Question sur les choix de spécialités et sur l'orientation en première
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Question sur les choix de spécialités et sur l'orientation en première



  1. #1
    CNicolas

    Question sur les choix de spécialités et sur l'orientation en première


    ------

    Bonjour,

    Cette année, je suis en première générale avec les spécialités suivantes : Mathématiques, Physique-chimie et NSI. Actuellement, je ne suis pas encore certain de ma voie future, mais j'envisage de me diriger vers l'informatique, car j'ai un réel intérêt pour ce domaine et j'aimerais intégrer une école d'ingénieurs si possible. Cependant, je suis confronté à un dilemme : je ne sais pas quelles spécialités abandonner l'année prochaine entre Physique-chimie et NSI.
    Mon intention est de faire une prépa MP2I ou MPSI, mais j'ai entendu dire que MPSI nécessite la spécialité Physique-Chimie. Je me pose donc plusieurs questions : la MP2I est-elle une bonne prépa et relativement accessible ? Est-il impératif d'avoir la spécialité Physique-chimie pour accéder à d'autres prépas que la MP2I ? Enfin, quelles autres options d'études s'offrent à moi après le bac, en combinant soit Mathématiques et Physique-chimie, soit Mathématiques et NSI ? Ces interrogations me préoccupent beaucoup.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Question sur les choix de spécialités et sur l'orientation en première

    MP2I y'a pas bcp de recul donc c'est délicat.

    Math et PC offrent un combo trés sûr et avéré pour les prépas classiques ( dont MPSI )

    MP2I pouvait permettre d'échapper à PC pour les allergiques, en ayant des chances d'admissions. Mais d'ici 2 ans, dur de savoir.

    MPSI ( avec math et PC ) est historiquement le plus difficile à décrocher, c'est le plus généraliste qui ouvre le plus de possibilités.

    Si tu as autant d'assurance en PC ou en NSI, ce sera plus délciat de trancher.