Bonjour, j’écris un nouveau poste car je suis totalement perdue et hésitante à propos de mon orientation. Pour décrire brièvement mon parcours: après le bac, j’ai fait une prépa intégrée à polytech, j’ai échoué mon année puis ensuite j’ai entamé un dut geii (un peu par défaut). J’ai obtenu mon diplôme avec un dossier très moyen. J’ai quand même réussi à intégrer une formation ingénieur avec polytech-itii en alternance spécialité systèmes embarqués et électronique. J’ai eu beaucoup de mal à trouver une entreprise pour l’alternance mais j’ai réussi très tard à en trouver une (en janvier). J’ai passé moins de 2 mois dans celle-ci et mon entreprise mis fin au contrat. Puis on suivi de notes médiocres à l’école et j’ai décidé de finalement quitter la formation. J’ai essayé d’intégrer des licences pro par la suite et mais faute d’avoir une entreprise d’accueil, j’ai fini par ne rien faire pendant un an. Maintenant j’ai 23 ans, et j’ai l’impression d’avoir perdu 4 ans. Je ne sais pas si je me réoriente vers un autre domaine et je continue dans celui-ci même si je pense qu’aucune formation n’acceptera ma candidature en raison de mon dossier minable. Je n’ai pas envie de faire un mauvais choix et perdre plus d’années..
-----