Début de seconde difficile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Début de seconde difficile



  1. #1
    voiture0567vroom

    Unhappy Début de seconde difficile


    ------

    Bonjour, cela fait maintenant quatre semaines que je suis rentré en seconde au lycée et j’ai des mauvaises notes :
    J’avais entre 14-15 de moyenne générale en troisième mais la je n’en suis qu’a 8 tandis que la moyenne de la classe est à 12.
    J’ai eu des évaluations avec des 6,5/20 ou des 9,5/20 et parfois 10/20 mais je m’inquiète pour mon avenir..

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Début de seconde difficile

    Bonjour.

    J'ai bien peur que l'on ne puisse pas beaucoup t'aider... Le plus simple est de voir avec tes encadrants pour que tu puisses comprendre d'où vient le problème. Ils seront plus à même de te donner des conseils pour que tu puisses progresser.

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Début de seconde difficile

    Comment travailles-tu?
    Par exemple, est-ce que tu écoutes en classe, note tout ce qui est au tableau mais aussi ce que dit le professeur pour compléter ce qui est au tableau, et révise cela la veille du cours suivant (même si le prof n'a pas dit "révisez votre leçon")?
    Quand le prof conseille de faire quelque chose (chercher sur internet, regarder un film ou une émission, lire un document..) est-ce que tu le fais même si ce n'est pas noté, et essaies de résumer ce que tu as vu?
    Refais-tu systématiquement tous les exercices faits en classe avant de faire les exercices assignés, à côté de ta leçon ouverte et prête à consulter?
    Est-ce que tu consacres au moins 1H tous les jours à tes devoirs, sans téléphone/télé/distractions?
    Si tu es dans un environnement bruyant, as-tu des boules quies ou un casque antibruits?
    As-tu parlé à chaque professeur après le contrôle en lui demandant ce qu'il/elle te conseille d'étudier en priorité?