Bonjour, STI2D pour aller à polytechnique ? C'est vraie ou c'est juste pour faire rêver ?
-----
30/04/2021, 16h04
grenadine95
Animateur Orientation
Re : sti2d + polytechnique
Il y a 2 places chaque année.
C'est possible.
30/04/2021, 16h50
Hermillon73
Animateur Orientation
Bonjour,
Possible, mais rare donc. De plus, dans votre autre post, où vous vous présentez, vous dites :
En seconde, j'avais une moyenne d'environ 10 en maths, physique. J'étais pas très bon et ne comprenait pas les notions principales... Cette année j'ai pris un prof de maths qui m'a fais aimé les maths et je l'ai ai comprise et ça s'est vite ressenti puisque j'ai eu une moyenne de 15 au premier trimestre et de 17 au deuxièm
Il me semble que les 2 reçus chaque année sont plutôt dans la case "élève brillantissime" au lycée + prépa qui suit. Là, pour l'instant, vous êtes dans la case "OUI-SI" pour postuler à l'université en MP (ce n'est pas pour vous dévaloriser, mais pour vous expliquer le gap entre votre demande - si c'est polytechnique qui vous fait rêver - et la réalité). Mais cela ne doit pas vous empêcher de travailler dès maintenant, de faire le plus beau parcours possible pour intégrer une belle école, ça, c'est tout à fait à votre portée pour l'instant.
Bon courage.
30/04/2021, 17h06
grenadine95
Animateur Orientation
Il demande si c'est possible. Techniquement oui.
Ce n'est pas parce que les autres voies offrent plus de places que tu augmentes tes chances d'y parvenir.
Tu ne seras jamais pris dans une prépa scientifique (mpsi, pcsi) sélective, préparant spécifiquement, à Polytechnique avec un an de retard.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/04/2021, 23h41
myos
Animateur Orientation
Tu peux avoir un superbe dossier et être pris dans la meilleure prépa TSI possible.
Ou bien avoir un bon dossier et être pris dans une prépa PCSI ou peut-être MPSI en province.
Dans les 2 cas, vu tes intérêts, ce n'est pas trop Polytechnique que tu viserais, mais les UT, non?