Falsification de notes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Falsification de notes



  1. #1
    harela2020

    Falsification de notes


    ------

    Bonjour,

    Un professeur m'a donné une note en Mai avec une grille d'évaluation je lui ai fait remarqué que des lignes de la grille d'évaluation étaient non notées.
    Il a donc diminué les notes existantes dans la grille pour qu'avec les points qu'il avait oublié je ne valide pas mon mémoire quand même.
    En gros je suis passé de 9 à 9 avec les points en plus =/

    Car si j'avais eu la note + les points qu'il avait oublié de noter je validais mon mémoire.
    Ce n'est pas moral mais c'est légal?

    J'en ai parlé a ses N+1 et 2 ils se soutiennent et pire j'ai du passer mon rattrapage avec lui, c'était une boucherie....
    Bref jsais plus quoi faire

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Falsification de notes

    le terme de falsification est clairement inadapté.

    Faudrait que tu précises le contexte ( niveau du diplôme ).

    Le jury est cependant assez souverain sur ce qu'il fait, libre à toi de lutter de manière frontale sans en avoir les moyens, ou d'en tirer les conséquences. D'une manière ou d'une autre, il est probable à pas loin de 100 % de "chance" que tu n'es pas manifesté le niveau de maitrise attendue.

    Si c'est ton dernier diplôme avant d'aller travailler, tu dois aussi te projeter plus avant. Plus tard en situation d'emploi, la seule grille d'évaluation, et elle te sera non connue, sera celle de ton supérieur hiérarchique direct. S'il ,'ira pas dans "ton" sens, tu aura perdu. Tu pourra t'y opposer, mais je te laisse deviner qui gagnera....

    Habituellement, les mémoires sont notées avec une énorme bienveillance, donc avoir 9 ( même avec un prof trés trés dur ) souligne le fait que c'était réellement TROP faible.

Discussions similaires

  1. Vocabulaire : Falsification et réfutation
    Par noir_ecaille dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 52
    Dernier message: 16/12/2022, 10h51
  2. Falsification du modèle standard de la cosmologie à 7 sigma
    Par Olorin dans le forum Discussions libres
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2020, 16h00
  3. Falsification de la Loop Quantum Gravity ?
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/08/2009, 14h18
  4. Falsification !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2008, 14h29