Reprise d’étude à 24 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reprise d’étude à 24 ans



  1. #1
    Ojiji

    Reprise d’étude à 24 ans


    ------

    Bonjour à tous ,

    Alors voilà j’ai 24 ans , j’ai un parcours atypique, durant ma scolarité je m’ennuyais vite, je savais pas vraiment ce que je voulais faire plus tard.

    A l’heure actuelle je travaille dans l’aéronautique mais récemment j’ai repris les études , je prépare un bachelor administrateur réseaux à distance.

    Je suis passionné par l’informatique depuis mon plus jeune âge , et je sens que j’ai vraiment trouvé ma voie. Comme on dit il n’est jamais trop tard et je regrette de pas avoir entamé des études plus tôt dans ce domaine.

    Donc voilà pour me renseigner sur la suite après mon bachelor , j’ai contacté l’école d’ingénieur 3il à limoges qui propose deux Master notamment un en réseaux dont je suis intéressé

    https://www.3il-ingenieurs.fr/nos-ma...ture-securite/

    Et un cursus
    d’ingénieur , mais là dame avec qui j’ai discutée qui s’occupe de la partie recrutement de 3il , m’as dit qu’avec mon diplôme qui est niveau bac +3 je pourrais intégrer le cursus ingénieur en 1 e année.

    Du coup elle m’as mis le doute , pensez vous que c’est possible d’intégrer un tel cursus à l’issue du bachelor ? Sachant que le bachelor est très orienté pratique, y a peu de théorie et surtout de matière général. Peut être qu’elle a essayé de me vendre du rêve donc je préfère demander c’est pourquoi je viens solliciter votre aides et vos conseils.

    Merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reprise d’étude à 24 ans

    Tu as une L3. Tu voulais faire un Master (M1 et M2). L'école propose le cycle ingénieur, une entrée en L3.

    Ai-je bien compris ?

    Si c'est le cas, c'est pour te permettre de suivre le master en ayant les bases en infos/élec qui pourraient te manquer.

    C'est une école privée.