Orientation CPGE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Orientation CPGE



  1. #1
    AmbroiseParet

    Orientation CPGE


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale Générale, avec spé Mathématiques et Physique-Chimie et option Maths expert.
    J'aimerais me diriger l'année prochaine vers une prépas scientifique MPSI ou PCSI
    J'aimerais pouvoir intégrer les plus grandes prépas (parisiennes notamment) et savoir si j'ai mes chances et surtout comment en avoir plus et avoir un meilleur dossier en Avril sur parcoursup pour maximiser mes chances...
    Merci d'avance pour votre aide précieuse

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Orientation CPGE

    Citation Envoyé par AmbroiseParet Voir le message
    savoir si j'ai mes chances et surtout comment en avoir plus
    Ton établissement et tes Spé sont figées, la moitié de ton dossier ( sinon plus, c'st à dire la première et le début de term' ) aussi.
    comment peux tu espérer d'autre réponse que: "avoir les meilleures notes possibles".
    A moins que tu sois déjà dans un établissement cible qui a une prépa convoitée, il te faudra sans doute ( sans que celà soit forcément suffisant ) envisager d'être, en gros, premier dans les 3 matières citées. Sans résultat garanti pour autant.

  3. #3
    Brother95

    Re : Orientation CPGE

    As tu les sous pour une prepa privée ?
    Quel Dpt habites tu ?

  4. #4
    AmbroiseParet

    Re : Orientation CPGE

    Donc la sélection se fait à 100% sur les notes ?
    Sachant qu'avec le contrôle continu et la triche des lycée, les notes ne veulent quasiment rien dire et on ne peut pas comparer un 16 d'un lycée à un 19 d'un autre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AmbroiseParet

    Re : Orientation CPGE

    oui pour la prépas privée
    j'habite dans l'Orne (61) en Normandie

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Orientation CPGE