Orientation avec des spécialités opposées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation avec des spécialités opposées



  1. #1
    Lys2245

    Unhappy Orientation avec des spécialités opposées


    ------

    Bonjour ! Je suis en terminale et la fin de Parcoursup approche à grand pas.

    J'avais choisi comme spécialités maths, sciences de l'ingénieur et physique-chimie en première et ait abandonné physique chimie en terminale. Je pensais m'orienter dans le domaine de l'ingénieurie, dans la technologie mais je me pose beaucoup de questions sur mon orientation depuis un an. J'ai toujours aimé les livres et j'adorerais faire un métier dans ce domaine là. Je n'y avais jamais réfléchi parce que je ne voyais pas quoi faire mais maintenant je me retrouve à deux mois de la fin de mes voeux et je suis bloquée.

    J'aimerais finalement m'orienter dans l'édition, l'archéologie ou être libraire/conservateur.

    Pensez-vous qu'il serait possible que je parvienne à faire un DUT/BTS dans les lettres ou les métiers du livre et du patrimoine ou un DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation avec ces spécialités ?
    Ou même un master de recherche pour l'archéologie ?



    Merci si vous pouvez m'aider

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Orientation avec des spécialités opposées

    Il n y a ni but ni bts dans les lettres.
    les lettres c'est à la fac ou en prépa littéraire. De prime abord tu n'as pas le profil. Mais tu es peut excellent dans les matières littéraires : Ton dossier ?

    Aimer lire ne suffit pas à travailler dans une maison d'édition.
    Tu ne seras pris en BUT infocom que si tu postules !
    Que vas tu raconter dans ta lettre pour les convaincre de te prendre ?

    Il y a une certaine proximité entre le monde de l'édition et les libraires. les premiers éditent des auteurs. Les seconds conseillent leurs client et leur vendent des livres (des auteurs).