Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 19
Discussion fermée
Page 19 sur 21 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #541
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    Moi je sors d'un bac S avec 12 de moyenne environs mais le pb c'est que j'ai été à la fac et ensuite j'ai fait une prépa kiné donc jpense qu'ils privilégient les élèves sortant juste de terminale non?

    -----

  2. #542
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Ah non pas du tout ils prennent les meilleurs c'est tout, si en plus ta fait une fac et une prepa, ça devrait bien aller je pense et avec un 12 en Ts c'est bon sa passe ^^ pas comme moi ( j'ai 8 de moyenne en Ts mais je taff pas ^^ heureusement que j'ai eu le DE de manip. radio ).
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  3. #543
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Ben je sais pas trop si ça peut passer car il y a des personnes qui m'ont dit que j'ai très peu de chance car ils privilégient les élèves sortant de terminale(moi j'ai eu mon bac en 2005: j'ai fait trois ans à la fac et deux ans de prépa) donc j'ai 22ans(un peu trop vieille selon certaines personnes lol) mais bon après ce ne sont juste que des "on dit" donc j'ai quand meme postulé mais du coup je n'ai pas postulé pour beaucoup et c'est dommage je trouve.Mais toi, si tu as eu ton DE félicitation, tu as déjà un truc au moins mais moi j'attends les resultats et ça me stresse beaucoup et les resultats c'est bien le 10sur internet?mais le 10 on aura les resultats pour toutes nos demandes ou juste pour le premier voeu?

  4. #544
    invitef887f980

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    le 10 on aura le resultat d'un voeu!!

    c'est a dire le voeu ou tu es accepter et en meme temps le mieux placer dans ta liste

  5. #545
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci pour ta réponse, ça m'éclaire un peu plus.Il faut attendre le 10maintenant pour etre fixé.

  6. #546
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour , j'ai une autre question:d'habitude quand j'allais sur le site admission post bac je pouvais acceder à mon dossier sans problème mais aujourd'hui j'essaie de cliquer sur le bouton acceder à mon dossier et ça affiche quelque chose de bizarre:est ce que c'est normal?j'espère que demain je pourrai aller dessus pour voir les resultats.

  7. #547
    invitef887f980

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    je viens d'aller voir, le site fonctionne mais l'affichage a changer, avec voeu et situation(resultat)

  8. #548
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    ben je sais pas mais chez moi ça ne fonctionne toujours pas, je dois avoir un problème avec internet, merci encore de ta reponse

  9. #549
    invitec753e9e9

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    resultats dispos sur admission post bac je suis prise a creteil je laisse ma place a l'encpb de paris

  10. #550
    invite1fe4fd36

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum mais je suis cette discussion depuis un certain temps, m'intéressant au métier qui lui est consacré.

    C'était pour dire que je venais d'être accepté au lycée Jay de Beaufort de Périgueux. Je suis actuellement en terminale S avec un dossier correct mais pas exceptionnel (12.5 de moyenne à l'année, 11.5 en première). Donc courage aux futurs candidats comme à ceux qui sont sur liste d'attente.

    D'autres ici sont pris dans cette école?

  11. #551
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Coucou, j'aimerais savoir si on est sur liste d'attente, est ce qu'il y a un moyen de connaitre notre classement sur cette liste pour avoir une idée:est ce qu'on a des chances ou pas?
    merci

  12. #552
    invitec753e9e9

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut lylie7

    Le mieux serait que tu appelle les écoles et que tu demande ton classement, ils te le donneront je pense.
    Apres pour les chances d'etre prise ca dépend d' où tu te situe sur la liste d'attente et dans quelles ecoles tu as postulé.

  13. #553
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci pour l'information ,je pense que je vais les appeler pour avoir au moins une idée puisque là je ne sais pas du tout quelles sont mes chances.

  14. #554
    invite47af62a1

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    En plus tout dépend de l'école où tu veux aller, certaines remontent à loin dans les listes d'attente et d'autre non, faut voir
    Au téléphone ils te diront clairement si tu as tes chances ou pas, je pense! Tu souhaites aller où ?

    (Bon ben moi j'ai été prise à Arras, donc si des gens y sont déjà ou iront, faites signe )

    Bonne chance en tout cas et dis nous!

  15. #555
    invite072e8c68

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Ben disons que je viens un peu de loin:je suis de la Reunion.J'avais demandé Nice et Lyon(un peu au hasard car je savais pas trop ou il y en avait en métropole) et j'ai été refusé mais je suis sur liste d'attente à la réunion mais il pourrait tout de meme donner le classement pour qu'on se fasse une idée quand meme.

  16. #556
    invite47af62a1

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    T'inquiètes pas, si tu appelles tu demandes ton rang et en général ils répondent. S'ils refusent de te donner le rang, au pire des cas demande au moins si tu as des chance d'être prise et si tu dois esperer. Je vois pas pourquoi ils refuseraient absolument, ce serait vraiment nul de leur part!

  17. #557
    invite66bbf7d0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour, j'ai été prise à angers, je voulais savoir si d'autres gens avaient été pris là bas aussi?félicitation à tous ceux qui ont été pris quelque part et courage aux autres.

  18. #558
    axeman

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Franchement quand je me dit que j'ai eu 8 de moyenne toute l'année en Ts et que j'ais pas été accepté au DTS qui a pourtant accepté d'autres Tst2s mais que j'ai réussi le DTS avec 14,3 en position 12/25. Les profs qui font les sélections pour le DTS le font mais vraiment très mal leur truk, je comprend pourquoi il y a plus de réussite dans le DE que dans DTS, un seul truk a dire POWAAA DE voila a + puisque je ne reviendrais jamais plus sur ce forum vu ce qu'on m'a dit précédemment. Bonne chance a tous ceux qui ont été accepté dans leurs écoles respectives
    en faite je n'ai que 16 ans et je suis en 1 ère S svt

  19. #559
    Camsteack

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Il me semble que tu passes directement en 2ème année de Médecine
    Quand tu as le DTS.
    A vérifier.
    Juste pour preciser que ca c'est impossible, le seul moyen de recuperer un cursus de medecine c'est de passer par le concours de PCEM1.

    Par contre en sortant du DTS ou DE et apres avoir fait valider quelques annees d'experience professionnelle on peut arriver a etre accepter en M1 de physique pour par exemple passer le concours du DQPRM (Diplome de Qualification en Physique Radiologique et Medecine) en BAC+6

    Voila juste pour ceux que ca interesserait

  20. #560
    invite47af62a1

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Mdr, Axeman ! T'as encore des résidus de frustration ou quoi ?
    De / Dts même combat, on cessera jamais de le dire! Tout dépend des écoles, la mienne fait du 100 % ... et je ne suis qu'une pauvre DTS qui a des profs qui à mon avis font très bien leur boulot et savent ce qu'ils ont à faire !

  21. #561
    invite3feff133

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Coucou tout le monde!
    1ère visite sur ce forum.
    Alors le 10 juin comme nombreux d'entre nous, je l'espere , j'ai appris que j'étais acceptée au DTS IMRT de rouen ! Trop contente et fiere de vous annoncez que je ferais partie de la promotion IMRT 2010_2013 !!!
    Cependant je ne cache pas mon stress, d'arriver dans une ville ainsi qu'une école ou je ne connais personne, c'est pourquoi je lance un petit appel a tout ceux et toutes celles qui sont acceptés au lycee flaubert en temps étudiantes manip', pour pouvoir faire connaissance avant le grnd saut

  22. #562
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Axeman décidément ...
    A ta façon de parler, On pourrait pas être Amis
    [ Je vais être méchant et souhaiter que tu te plantes bien, Toi et ton arrogance inutile Mr. TRUK ]

  23. #563
    invite3feff133

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Axeman décidément ...
    A ta façon de parler, On pourrait pas être Amis
    [ Je vais être méchant et souhaiter que tu te plantes bien, Toi et ton arrogance inutile Mr. TRUK ]
    C'est à moi que tu parles suuuuwK?

  24. #564
    invitecb1223f1

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Futur_manip, comme l'a annoncé suuuuwK dès le début, il s'adressait à Axeman, pas à toi lol.

  25. #565
    inviteef3c979a

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Camsteack Voir le message
    Juste pour preciser que ca c'est impossible, le seul moyen de recuperer un cursus de medecine c'est de passer par le concours de PCEM1.

    Par contre en sortant du DTS ou DE et apres avoir fait valider quelques annees d'experience professionnelle on peut arriver a etre accepter en M1 de physique pour par exemple passer le concours du DQPRM (Diplome de Qualification en Physique Radiologique et Medecine) en BAC+6

    Voila juste pour ceux que ca interesserait

    Il existe des possibilités d'entrer directement en 2ème année de médecine (paramédicaux ayant exercé minimum 3 ans je crois) voir en 3ème année (diplomés de certaines écoles d'ingé, doctorants en science), bien entendu les places ne sont pas nombreuses et il faut un bon dossier mais chaque année il y'en a qui rejoignent le cursus directement en année supérieure!

  26. #566
    invite9c8a16f1

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions à vous poser.
    J'ai su qu'il y avait un internat à l'école de Lille, y en a-t-il aussi un à Arras et à Valenciennes ? Que pensez vous de ces trois écoles ?
    Merci, bon dimanche

  27. #567
    invite71106673

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut, je suis intéressé par le DTS IMRT, j'ai suis en train de faire un bac S option SI (sciences de l'ingénieur), certes c'est un bac S, mais a la place de l' SVT, j'ai de l'électronique et de la mécanique, et ce depuis la 1ere.

    J'aimerais savoir si faire ce bac me ferme les portes de ce DTS ou si l' SVT n'est pas si importante que ça.

    Aussi, si des gens qui ont fait ce DTS avec ce bac passent par la j'aimerais bien avoir leur témoignage, savoir si ils ont du faire des cours de rattrapage en SVT, etc...

    PS: je suis en terminale

  28. #568
    invite71106673

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    ha oui j'ai oublié de préciser que en plus de mon option SI, j'ai prit une spécialité Physiques-Chimie, ça joue en ma faveur ?

  29. #569
    invite71106673

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Désolé du triple post mais je trouve pas la fonction éditer sur le message (enfin juste après l'avoir envoyé oui mais plus tard non)

    Sinon personne a une idée ?

  30. #570
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par JuJu-Dk Voir le message
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions à vous poser.
    J'ai su qu'il y avait un internat à l'école de Lille, y en a-t-il aussi un à Arras et à Valenciennes ? Que pensez vous de ces trois écoles ?
    Merci, bon dimanche

    Bonjour.

    Je suis à l'école de Lille personnellement. Donc je peux te confirmer la présence d'un internat dans celle ci. En ce qui concerne Arras et Valenciennes je ne sais pas du tout, Passe un petit coup de téléphone à l'accueil, ils te donneront l'information.

    Sinon pour te donner mon avis sur Valentine Labbé [ Donc Lille ]
    C'est une très bonne formation, le suivi est impeccable, certaines semaines sont lourdes ( Parfois des cours que je trouves inutiles ) mais dans l'ensemble ma formation au DTS a été satisfaisante [ Je suis en 3ème année ]

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Page 19 sur 21 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 15h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 16h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 17h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 23h55