Bonjour, je suis un élève en terminale (spé math, physique) qui souhaiterait s'orienter en bio. Pour le moment je suis sur le point d'intégrer un BUT génie biologique (je ne souhaite pas intégrer des écoles d'ingé ultra séléctive grâce a des prépa ou je ne sais quoi) même si mes notes me le premettrait potentiellement (15 en math et 17.50 en physique, c'est un niveau moyen je dirais? je ne sais pas trop en vrai mais je m'en fiche).
Ma situation est plutôt restreinte: je ne souhaite absolument pas quitter la région parisienne et si je prend une école d'ingé privée, il faut qu'elle soit faisable en alternance. Pour l'instant j'ai personellement repéré l'EBI et Sup'biotech.
J'ai déjà eu l'occasion de faire une JPO à Sup'biotech, et a première vue l'école à l'air pas mal, seulement avec les écoles d'ingé et moi c'est toujours la même chose, j'ai l'impression que l'école fait tout pour se vendre aux yeux des naifs élèves pour en "attraper" le plus... c'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de personnes bien plus expérimentés que moi sur le sujet.
D'autant plus que un autre post de 2019 sur le forum racontait des choses horribles sur sup'biotech: un personne, en regardant des profiles (de gens ayant étudiés a sup'bio) sur linkedin et viadeo, a dit que trouver du taff après l'école était très difficile, pourtant l'école affirmait que plus de 90% des élèves avaient un emploi 6mois après l'obtention de leur diplômes. Bref je ne sais plus quoi croire.
Concernant l'EBI, je n'ai connu l'existance de cette école que récemment, donc je ne sais pas grand chose, libre à vous de m'éclairer s'il vous plait...
J'ai pas la sensation qu'il y ait beaucoup plus sur Paris en bio (il ya chimie paris tech, c'est pas vraiment de la bio, mais plus de la biochimie, c'est un plan B je suppose) donc si j'en manque, je serais ravi de les découvrir si ça respecte mes malheureux critères.
Je sais que ces critères me restreignent énormément c'est pour ça j'ai besoin de savoir si ces deux écoles peuvent me garantir un avenir stable et fiable, au cas contraire, je devrais vite me réorienter vers autre chose au plus vite.
Merci beaucoup d'avoir lu.
-----