Salut les FS,
Je viens de finir mon premier semestre de prépa ATS (pour ce qui ne connaissent pas, c'est une prépa scientifiques post DUT-BTS), je suis assez déçu du bilan global.
Au vu de mon parcours scolaire et professionnel, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le vif du sujet malgré des heures et des heures d'acharnement. Mon travail ne payait pas autant que je voulais et à ce jour, je me retrouve avec des appréciations sérieuses et positives de la part des profs mais... au final, je ne suis qu'aux portes de la moyenne. Très compliqué de faire face à la réalité, simplement aujourd'hui cela fait déjà plus d'un mois et demi que le second semestre a débuté. Pour comprendre ce qui me fait autant c****, c'est que j'ai presque 2 points de plus en moyenne générale en plus d'avoir l'impression d'en avoir encore sous le pied...

D'où mon questionnement : les profs sont-ils sensibles à une si nette progression ?
En lien avec ce qui précède (sûrement plus important), puis-je offrir des garanties aux écoles d'ingénieurs sur dossier ? Je veux dire par là, est-ce qu'il est possible que mon second semestre puisse conditionner mon admission dans certaines écoles ou bien est-ce trop tard ?
(Disons que l'histoire de la vie, c'est d'être un diesel et ça m'engage à faire des progrès lors des semestres les plus durs à chaque fois )
J'attends vos réponses, surtout de prepas ça serait cool d'avoir une vision de la chose