Je sais pas quoi choisir j'ai besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite261965e4

------

Bonjour tout le monde, bon j'ai un soucis j'ai 21 ans je suis en première année master (M1) que j'ai presque fini il va me rester le M2 en reseaux et sécurité le problème dans le pays ou je réside je trouve pas de travaille car le domaine de l'informatique n'est pas tres développé dans se pays mais j'ai trouvé un stage en comptabilité je sais rien avoir sa va faire 4mois et maintenant la société me propose de faire une formation en dgc gestion et comptabilité car il veulent me garder dans leur société j'aurais un bureau a moi un bon salaire etc .... le problème que cette formation durer 3 ans pourtant j'ai deja une licence en informatique c comme tout recommencer de 0 en plus j'aime pas la comptabilité je pense même a m'expatrier dans un autre pays plus développé pour pouvoir avoir une carrière en informatique et je sais pas si dans le pays en question je pourrais percer pourtant la on me propose deja un travail et tout mais en comptabilité je suis censé faire quoi
    ?

-----

myos
    Animateur Orientation

Re : Je sais pas quoi choisir j'ai besoin d'aide

Vu qu'il n'y a pas de travail, même en informatique, dans l'endroit où tu vis actuellement, tu prends le travail en compta, tu continues à bosser l'informatique chez toi pour ne pas trop perdre tes compétences, et tu mets de l'argent de côté pour que, dans 2-3 ans, tu puisses partir dans un pays où tu feras un M2 reconnu par ce pays-là et ensuite tu trouveras du travail en informatique dans le pays de ton M2.

agitateur

C'est assez juste.
    Ce qui sera déterminant, ce sera ta capacité à changer de pays, et y avoir le droit d'y étudier et d'y travailler.

invite261965e4

Et pour la formation dgc il veulent que la fasse

5. A voir en vidéo sur Futura
    myos
    Animateur Orientation