2S ( l'an dernier il n'en ont prit que 2 deux en tous cas...).
    J'aimerais donc vous demander quelques conseil:
    - Dois-je postuler dans plusieurs établissement ? ( j'ai possibilité d'être hébergé sur Lille et Paris pour mes étude).
    - Si je suis recaler, de partout, il serait mieux que je fasse une année de fac de médecine ou de bio ?
    - Enfin, pour rentrer, il faut une lettre de motivation... Et là je suis totalement perdu. je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans...

    Merci d'avance
    Je suis en DE manip et ça me bien fais rire les élèves de ST2S ou de STL qui lancent leurs notes comme ça alors que ton "quasiment" (attention ça rigole pas!) 16 de moyenne générale ça doit valoir un 10 ou 11 en S (et encore) , ton 15 en physique un 8 ou 9 (et ouais d'où vos lacunes lamentables quand vous revenez en dts à ce qu'on m'a dit!) et ton 18 en bio pas plus d'un 12! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on vous accepte en plus des S!
    Maintenant pour apporter une réponse un tant soit peu tangible, ta lettre de motiv compte c'est sur mais c'est surtout ton dossier (qui sera comparé aux autres, (quoique t'a bien explosé les autres ST2S avec tes notes remarquables dans une formation niveau CP! ) donc tentes et tu verras.
    Et par pitié arrêter de balancer vos notes sur les forums et de nous demander si vous serez pris ou pas! on est pas les jurés! si vous voulez vous rassurez ben regardez votre dossier vous verrez bien s'il est nul ou bien, si vous avez des moyennes de merde ( en S, ST2S ou STL) et vos appréciations!
    C'est pas la peine de répondre milles messages insultants à mon égard car souvenez vous bien: "il n'y a que la vérité qui blesse"

  20. #500
    Hazel

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par micky-lilly Voir le message
    C'est pas la peine de répondre milles messages insultants à mon égard car souvenez vous bien: "il n'y a que la vérité qui blesse"
    ... la vérité blesse peut-être, mais une tournure de message méprisante ça marche aussi, surtout en réponse à un message courtois qui ne le méritait vraiment pas.

    Allez, un peu d'humilité, DE de manip ou pas, ça ne dispense pas de parler aux gens de manière détendue ( et je parle aussi pour la sécheresse de tes autres messages... ).

    Pour kinder: très franchement avec la L1 santé qui va remplacer la première année de médecine et le beau foutoir qui s'annonce, si tu veux faire une année de quelque chose en cas d'echec je te recommanderai a titre personnel une année de bio. En somme quelque chose que tu puisses continuer si ça te plaît, que tu pourras valider en bossant régulièrement, et non un concours impitoyables en pleine réforme et dont le programme est aussi dense que moyennement utile pour ce que tu cherches à faire. Cela dit c'est un avis perso, fais-en ce que tu en veux.

  21. #501
    invitec9a7f7fb

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous,

    Bon alors voilà, ma question est plutot pour l'après formation. Si j'ai bien compris il existe deux formations pour le même métier? Manipulateur Radio qui obtient un diplôme reconnu par le ministère de la Santé et un Diplôme de Technicien Superieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique, qui est un diplome délivré par l'Education Nationale? Faut-il comprendre que dans un cas on obtient un Diplôme d'Etat dans un cas (Manipulateur Radio) et pas dans l'autre (Technicien Supérieur)? Ou c'est pas ça du tout, c'est à dire que dans tous les cas on a un diplôme d'Etat.

    Car et c'est celle là ma question, à l'heure de l'embauche, n'existe-t'il pas deux poids et deux mesures? Fait on une différence entre l'un et l'autre. Car si les méthodes de sélection sont différentes, celle de DTS est quand même moins décourageante (à mon avis, biensur) et par la suite, du fait de cette "facilité", les personnes qui embauchent ne préfèrent-elles pas un Manipulateur Radio qui a passé le concours après une année de médecine plutot qu'un Technicien Supérieur?

    Voilà, merci de m'éclairer, je cherche à me reconvertir, et avant de me lancer je préfère avoir renseignements pratique et de terrain sur le sujet.

  22. #502
    invite7ed8e144

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par micky-lilly Voir le message
    Je suis en DE manip et ça me bien fais rire les élèves de ST2S ou de STL qui lancent leurs notes comme ça alors que ton "quasiment" (attention ça rigole pas!) 16 de moyenne générale ça doit valoir un 10 ou 11 en S (et encore) , ton 15 en physique un 8 ou 9 (et ouais d'où vos lacunes lamentables quand vous revenez en dts à ce qu'on m'a dit!) et ton 18 en bio pas plus d'un 12! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on vous accepte en plus des S!
    Maintenant pour apporter une réponse un tant soit peu tangible, ta lettre de motiv compte c'est sur mais c'est surtout ton dossier (qui sera comparé aux autres, (quoique t'a bien explosé les autres ST2S avec tes notes remarquables dans une formation niveau CP! ) donc tentes et tu verras.
    Et par pitié arrêter de balancer vos notes sur les forums et de nous demander si vous serez pris ou pas! on est pas les jurés! si vous voulez vous rassurez ben regardez votre dossier vous verrez bien s'il est nul ou bien, si vous avez des moyennes de merde ( en S, ST2S ou STL) et vos appréciations!
    C'est pas la peine de répondre milles messages insultants à mon égard car souvenez vous bien: "il n'y a que la vérité qui blesse"
    Tu t'es cru où?
    ...bouffon...

  23. #503
    invite29af48a3

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour a tous je suis en première S et le diplome DTS IMRT me tente bien seulement voila je suis en S (science de l'ingénieur) cela aura t il un impact ?

  24. #504
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par micky-lilly Voir le message
    Je suis en DE manip et ça me bien fais rire les élèves de ST2S ou de STL qui lancent leurs notes comme ça alors que ton "quasiment" (attention ça rigole pas!) 16 de moyenne générale ça doit valoir un 10 ou 11 en S (et encore) , ton 15 en physique un 8 ou 9 (et ouais d'où vos lacunes lamentables quand vous revenez en dts à ce qu'on m'a dit!) et ton 18 en bio pas plus d'un 12! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on vous accepte en plus des S!
    Maintenant pour apporter une réponse un tant soit peu tangible, ta lettre de motiv compte c'est sur mais c'est surtout ton dossier (qui sera comparé aux autres, (quoique t'a bien explosé les autres ST2S avec tes notes remarquables dans une formation niveau CP! ) donc tentes et tu verras.
    Et par pitié arrêter de balancer vos notes sur les forums et de nous demander si vous serez pris ou pas! on est pas les jurés! si vous voulez vous rassurez ben regardez votre dossier vous verrez bien s'il est nul ou bien, si vous avez des moyennes de merde ( en S, ST2S ou STL) et vos appréciations!
    C'est pas la peine de répondre milles messages insultants à mon égard car souvenez vous bien: "il n'y a que la vérité qui blesse"

    Houlaaa On est tombé sur un " Sale cas ici "

    Excuse moi mais t'es pas fait pour être Manipulateur Radio. Vu ta façon de parler, tu as pas la qualité première d'un manipulateur. Donc au lieu de dire MOI JE SUIS EN DE [ On s'en branle ] commence par corriger ta façon de parler et ensuite à répondre correctement aux questions des autres [Ou au pire, viens pas sur ce forum tout simplement ].

  25. #505
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par axeman Voir le message
    Je suis nouveau dans ce forum et en faite en 1ere j'avais une moyenne général de 8 et a peut près la même chose dans les trois matières scientifiques et la en terminale S j'ai prit option physique chimie et je me débrouille avec une moyenne de 10.5 et donc je voulais savoir si le fait d'avoir fait S et option physique chimmie en TS peut faire la differance par rapport au note pas trop trop terrible ?
    Je réponds rapidement à ta question
    C'est mort pour toi d'avance, crois moi
    J'étais en S avec option Physique-Chimie et des notes "largement" meilleurs que toi sans être méchant change de vois, de une tu seras pas pris et de deux si tu as la chance d'être pris par miracle tu vas t'écrouler en cours. Dernière chance passe le concours pour le DE, tu verras un peu la difficulté même si c'est programme 1ère et Terminale S

  26. #506
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par JENENAIPAS13 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Bon alors voilà, ma question est plutot pour l'après formation. Si j'ai bien compris il existe deux formations pour le même métier? Manipulateur Radio qui obtient un diplôme reconnu par le ministère de la Santé et un Diplôme de Technicien Superieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique, qui est un diplome délivré par l'Education Nationale? Faut-il comprendre que dans un cas on obtient un Diplôme d'Etat dans un cas (Manipulateur Radio) et pas dans l'autre (Technicien Supérieur)? Ou c'est pas ça du tout, c'est à dire que dans tous les cas on a un diplôme d'Etat.

    Car et c'est celle là ma question, à l'heure de l'embauche, n'existe-t'il pas deux poids et deux mesures? Fait on une différence entre l'un et l'autre. Car si les méthodes de sélection sont différentes, celle de DTS est quand même moins décourageante (à mon avis, biensur) et par la suite, du fait de cette "facilité", les personnes qui embauchent ne préfèrent-elles pas un Manipulateur Radio qui a passé le concours après une année de médecine plutot qu'un Technicien Supérieur?

    Voilà, merci de m'éclairer, je cherche à me reconvertir, et avant de me lancer je préfère avoir renseignements pratique et de terrain sur le sujet.
    Réponse rapide,
    Je penses que le sujet a déjà été évoqué mais je le répètes
    DE = Diplôme d'état DTS = Diplôme de Technicien Supérieur
    Mais pour répondre à ta question DE et DTS sont similaires
    Les deux ont même valeur ou que tu sois, seul l'entrée est différente Dossier en DTS et Concours pour le DE

  27. #507
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par simon13 Voir le message
    bonjour a tous je suis en première S et le diplome DTS IMRT me tente bien seulement voila je suis en S (science de l'ingénieur) cela aura t il un impact ?
    juste pour information je n'est aucun S option Science de l'ingénieur dans ma promo pour te faire ton idée
    Mais ça doit se faire rare un peu partout, logiquement tu prends SVT si tu veux faire ce métier, C'est de la logique. Après tu peux tenter mais c'est bizarre tout de même.

  28. #508
    invited9fffaef

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par micky-lilly Voir le message
    Je suis en DE manip et ça me bien fais rire les élèves de ST2S ou de STL qui lancent leurs notes comme ça alors que ton "quasiment" (attention ça rigole pas!) 16 de moyenne générale ça doit valoir un 10 ou 11 en S (et encore) , ton 15 en physique un 8 ou 9 (et ouais d'où vos lacunes lamentables quand vous revenez en dts à ce qu'on m'a dit!) et ton 18 en bio pas plus d'un 12! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on vous accepte en plus des S!
    Maintenant pour apporter une réponse un tant soit peu tangible, ta lettre de motiv compte c'est sur mais c'est surtout ton dossier (qui sera comparé aux autres, (quoique t'a bien explosé les autres ST2S avec tes notes remarquables dans une formation niveau CP! ) donc tentes et tu verras.
    Et par pitié arrêter de balancer vos notes sur les forums et de nous demander si vous serez pris ou pas! on est pas les jurés! si vous voulez vous rassurez ben regardez votre dossier vous verrez bien s'il est nul ou bien, si vous avez des moyennes de merde ( en S, ST2S ou STL) et vos appréciations!
    C'est pas la peine de répondre milles messages insultants à mon égard car souvenez vous bien: "il n'y a que la vérité qui blesse"
    Milles messages insultants à ton égards ? Non, jamais de la vie je n'oserais insulter une personne possédant la science infuse et surtout étant capable de savoir ce qu'une élève de ST2S vaudrais en S sans même la connaître et en ayant pour simple base des préjugés pompeux... Non, loin de moi cette idée. Après tous, nous sommes des gens civilisés avec le sens des convenances n'est-ce pas ? Tu as très bien montré ton sens de la convenance en tous cas.

    Bon alors, laisse moi deviner, tu t'es fais recaler lorsque tu as postulé pour un DTS IMRT et tu pense que tu t'es fait "piquer" la place par une vilaine élèves de ST2S qui, assurément ne mériter pas la place ? résultats tu as fini en DE et tu te permet n'importe quel élève de ST2S qui demande tout à fait naïvement des conseils...

    Ou alors, seconde option, tu fait partie de ces anciens S ... Oui, tu sais, ce possédant un nombre incroyable de préjugé et un égo complètement démesurée. Parce que oui, je comprend, quand on a un Bac S, on peut TOUS faire sans n'avoir aucune lacunes hein ? Effectivement, je vois très bien un S en fac de littérature ... M'enfin, pourquoi pas, tu va me dire...

    Pourquoi il prennent des ST2S en DTS IMRT ? Hum... Peut être parce qu'on fait de l'étude des pathologie, de la science "médico-sociale" (devenu "sanitaire et sociale") que notre niveau en biologie et physiopathologie est plus haut que les S (oui oui. Tu me croit pas ? va faire un petit tour du côté de notre programme et essaye de parler à un prof de biologie d'une classe de ST2S ).
    Ensuite, oui je sais, les ST2S ont des lacunes en physique la première année. je débarque peut être demander des conseil sur la toile mais je me renseigne à côté.

    Ensuite ouais mon "quasiment" 16 de moyenne générale en ST2S serait seulement égale à un 11 en S.. Mais j'en ai rien à foutre tu voit, je suis pas en S, je ne suis pas un petit mouton qui va en S juste parce que " c'est le plus haut des bac" ... Laisse moi rireeeee ! Suffit de savoir appliquer les formules et les connaître que ça soit en math ou en physique ! Va apprendre les noms des différents auteur leur date de vie et de mort et va analyser la profondeur d'un texte avec un L, tu te sentira peut être moins "supérieur"... Ou bien, essaye de comprendre la complexité de ce que tout le monde appelle couramment la "sécu" caisse primaire d'assurance maladie ça te dit quelques chose ? CMU aussi non ? Normalement si t'es pas un inculte ça te dis quelques chose. Maintenant si jte parle de la notion de droit opposable, si je te demande de me définir ce qu'est la prevention, l'APA, la protection sociale, L'incidence et la prévalence, un risque social, l'APJE, l'AAH, de me donner la différence entre l'ALF, l'ALS et l'APL ? C'est quoi la différence entre système de soins et système de santé ? Tu pourrait aussi me donner les modalité d'application de la loi DALO ou encore m'expliquer ce qu'est un dispositif de santé publique ? Vu que tu es un ancien S et donc que tu as eu ce fameux bac tu doit TOUS savoir sur tous non ?
    Non ?! Ohh, tu me déçoit
    Toujours niveau CP la St2S ?

    Sinon merci à Hazel de sa réponse ^^ fac de bio donc ? Ca à l'air intéressant effectivement. Et oui, au vu de la réforme qu'ils veulent faire pour la PCEM1 ton conseil est censé, je pense que je vais le suivre. Encore Merci ^^

  29. #509
    invite1d37e2f2

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Kinder-06 Voir le message
    Milles messages insultants à ton égards ? Non, jamais de la vie je n'oserais insulter une personne possédant la science infuse et surtout étant capable de savoir ce qu'une élève de ST2S vaudrais en S sans même la connaître et en ayant pour simple base des préjugés pompeux... Non, loin de moi cette idée. Après tous, nous sommes des gens civilisés avec le sens des convenances n'est-ce pas ? Tu as très bien montré ton sens de la convenance en tous cas.

    Bon alors, laisse moi deviner, tu t'es fais recaler lorsque tu as postulé pour un DTS IMRT et tu pense que tu t'es fait "piquer" la place par une vilaine élèves de ST2S qui, assurément ne mériter pas la place ? résultats tu as fini en DE et tu te permet n'importe quel élève de ST2S qui demande tout à fait naïvement des conseils...

    Ou alors, seconde option, tu fait partie de ces anciens S ... Oui, tu sais, ce possédant un nombre incroyable de préjugé et un égo complètement démesurée. Parce que oui, je comprend, quand on a un Bac S, on peut TOUS faire sans n'avoir aucune lacunes hein ? Effectivement, je vois très bien un S en fac de littérature ... M'enfin, pourquoi pas, tu va me dire...

    Pourquoi il prennent des ST2S en DTS IMRT ? Hum... Peut être parce qu'on fait de l'étude des pathologie, de la science "médico-sociale" (devenu "sanitaire et sociale") que notre niveau en biologie et physiopathologie est plus haut que les S (oui oui. Tu me croit pas ? va faire un petit tour du côté de notre programme et essaye de parler à un prof de biologie d'une classe de ST2S ).
    Ensuite, oui je sais, les ST2S ont des lacunes en physique la première année. je débarque peut être demander des conseil sur la toile mais je me renseigne à côté.

    Ensuite ouais mon "quasiment" 16 de moyenne générale en ST2S serait seulement égale à un 11 en S.. Mais j'en ai rien à foutre tu voit, je suis pas en S, je ne suis pas un petit mouton qui va en S juste parce que " c'est le plus haut des bac" ... Laisse moi rireeeee ! Suffit de savoir appliquer les formules et les connaître que ça soit en math ou en physique ! Va apprendre les noms des différents auteur leur date de vie et de mort et va analyser la profondeur d'un texte avec un L, tu te sentira peut être moins "supérieur"... Ou bien, essaye de comprendre la complexité de ce que tout le monde appelle couramment la "sécu" caisse primaire d'assurance maladie ça te dit quelques chose ? CMU aussi non ? Normalement si t'es pas un inculte ça te dis quelques chose. Maintenant si jte parle de la notion de droit opposable, si je te demande de me définir ce qu'est la prevention, l'APA, la protection sociale, L'incidence et la prévalence, un risque social, l'APJE, l'AAH, de me donner la différence entre l'ALF, l'ALS et l'APL ? C'est quoi la différence entre système de soins et système de santé ? Tu pourrait aussi me donner les modalité d'application de la loi DALO ou encore m'expliquer ce qu'est un dispositif de santé publique ? Vu que tu es un ancien S et donc que tu as eu ce fameux bac tu doit TOUS savoir sur tous non ?
    Non ?! Ohh, tu me déçoit
    Toujours niveau CP la St2S ?

    Sinon merci à Hazel de sa réponse ^^ fac de bio donc ? Ca à l'air intéressant effectivement. Et oui, au vu de la réforme qu'ils veulent faire pour la PCEM1 ton conseil est censé, je pense que je vais le suivre. Encore Merci ^^

    De toute façon les séries technologiques sont toujours placées en 2nd zone.. Les S c'est les meilleurs ç'est évident..
    Il ne faut pas oublier que le bac st2s a été réformé, et le niveau de ce fait a évolué également...
    Jette un coup d'oeil aux sujets du bac st2s de bio et de physique et tu constateras peut etre que nous aussi les "st2s de seconde zone" avons un programme chargé et preparant relativement bien a ce DTS, peut etre mieux que vous... on étudie le corps humains, les techniques d'imagerie médicale. Et oui et puis on passe le bac aussi comme le S, qui a la meme valeur ! .
    Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est inutile d'aller faire de la discrimination sur un forum.
    On est tous à égalité !!!d'ailleurs si on était si mauvais ,nous, les st2s, pourquoi sommes nous recruté dans ce DTS ?!

    kinder-06, tu sais je pense que en physique meme les S peuvent avoir des diffcultés ils ne sont pas invinsibles ^^ en tout cas j'ai bien aimé ton message il est assez réaliste en plus.

    PS: je n'ai rien contre les S bien au contraire mais voir une telle discrimination envers des series techno c'est assez révoltant !

  30. #510
    invite1d37e2f2

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    au fait micky-lilly Pour répondre à ta question :Pourquoi prend-on des st2s?
    En st2s on étudie la santé, la protection sociale...tout ce qui englobe le milieu médical et ca c'est un plus par rapport à vous.
    En bio, on étudie toutes les techniques d'imagerie médicale... on apprend la terminologie médicale qui dans le milieu hospitalier est un avantage, sans oublier le fait qu'on développe le corps humain, les os, et les organes alors tout ça on connait !!!
    En physique, rayon X, photons, atomes...

    Regarde bien le programme du DTS et le notre compare et on en reparle il est presque identique la seule différence....? En dts c'est plus approfondi...

Page 17 sur 21 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55