Seconde Pro vers Seconde Générale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Seconde Pro vers Seconde Générale



  1. #1
    pikapaper

    Seconde Pro vers Seconde Générale


    ------

    Bonsoir je me présente Valentin et j'avais une question existentielle qui était est ce que je peut redoubler pour passer en seconde générale sachant que je suis en bac pro avec de bonnes notes , est ce que je pourrais y être admis , mais ma question est surtout est ce que je peut être accepté , j'ai déjà redoublé l'année de seconde bac pro car j'y suis allé 1 mois et ne suis plus revenu et voulant continuer dans un cursus général j'ai décidé de redoubler pour travailler un max , j'ai été défavorable au passage en général car je suis allé très peu en 3 eme car problemes de santé et justement est ce que meme 2 ans après je pourrais essayer de changer l'avis concernant l'avis défavorable en 3eme ? je suis un très bon bosseur quand je le veux mais est ce qu'il y a une passerelle concernant le redoublement du bac pro vers la seconde générale bien à vous

    -----

  2. #2
    pikapaper

    Re : Seconde Pro vers Seconde Générale

    au passage je me suis renseigné mais est ce que si j'effectue une demande a la principale de mon collège concernant a donner un accord pour passer en général était possible ? j'ai vu ça sur un forum je me posais donc la question si je peut pas faire rentrer mon suivi médical car j'en ai un concernant ma 3 eme ?

  3. #3
    pikapaper

    Re : Seconde Pro vers Seconde Générale

    up svp besoin d’une réponse

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Seconde Pro vers Seconde Générale

    Pourquoi n'as-tu pas refait ta 3ème ? Surtout avec un motif valable : problème de santé.

    Pourquoi avoir accepté un passage en seconde pro ?

    Quel est ton projet ? En as-tu un ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Seconde Pro vers Seconde Générale

    Oui c'est possible, en fonction de votre potentiel de vos objectif et uniquement sur accord du chef d'établissement. un passage en 1ere techno est également envisageable.
    Prenez contact avec le cpe de votre lycée.

  7. #6
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Seconde Pro vers Seconde Générale

    Serais-tu prêt à redoubler ta 3e, peut-être dans un autre collège plutôt que refaire une 2e pro, dans le but d'avoir les connaissances, les compétences et les notes te permettant d'entrer en 2e GT?
    (Pourquoi n'as-tu pas accepté un redoublement en fin de 3e, surtout pour raisons médicales?)
    Si cela n'est pas possible (ça pourrait être compliqué!)
    y a-t-il un lycée GT associé à ton lycée pro? As-tu un comportement irréprochable et d'excellentes notes pour ce 2e 1er trimestre, qui permettraient que tu puisses faire un "ministage" en 2e GT, où tu serais observé pour ta capacité à suivre et ta participation?
    En attendant, tu vas devoir prouver que tu es réellement motivé (dire "je suis motivé" ne prouve rien. Seules les preuves de ta motivation comptent). Par exemple, vas à la médiathèque, et mets toi à lire, tous les jours. Quand tu auras acquis un bon rythme de lecture, prends un manuel de français de 2e générale et essaie de trouver des textes qui te parlent, afin de pouvoir les mentionner lors de ton entretien. Vas sur les sites type Kartable ou Khan Academy et révise tout le programme de 4e-3e en maths, regarde les vidéos, fais les exercices. ça signifie que tous les jours tu seras à la médiathèque et tu travailleras maths ou français. Enfin, il faudra ajouter des exercices d'anglais (grammaire/vocabulaire) et regarder des séries en version anglais sous titrée français, puis sous titrée anglais. Si tu arrives à faire tout cela, à te faire un calendrier raisonnable (basé sur ta 1e semaine où tu vois ce que tu es capable de faire) à respecter, à rester motivé tous les jours jusqu'en février tout en maintenant une bonne attitude et de bonnes notes en 2e pro, puis en février-mars tu fais ton ministage et que ça se passe bien, là tu peux demander au proviseur de te recevoir et tu pourras expliquer tout ce que tu as fait, pourquoi la 2e GT te motive, quelle filière t'intéresse et pour faire quoi après.

Discussions similaires

  1. passage seconde pro à seconde générale
    Par invite184f90d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h52
  2. La seconde générale
    Par invitee48ad5c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 01h39
  3. Seconde générale. Inéquations .
    Par invite00b877ba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 13h55
  4. exercice de seconde générale
    Par invite235a3fb2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 18h18
  5. seconde générale
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 20h00