reprise d'étude
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

reprise d'étude



  1. #1
    keupouin

    reprise d'étude


    ------

    Bonjour ,

    Mon cas est assez particulier. J'ai 23 ans , titulaire d'un baccalauréat professionnel et salarié dans une entreprise de pompe funèbre depuis deux ans ( par défaut ). Depuis déjà deux ans je recherche une formation qui me convient , notamment par alternance, et depuis deux ans je n'ai que des refus de la par des patrons. Pourtant j'y met beaucoup d'énergie.
    Je suis quelqu'un qui a toujours été passioné par les sciences , mais mes erreurs de jeunesse et mon
    Manque de travail ne m'a pas permis d'aller en section scientifique. Aujourd'hui j'ai mûrit et j'essai de remédier à tous ça. Cette année je me suis inscrit au CNED pour un bac S. Mais à cause de mon travail très prennent , je n'ai pas pu travail à 100% sur le programme de S ( qui est assez important) .
    Alors je me disais que peut être, reprendre simplement le lycee , avec de vrai prof et du temps pour travailler , serait possible .
    Donc, est-ce possible à mon âge ?
    Je suis autonome depuis 2 ans ( appartement charge etc) est-ce que le pôle emploi acceptera de me versé mon chômage? Y ai-je le droit ?
    Comment procéder autrement ?
    Je voudrais vraiment vivre de ma passion, peut importe le temps que ça prendra.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    notafk

    Re : reprise d'étude

    Salut,

    Si tu as arrêté tes études, il y a plus de deux ans, tu peux t'orienter vers un daeu-b, une équivalence bac s.
    Cela sera mieux que des cours par correspondance avec le CNED, tu as très peu de chance de réussir par cette voie.
    Cette formation est financée par la région, normalement. ça dépend ou t'habites.
    Et il me semble que tu peux garder le versement de ton chômage avec "Le Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi"

    Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par PM/

  3. #3
    ptitom85

    Re : reprise d'étude

    Une démission ne donne pas droit au chômage, si ?

    Quel but derrière un bac S ? Celui-ci offrant peu d'opportunité en lui même, surtout peu de chose si tu as déjà un bac, même pro pour les inscriptions a l'université par exemple. Si tu vises un bts, peut-être qu'une année de fac serait plus valorisé

  4. #4
    keupouin

    Re : reprise d'étude

    Notfak : oui j'avais pensé au DAEU b , j'ai fait fait les démarches pour. Le monsieur qui m'a accueilli m'a gentille ment fait comprendre que je n'était pas sur d'être accepter pour le financement de la région car j'ai déjà un bac...
    Ptittom85 : pour un DUT mesure physique. Et une démission ne donne pas droit au chômage mais une démission conventionnelle oui

    Merci pour vos réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : reprise d'étude

    Rupture conventionnelle, c'est bon. Attention, le coût financier pour l'employeur sera certes faible, mais pas nul ( il n'est pas tenu d'accepter...)

    Normalement, si tu es inscrit à une formation "reconnue" ( ce qui doit être le cas de ce que tu évoques ), la présence effective à cette formation te dispense de recherche active d'emploi et tu aura droit à l'alloc chomage pendant ta "scolarité". Par contre, en ayant travaillé seulement 2 ans, tu n'as pas encore droit au temps maxi d'alloc ( 3 ans ).

  7. #6
    keupouin

    Re : reprise d'étude

    Pour l'allocation chômage ce n'est pas totalement grave si je n'ai pas tous. Tant que j'en ai. Sais tu comment procéder ? Je dois prendre rendez-vous avec le pole emploi ?

  8. #7
    myos
    Animateur Orientation

    Re : reprise d'étude

    Tu peux aussi voir s'il existe un lycée de la 2e chance dans ton département. Ce sont des lycées
    pour les jeunes adultes qui, ayant mûri, décident de reprendre leurs études pour un bac général.

Discussions similaires

  1. reprise d'étude
    Par inviteee09b3a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 09h09
  2. Reprise d'étude
    Par invite7188506c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2010, 20h59
  3. Reprise d'etude
    Par invitec2cd11b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 13h12
  4. Reprise d'étude?
    Par inviteacbb7354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 17h53
  5. Reprise d'étude en école d'ingénieur?
    Par invitea2320b75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 13h59