Revision entre sup et spe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Revision entre sup et spe



  1. #1
    m900

    Post Revision entre sup et spe


    ------

    Salut tout le monde,
    Je ne suis pas bon en plannification surtout quand il n ya pas de "pression exterieure", cad surtout en vacances car je ne me dit pas:'oh demain nous allons commencer un nouveau chapitre, donc je dois reviser ce quon a fait aujourd'hui' . Je ne sais pas comment bien investir mon temps pour travailler. Ma question est la suivante:
    1.Quelle est la meilleure methode pour travailler dune maniere disciplinee et responsable en ete ?
    2.Plus important: Comment puis-je reprendre tout ce quon a fait en sup en deux mois seulement?
    PS: j'etais en mpsi (peut etre qqun en aura besoin pour pouvoir repondre?)
    Merci

    -----
    Dernière modification par m900 ; 03/06/2021 à 22h37.

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Revision entre sup et spe

    Commence par te reposer 2 bonnes semaines.

    Si tu ne veux pas perdre de temps : lis les bouquins. Tu as de la chance Rousseau est en audio, du moins le livre I. Je l'ai écouté en partie ainsi que France Culture, une analyse de l'Emile.

    Ceci fait. Il faut te faire un planning. Pour le tenir, il faut être réaliste. Ce ne sera pas du 7h à 21h ! Fixe un horaire qui te convient, pas d'excuse.
    Si tu es matinal, 7h-10h. Sinon, 17h-20h. Commence par 3h. Et tu augmentes au mois d'août.

    Je suppose que tu n'as pas fiché tes cours ?

    1. Planning réaliste : plage (pas le sable) de 1h sauf si tu es chaud. Normalement, tu recevras de quoi t'occuper. Les profs ne vont pas t'oublier.
    Fais des mini pauses entre les plages. Mets un chronomètre si tu n'arrives pas à t'y mettre.
    Trouve un pote avec le même soucis, vous bossez en même temps. Ça encourage. Pas besoin de faire la même chose.

    Regarde les écoles : il faut trouver une motivation !

    2. Impossible si tu as trop de lacunes. Mais tu peux relire le cours ou faire les exos de base du td puis reprendre ce qui ne va pas. Ne pas se culpabiliser....c'est contre productif.

    Il n'y a pas une méthode, il faut tester ce qui te convient.

    Bon courage !

  3. #3
    m900

    Re : Revision entre sup et spe

    Merci encore grenadine95.

Discussions similaires

  1. Revision DST
    Par invite81f6d624 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2015, 13h29
  2. Révision des 2 ans
    Par invite03ea0547 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/04/2011, 21h32
  3. Revision 1er S
    Par invite5e51f717 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 18h30
  4. SVT exo de révision
    Par invitee8d22590 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 14h20
  5. pb de révision
    Par invitee3354b08 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 21h59