Bonjour ,
Mon cas est assez particulier. J'ai 23 ans , titulaire d'un baccalauréat professionnel et salarié dans une entreprise de pompe funèbre depuis deux ans ( par défaut ). Depuis déjà deux ans je recherche une formation qui me convient , notamment par alternance, et depuis deux ans je n'ai que des refus de la par des patrons. Pourtant j'y met beaucoup d'énergie.
Je suis quelqu'un qui a toujours été passioné par les sciences , mais mes erreurs de jeunesse et mon
Manque de travail ne m'a pas permis d'aller en section scientifique. Aujourd'hui j'ai mûrit et j'essai de remédier à tous ça. Cette année je me suis inscrit au CNED pour un bac S. Mais à cause de mon travail très prennent , je n'ai pas pu travail à 100% sur le programme de S ( qui est assez important) .
Alors je me disais que peut être, reprendre simplement le lycee , avec de vrai prof et du temps pour travailler , serait possible .
Donc, est-ce possible à mon âge ?
Je suis autonome depuis 2 ans ( appartement charge etc) est-ce que le pôle emploi acceptera de me versé mon chômage? Y ai-je le droit ?
Comment procéder autrement ?
Je voudrais vraiment vivre de ma passion, peut importe le temps que ça prendra.
Merci de vos réponses.
-----