Pas de PC, moyenne en math ( encore que...Avoir la moyenne de 10 si la moy de classe est à 14 c'est assez catastrophique ), et on va dire bon niveu SVT.
BCPST = mort
Licence = un piège a moyen terme, trés probablement. Ca va donner une licence poussive, peut être à rallonge, donc d'énormes difficultés ensuite ( être sélectionnée, valider, etc...). Malheureusement bcp de profils comme le tiens y vont, ça dure plusieurs années pour ne pas avoir grand chose, ça débouche sur rien et c'est trés destructeur psychologiquement.
Je peux me tromper et je l'espère, mais en l'état, il vaudra mieux se tourner vers les BTS et BUT. Parceque le niveau académique en chimie et en math y sera considérablement plus accessible. Toutefois attention, un BUT secteur bio, c"'est assez sélectif aussi, on n'y rentre pas comme dans un moulin.
Tu peux détailler tes notes ? Je veux dire une idée de ton classement.
Par exemple: math 11/20, moy classe à 13/20, classement 18 eme sur 25, etc...
Sans le citer, une idée du type du lycée sans le nommer ? Sinon MP pour ce point.
effectivement il y a des écoles privées et donc payantes ( à voir en situation boure et / ou en alternance ) genre supbiotech, qui recrutent pas vraiment haut. Le chèque remplace le dossier, en partie. Mais bon, tu n'en as pas besoin juste aprés bac, au pire tu pourrais y revenir plus tard, tu économisera toujours 2 année de frais de scolarité.
-----