Bonjour,
Étant en L1 dans un portail scientifique rassemblant de la chimie, sciences de vie, sciences de la terre et sciences sanitaires et sociales, me permettant de me diriger dans l'une de ces 4 mentions. Je me pose beaucoup de questions sur le choix de ma licence en L2 hésitant plus exactement entre de la biologie ou de la chimie. Mais j'ai vu beaucoup ici dans des posts plus anciens que ces domaines étaient bouchés et qu'il était dur de se faire une place dans le monde du travail avec un master (ce que je compte faire au minimum) car il y a énormément de concurrences, est-ce vrai ? J'ai peur de faire une erreur de parcours, je pense qu'il est avant tout important de choisir une filière qui me plaît certes mais qui offre tout de même une stabilité financière à la sortie, je tiens à prendre les bonnes décisions dès maintenant. De plus, ces derniers temps je commence à un peu plus pencher vers une licence de chimie.
J'aimerais un peu avoir des avis sur la question de façon générale. Voir ce que vous me conseillez !
Merci d'avance
-----