Classe préparatoire BCPST ou Licence de Biologie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Classe préparatoire BCPST ou Licence de Biologie

agitateur

Re : Classe préparatoire BCPST ou Licence de Biologie

------

Citation Envoyé par MONA2022 Voir le message
    Pour répondre à vos questions j'ai abandonné la physique car c'était trop compliqué la première année.
    concernant les spécialités mon niveau est très bon en SVT (c'est la matière qui me plait le plus), les maths j'ai la moyenne ..
    Pas de PC, moyenne en math ( encore que...Avoir la moyenne de 10 si la moy de classe est à 14 c'est assez catastrophique ), et on va dire bon niveu SVT.
    BCPST = mort
    Licence = un piège a moyen terme, trés probablement. Ca va donner une licence poussive, peut être à rallonge, donc d'énormes difficultés ensuite ( être sélectionnée, valider, etc...). Malheureusement bcp de profils comme le tiens y vont, ça dure plusieurs années pour ne pas avoir grand chose, ça débouche sur rien et c'est trés destructeur psychologiquement.
    Je peux me tromper et je l'espère, mais en l'état, il vaudra mieux se tourner vers les BTS et BUT. Parceque le niveau académique en chimie et en math y sera considérablement plus accessible. Toutefois attention, un BUT secteur bio, c"'est assez sélectif aussi, on n'y rentre pas comme dans un moulin.

Tu peux détailler tes notes ? Je veux dire une idée de ton classement.
    Par exemple: math 11/20, moy classe à 13/20, classement 18 eme sur 25, etc...
    Sans le citer, une idée du type du lycée sans le nommer ? Sinon MP pour ce point.

effectivement il y a des écoles privées et donc payantes ( à voir en situation boure et / ou en alternance ) genre supbiotech, qui recrutent pas vraiment haut. Le chèque remplace le dossier, en partie. Mais bon, tu n'en as pas besoin juste aprés bac, au pire tu pourrais y revenir plus tard, tu économisera toujours 2 année de frais de scolarité.

-----

MissJenny

Citation Envoyé par xMeijex Voir le message
    Avec un niveau moyen en maths en terminale et faible en physique chimie depuis le début du lycée, je suis désolée mais ce n'est pas de très bon augure pour faire des études longues en svt, et encore pire pour aller en recherche.
    mouais, faut pas exagérer non plus. Je connais pas mal de chercheurs et chercheuses en biologie, la plupart (y compris moi-même) ont un niveau très faible, pour ne pas dire nul en physique, et guère meilleur en chimie.

agitateur

Nul est relatif, tu as quand même passé les filtrages des premières années qui en comprenaient ( Phy et math ) et tu as fait de la chimie.
    Et puis un niveau même moyen de lycée de ton age ou du mien, avec le programme lié ( C ou D ), ça donne autre chose en background que math géné et zéro PC. Tu imagines les premiers cours de chimie des solutions ou chimie orga ? Rattrapable peut être, mais au prix d'un travail énorme en venant d'un niveau seconde.

Brother95

De toute façon faut cibler très large.
    En Aquitaine comme en région parisienne.
    C est comme la pêche on lance la canne et on regarde ce qu on attrape.
    But génie biologique à privilégier.
    Ou un bts suivi d une ats bio avant de poursuivre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Classe préparatoire BCPST
    Par invite50dc5072 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2017, 18h31
  2. Hésitation entre Licence physique et Classe préparatoire
    Par invite31fe1e0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2015, 23h05
  3. Prépa BCPST ou licence biologie ?
    Par invitebe223ea4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2015, 15h29
  4. licence en biologie ou prepa bcpst pour ESIL ou ESTBB ???
    Par invite27fa95e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 11h25
  5. BCPST, Licence Biologie, Médecine?
    Par invitebab04bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 05h05