sti2d + polytechnique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sti2d + polytechnique



  1. #1
    jmepresente

    sti2d + polytechnique


    ------

    Bonjour, STI2D pour aller à polytechnique ? C'est vraie ou c'est juste pour faire rêver ?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : sti2d + polytechnique

    Il y a 2 places chaque année.

    C'est possible.

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : sti2d + polytechnique

    Bonjour,

    Possible, mais rare donc. De plus, dans votre autre post, où vous vous présentez, vous dites :

    En seconde, j'avais une moyenne d'environ 10 en maths, physique. J'étais pas très bon et ne comprenait pas les notions principales... Cette année j'ai pris un prof de maths qui m'a fais aimé les maths et je l'ai ai comprise et ça s'est vite ressenti puisque j'ai eu une moyenne de 15 au premier trimestre et de 17 au deuxièm
    Il me semble que les 2 reçus chaque année sont plutôt dans la case "élève brillantissime" au lycée + prépa qui suit. Là, pour l'instant, vous êtes dans la case "OUI-SI" pour postuler à l'université en MP (ce n'est pas pour vous dévaloriser, mais pour vous expliquer le gap entre votre demande - si c'est polytechnique qui vous fait rêver - et la réalité). Mais cela ne doit pas vous empêcher de travailler dès maintenant, de faire le plus beau parcours possible pour intégrer une belle école, ça, c'est tout à fait à votre portée pour l'instant.

    Bon courage.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : sti2d + polytechnique

    Il demande si c'est possible. Techniquement oui.

    Ce n'est pas parce que les autres voies offrent plus de places que tu augmentes tes chances d'y parvenir.

    Tu ne seras jamais pris dans une prépa scientifique (mpsi, pcsi) sélective, préparant spécifiquement, à Polytechnique avec un an de retard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : sti2d + polytechnique

    Tu peux avoir un superbe dossier et être pris dans la meilleure prépa TSI possible.
    Ou bien avoir un bon dossier et être pris dans une prépa PCSI ou peut-être MPSI en province.

    Dans les 2 cas, vu tes intérêts, ce n'est pas trop Polytechnique que tu viserais, mais les UT, non?

Discussions similaires

  1. Changement de voie - 1ère générale à 1ère STI2D puis terminale STI2D SIN
    Par Viictor56 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2020, 01h24
  2. Polytechnique?
    Par invitea471b641 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2015, 14h13
  3. Polytechnique ou ENS?
    Par Nutellax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2012, 21h16
  4. Polytechnique
    Par invite08f0efeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 92
    Dernier message: 16/07/2008, 12h02