Terminale avec de basses notes en maths, aide orientation pour la suite.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite8a9a2406

------

Bonjour, je suis en terminale avec comme spécialités maths et physique. J'ai une moyenne g pour le premier trimestre de 13 mais avec 7 en maths et 10 en physique, j'ai plutôt de bonnes notes dans les autres matières. Les inscriptions pour Parcoursup vont bientôt commencer et j'ai peur de ne pas être accepté juste à cause de mes notes en spé. J'envisage de faire un dut en informatique mais j'aimerais savoir si il y'a des chances que je soit accepté ou dans le cas contraire quelles études je pourrais envisager, merci et bonne journée.

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Terminale avec de basses notes en maths, aide orientation pour la suite.

Pour être accepté, il faut postuler et faire une liste de voeux complète. Plusieurs DUT info dans plusieurs départements ou régions.

Il faut aussi assurer avec une Licence d'info non sélective. Des BUT MMI par exemple.

Et passer les concours ingé. Voir geipi polytech.

Et bien sûr entre temps améliorer tes résultats. Pourquoi ces résultats en dessous de la moyenne ?

Problème de compréhension ? Travail ?

pm42

Citation Envoyé par dakano Voir le message
    J'envisage de faire un dut en informatique
    Une question qui se pose, c'est quel métier tu envisages dans l'informatique parce que c'est assez vaste. Et l'autre est de savoir si tu en fais déjà, si tu codes ou que tu bricoles.
    Parce que 7 en maths, tu as plusieurs hypothèses :
    - tu n'as pas un esprit fait pour l'abstraction ce qui en soit n'est pas grave mais ce qui te limite dans pas mal de disciplines de l'informatique, pas forcément toutes
    - tu es capable de te débrouiller en info mais tu n'es pas à l'aise dans le système scolaire
    - autre chose qui ne me passe pas par la tête pour le moment