Bonjour !
Je suis un lycéen de terminale avec Mathématiques, Physique-Chimie comme spécialités et Option Maths Expertes (j'ai abandonné la spé SVT à l'issue de la première, je ne pouvais pas abandonner les maths et je ne pouvais endurer les cours de géologie ! ^^').
J'ai pour ambition de faire des études de santé, et plus précisément de médecine depuis longtemps.
Étant de l'académie de Nice, j'irai sûrement à la Fac de Nice l'année prochaine.
Or, à partir de l'année scolaire 2022-2023 (donc cette année), seul le parcours LAS (Licence Accès Santé) est proposé à Nice.
Il faut donc bien s'informer sur la/les licences que l'on choisit sur Parcoursup car celle-ci va occuper une place prépondérante ...
Il est par ailleurs conseillé de choisir une licence où l'on a des facilités et qui prend peu de place pour pouvoir travailler la médecine à côté.
Je suis pour l'instant intéressé par 3 licences :
- Sciences de la Vie
- Lettres (car même si je ne suis pas très très littéraire on m'a dit que ça restait assez simple)
- Maths/Physique-Chimie/Électronique/Informatique
Mon problème est le suivant : j'ai longtemps cherché des témoignages de LAS à Nice sur Internet, il y a en a tout de même très peu, et il n'y a même pas le programme des Licences pour les élèves de LAS sur les sites de l'univ (je parle surtout de Lettres et Maths)...
Par exemple, en Licence Maths il est écrit que ce cursus est destiné aux futurs professeurs des écoles et qu'il y a des stages .......... pas très idéal pour bosser la médecine je pense...
Si quelqu'un a un témoignage à apporter sur la LAS à Nice dans ces licences (ou même dans d'autres d'ailleurs...), cela m'aiderait je pense énormément pour construire mon choix !
Merci d'avance,
Cordialement,
Qwertyyy
-----