Spé HLP en Première
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Spé HLP en Première



  1. #1
    katiou777

    Spé HLP en Première


    ------

    Bonjour !
    Comme indiqué dans le titre, je parle ici de la spécialité HLP au Lycée que nous prenons en première.
    En fait je ne suis qu'en seconde actuellement, mais je m'avance tout de même pour les cours que j'aurai l'année prochaine et plus particulièrement pour cette spécialité là.
    J'aimerais vraiment avoir les retours de ceux qui sont en première et qui ont cette spé là, ou pour ceux ayant déjà pris cette spé là tout simplement...
    Je sais que le programme de la première est sur les pouvoirs de la parole avec ses sous catégories, puis les représentations du monde avec également ses sous catégories...Ce que je veux savoir c'est sur quels supports vous travaillez ? Sur quels livres ? Est-ce qu'il faut en acheter ?
    Voilà à vrai dire je me pose énormément de questions car il n'y a que des debriefs de cours sur internet mais vraiment très peu d'informations sur comment se passent réellement les cours HLP en première...
    C'est quand même assez important , j'aimerais avoir un retour si possible...
    Merci !

    -----

  2. #2
    mascarade

    Re : Spé HLP en Première

    Bonjour!
    Je suis actuellement en Terminale et j'ai fait la spécialité HLP en première, que j'ai ensuite abandonnée au profit de Maths et Physique-Chimie
    Concernant le support, cela va vraiment dépendre de tes professeurs, peut être pourrais tu essayer de parler aux élèves ou aux enseignants directement concernés de ton lycée. Je me rappelle qu'on avait fait une présentation au seconde et que certains avaient souhaité parler avec les profs, ils ont toujours répondu avec beaucoup de bienveillance ^^