Bonjour à tous ceux qui s'arrêterons pour lire ce message.
Je suis un étudiant en deuxième année de prépa (3e vu que j'ai redoublé) et, au fur et à mesure que passe les années, je suis de plus en plus fréquemment confronter à ce problème : je ne sais pas ce que je veux faire. J'ai fait un bac S car j'en avais les capacités et que cela ne me fermait aucune porte, puis on m'a dit que je devrais faire une prépa car je suis doué dans les matières scientifiques, ce que j'ai fait.
Sauf que mon problème, c'est que je n'ai aucun but, aucun raison de subir ces 45h de cours par semaine, sans oublier les devoirs et les révisions... Aucune motivation à l'idée de rejoindre une école (vous avez déjà essayer d'écrire une lettre de motivation sans motivation vous ?).
Cependant mes parents m'ont fait remarqué que je n'avais pas vraiment de plan B, la légitimité de cette remarque est discutable au vu des résultats, mais elle reste vraie
Est ce que quelqu'un aurait des idées de projets professionnels, d'écoles à intégrer, ou même juste des idées pour ne plus rester coincé dans cette phase ?
Merci beaucoup <3
-----