Doctorat à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doctorat à distance



  1. #1
    Mahow

    Question Doctorat à distance


    ------

    Bonjour,

    Je compte en septembre m'inscrire en Master Recherche à Distance et mon objectif à plus long terme est de faire un doctorat de Philosophie.

    On m'avait proposée un doctorat l'année dernière mais le sujet ne me plaisait pas alors j'ai décidé de prendre un autre sujet, malheureusement je dois faire un master avant pour tenter un sujet comme je le pense.

    Comme j'ai un emploi à temps plein je me demandais s'il était possible de faire un doctorat à distance. Si ça concerne que quelques doctorats, ou si n'importe quel directeur de thèse peut accepter après discussion. C'est vraiment la question de la possibilité légale qui m'interesse.

    Car si je suis par exemple obligée d'être à Paris malgré mon emploi ça va être moyennement possible et si je suis limité qu'à quelques sujets proposés comme étant à distance ça risque d'être trop restreint. Je souhaiterai proposer cette éventualité à n'importe qui. Reste que la question "est ce que je peux la proposer ? peut-il accepter ?"

    Merci beaucoup,

    Lily

    -----

  2. #2
    IComeFromTours

    Re : Doctorat à distance


  3. #3
    Mahow

    Re : Doctorat à distance

    Merci. Mais si c'est limité à Montpellier.

    Après ça reste mieux que Lille il y a des choses qui m'intéressent là bas.

  4. #4
    IComeFromTours

    Re : Doctorat à distance

    Je ne sais pas si d'autres universités le font, si j'ai pris Montpellier c'est car j'ai tapé "doctorat à distance" et j'ai pris le premier lien, il ne vous reste plus qu'a continuer les recherches maintenant que vous savez que cela existe.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2017, 05h40
  2. Doctorat en chimie à distance?
    Par ouka08 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2014, 22h29
  3. Doctorat à l'étranger ? Ou doctorat en France et post-doctorat à l'étranger ?
    Par DarK MaLaK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2013, 20h27
  4. Doctorat de 3e cycle et Doctorat d'Etat : quelles différences ??
    Par Championn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2013, 09h55
  5. Doctorat en informatique à distance, est-ce possible ?
    Par Fildomen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2012, 18h04