Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour y voir plus claire pour mon dossier postbac dans le but d'intégrer les ENV.
Je suis en Tle S spé PC/SVT math/c. Avec une moyenne G d'environ 12/13 j'ai vraiment du mal à bien bosser cette Année je crois que mes prof sont reste en en mode confinement et ces vraiment pas le top pour travailler.
Tout d'abord j'avoue que mon plan A c'est de faire vétérinaire et que je n'ai pas de plan B
J'ai toujours voulue être vétérinaire je ne me vois pas du tout faire un autre métier.
J'habite sur l'île de La Réunion depuis 8 ans et ici pas beaucoup de choix d'école il n'y a 1 prepa Bspst et pas de DUT GB avec option ABB ou AGRO donc 1 seule possibilités de ne pas partir à 10000 km de ma famille.
Je tenterai le concours postbac Je me pose quand même beaucoup de questions sur le recrutement hein....Je ne comprends pas trop le " pour les candidats qui hésitent à aller en prépa Bcpst. ☠
Comme tout le monde la prépa BSPST me fait un peu peur.... Je ne suis pas sûr de supporter la pression et le rythme de travail (même si je suis une bosseuse )
Avez vous des conseils pour choisir une prepa j'ai regardé le classement et les avis, c'est un peu terrifiant par exemple la prépa à la Réunion est à moins de 7 % sur les 5 dernières années
Concernant le DUT en 2ans suivi 1 prepa ATS
À votre avis Option ABB ou Agro.?
Qu'elle ecole me conseillez vous ?
J'avoue que les métiers correspondants ne m'attirent pas du tout surtout en agro.
Évidemment je pense aussi à partir en Espagne ou en Belgique...mais j'ai quand même envie de tenter ma chance en France avant.
Si quelqu'un a des conseils et veut bien partager son expérience
Savez vous si un candidat qui a échoué 2 fois au concours ENV en France à la possibilité d'intégrer une ENV en europe ?
Et à votre avis pour le dossier postbac comment faire mes choix ? Combien de prépa, combien DUT ?
En sachant que je ne pourrais pas rentrer chez moi à chaque vacance il me faudra un logement étudiant qui reste ouvert pendants les vacances à proximité de l'école.
![]()
-----