Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignement sur le fonctionnement des licences et doubles licences spécialement scientifiques. Je regardais les différentes doubles licences proposées dans certaines facs parisiennes. Et en lisant un site j'ai eu un doute. Est ce que le niveau délivré en maths est le même dans une licence simple et une double licence par exemple Maths Physique ou Maths Info. Je pensais que oui étant donné que l'on accède aux diplômes identiques aux licences simple dans les deux matières. Mais quand j'ai vu par exemple la licence Maths Physique Science de l'ingénieur sur le site de Diderot (ou Paris Sud je sais plus) avec marqué 1/3 de chaque matière je me suis tout de même questionné sur la véracité de ma croyance. Il y a-t-il des différences selon les doubles licences? Par exemple celle de Maths info des deux universités sus nommés avait l'air un peu plus équilibrée (à vue de nez en lisant la présentation). Et j'imagine que celles de la Sorbonne qui ne s'intègrent qu'en L2 doivent encore être différentes...
Merci d'avance pour vos réponses
-----