Reprise d’étude à 24 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reprise d’étude à 24 ans



  1. #1
    Ojiji

    Reprise d’étude à 24 ans


    ------

    Bonjour à tous ,

    Alors voilà j’ai 24 ans , j’ai un parcours atypique, durant ma scolarité je m’ennuyais vite, je savais pas vraiment ce que je voulais faire plus tard.

    A l’heure actuelle je travaille dans l’aéronautique mais récemment j’ai repris les études , je prépare un bachelor administrateur réseaux à distance.

    Je suis passionné par l’informatique depuis mon plus jeune âge , et je sens que j’ai vraiment trouvé ma voie. Comme on dit il n’est jamais trop tard et je regrette de pas avoir entamé des études plus tôt dans ce domaine.

    Donc voilà pour me renseigner sur la suite après mon bachelor , j’ai contacté l’école d’ingénieur 3il à limoges qui propose deux Master notamment un en réseaux dont je suis intéressé

    https://www.3il-ingenieurs.fr/nos-ma...ture-securite/

    Et un cursus
    d’ingénieur , mais là dame avec qui j’ai discutée qui s’occupe de la partie recrutement de 3il , m’as dit qu’avec mon diplôme qui est niveau bac +3 je pourrais intégrer le cursus ingénieur en 1 e année.

    Du coup elle m’as mis le doute , pensez vous que c’est possible d’intégrer un tel cursus à l’issue du bachelor ? Sachant que le bachelor est très orienté pratique, y a peu de théorie et surtout de matière général. Peut être qu’elle a essayé de me vendre du rêve donc je préfère demander c’est pourquoi je viens solliciter votre aides et vos conseils.

    Merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reprise d’étude à 24 ans

    Tu as une L3. Tu voulais faire un Master (M1 et M2). L'école propose le cycle ingénieur, une entrée en L3.

    Ai-je bien compris ?

    Si c'est le cas, c'est pour te permettre de suivre le master en ayant les bases en infos/élec qui pourraient te manquer.

    C'est une école privée.

    Quels sont les débouchés après ce Master ? As-tu regarder les profils Linkedin des anciens élèves ?

    As-tu tenté d'approcher d'autres écoles ? Cela permettrait de comparer l'approche vis à vis de ton dossier.

  3. #3
    Ojiji

    Re : Reprise d’étude à 24 ans

    Oui c’est une école privée.
    J’ai oublié de préciser aussi que j’aimerais continuer en alternance vu que j’ai déjà des charges ( loyer , assurance etc … ) une reprise en cursus initial serait compliqué.

    j’ai contacté des anciens élèves de cet école d’ingénieur via studyadvisor. Pour en connaître un peu plus sur l’ecole.

    Et j’ai pas encore contacté d’autres école pour l’instant , c’est celle qui m’as le plus attiré par ce que j’habite pas très loin de limoges du coup ce serait plus pratique pour moi.

    En fait ce que je me demandais c’est surtout si j’aurais le niveau pour suivre un cursus ingénieur , j’ai entendu que le niveau en math est assez exigent

  4. #4
    agitateur

    Re : Reprise d’étude à 24 ans

    je ne crois pas.
    Ojiji pensait à 2 ans de master, et l'école lui suggère aussi de tenter le cycle ingé ( donc pas le master ) pour 3 ans.
    si l'école lui propose, c'est que ça a des chances de passer en admission, mais je n'ai aucune idée de ce que vaut cette école.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ojiji

    Re : Reprise d’étude à 24 ans

    Voilà c’est exactement comme l’as dit agitateur.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reprise d’étude à 24 ans

    L'école n'est pas sélective. Si l'école te propose le cycle ingénieur, c'est que tu dois pouvoir le suivre.

    Ce ne sera pas forcément facile. Je ne connais pas ton parcours.

Discussions similaires

  1. reprise d'etude / BTS géologie
    Par vulcano34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2015, 07h47
  2. reprise d'étude
    Par keupouin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2013, 20h02
  3. reprise d'étude
    Par inviteee09b3a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 09h09
  4. Reprise d'etude
    Par invitec2cd11b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 13h12
  5. Reprise d'étude?
    Par inviteacbb7354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 17h53