Bonjour,
Mon parcours est assez atypique :
Bac+5 universitaire, pas mal de physique quantique mais un M2 plus tourné vers l'hydrodynamique.
Travaillé un peu à droite à gauche, surtout dans l'enseignement, ça m'a plu mais aussi un peu cassé.
Refait en 2019-2020 un master assez appliqué en optique et nouvelles technologies, un peu de quantique mais sans plus et assez appliqué.
Actuellement je songe à faire une thèse à l'étranger dans un domaine qui m'intéresserait vraiment. Pourquoi l'étranger ? Parce que j'ai déjà pas mal cherché en France, je suis loin d'avoir eu des bonnes notes à mes deux masters.
L'idée serait de partir sur de la quantique plutôt expérimentale, puis trouver un poste d'ingénieur, peut-être après un post-doc mais je ne sais pas si la recherche sera possible vu que je suis plus âgé.
Quitte à quitter la France quelques années après la thèse je me dis, en tant qu'ingénieur en phy quantique.
1) Qu'en pensez-vous? 2)Y'aurait-il un pays qui correspondrait plus à ce projet (je multiplie les guillemets mais je crois qu'au Canada ils sont plus du genre " "tu es motivé pour le poste, ça te plaît? Bon alors on va réfléchir" ") ?
-----