Bonsoir,
alors voilà, j'étais bon eleve en terminale, j'ai décidé d'aller dans une prepa scientifique hors de ma ville qui est très bien classée. Or, le problème, c'est que je suis en internat, à 600km de chez moi, et je le vis plutôt mal...
Il se peut que ce soit seulement le temps d'adaptation, donc je compte rester ici jusqu'au vacances d'octobre minimum. Seulement, j'aimerais savoir:
- s'il était au moins possible de pouvoir changer de prepa en tout début d'année. Comme ça, je reviens chez mes parents et je profite d'un meilleur cadre pour progresser dans la prépa de ma ville.
- s'il est possible de s'orienter en double licence. J'aimerais pouvoir aller en double licence maths-info à Paris-Saclay, mais le soucis c'est que ce n'est pas l'université où je me suis inscrit en cumulatif...
Diverses raisons me poussent à vouloir changer de prépa, voire aller en fac à Paris. Il faut noter que j'ai également été accepté dans ces 2 formations (cpge de ma ville, double licence paris saclay) sur Parcoursup, si ça peut m'aider...
J'aimerais seulement savoir si ce serait seulement envisageable, ou si mon année est un peu scellée ici, pour pouvoir m'organiser. Pour l'instant je vis très mal l'internat et être loin de mes proches. Merci pour vos futures réponses!
-----