Réorioentation après une première année de cycle ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorioentation après une première année de cycle ingénieur



  1. #1
    earssheriff

    Réorioentation après une première année de cycle ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de cycle ingénieur, dans une école qui ne me plaît pas du tout. J'ai déjà essayé l'année dernière de changer d'école en AST avec mon BAC+2 précédemment obtenu, sans succès. J'ai donc continué cette année mais les cours ne m'intéresse encore moins et je n'y arrive plus, et je ne souhaite pas redoubler et changer de filière dans mon école actuelle étant donné que je ne m'y plaît pas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas/très peu de passerelles en école d'ingénieur afin de changer de filière ou d'aller dans une filière similaire (informatique) à la fac, est-ce que je me trompe ?

    Une option qui m'intéresse beaucoup serait d'effectuer un Master au québec, cependant il me semble qu'un M1 est requis pour y postuler, hors je ne pense pas valider mon année actuelle ce qui ne me donnerait pas l'équivalence (il aurait de toute façon fallu faire un double cursus avec un M1 d'une fac si je ne me trompe pas, le diplôme d'ingénieur (bac+5) étant considéré comme un bachelor au canada (bac+3/4) sauf erreur de ma part).

    Je dispose de notes solides lors de mes 3 dernières années d'études (tout mon bac+2 ainsi que ma 1A de cycle ingénieurn mes notes converties en GPA donnent un GPA de 4.0 ou presque), est-ce qu'il y a des options qui pourraient s'offrir à moi afin de changer d'école (d'ingénieur ou de commerce), de fillière, ou de bifurquer à la fac (en france ou bien à l'étranger/canada) sans devoir recommencer à 0 et obtenir un bac+5 à la fin ?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorioentation après une première année de cycle ingénieur

    Tu es dans quelle école ?

  3. #3
    Brother95