Bonjour tout le monde !
Je me pose une question concernant le diplôme obtenu à la fin des 4 ans de l'ENS, et particulièrement l'ENS Paris-Saclay en sciences de l'ingénieur.
Tout d'abord je sais qu'à l'ENS on n'est pas censé s'arrêter avant la thèse, ce qui ne me dérange pas car mon objectif est de faire de la recherche industrielle.
Mais, d'un point de vue personnel, s'engager 7 ans sans porte de sortie me parait difficilement concevable.
Je voulais de ce fait savoir si après les 4 ans à l'ENS (sans doctorat donc, et en mettant de côté la question de l'engagement décennal), il est possible de trouver sans trop de difficultés un travail d'ingénieur (ou en tout cas bac+5) ?
(Je ne parle pas d'un poste équivalent à quelqu'un qui sort de Centrale, juste de quoi travailler à mon niveau d'études.)
Plus précisément, les questions qui me taraudent : le profil intéresse-t-il les recruteurs ou au contraire est-ce mal vu de s'éloigner de la voie de l'ENS ? L'absence du titre d'ingénieur posera-t-elle problème, malgré la formation en sciences appliquées ?
Merci pour votre aide !
-----