Mauvais choix de spécialité Terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mauvais choix de spécialité Terminale



  1. #1
    belin19

    Mauvais choix de spécialité Terminale


    ------

    Bonsoir, je suis un élève en Première ayant choisi les spécialités Maths, Physique-Chimie et SVT. J'avais hésité à prendre la spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques car ma culture générale et en politique et assez développé et c'était une possibilité d'orientation mais mon projet d'orientation vers l'aérodynamisme m'a fait choisir la Physique-Chimie et la SVT. Pendant l'été j'ai réfléchi et j'ai laissé tomber ce projet, j'ai du coup regretté mes changements de spécialité, j'ai parlé avec la conseillère d'orientation et mon prof principal, j'ai estimé que si je change je prends les spécialités maths, physique chimie et HGGSP pour choisir les maths et la HGGSP en Terminale. Le Proviseur adjoint a refusé que je change car selon lui c'est impossible et mon professeur principal à estimé que c'était pas nécessaire que je change. Mes premiers résultats en SVT sont pas très bon, à peine au-dessus de la moyenne, en physique-chimie ça allait sauf que mes dernières notes sont en-dessous alors que j'avais largement plus que la moyenne l'année dernière dans les 2 matières, c'est vrai que c'est dû en partie par le niveau de difficulté mais je pense que c'est pas tout. J'ai une sorte de malaise avec mes choix, du coup je sais pas si je dois parler à ma Proviseur ou essayer de tenter quelque chose avec l'académie, le temps est limité malheureusement.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Mauvais choix de spécialité Terminale

    Pourquoi as-tu changé d'avis ? Que veux-tu faire avec HGGSP ?

  3. #3
    belin19

    Re : Mauvais choix de spécialité Terminale