Bonjour
Je vous ecris pour mon fils qui se renseigne de son cote en "direct" avec ses profs et la conseillere d education tandis que je me tourne vers d autres avis en ligne.
Mon fils est en seconde, 14 ans, 1 an d avance.
N a pas encore fait de choix pour plus tard. Aime plutot les sciences, est tres logique, mais a aussi un intérêt prononcé pour la négociation, le commerce... Il parle parfois de monter sa propre société plus tard, ce que je lui souhaite s il trouve sa voie.
Il n est par contre pas du tout litteraire (10 de moyenne avec une prof qui pense qu un peu de methode pourrait lui permettre de bien augmenter ses resultats) et a un peu de mal en anglais et en espagnol (environ 12 de moyenne).
Il a envie de prendre Math et SES car ce sont des matières qui l'attirent et l interessent et ou il se debrouille plutot pas mal.
Le probleme est la 3 eme specialité. En procedant par elimination, il reste des specialités plutot scientifiques comme SI, NSI et science physiques.
Je ne trouve pas qu il ait un profil de prepa economique car il y a beaucoup de lettres et de langues (a moins que je me trompe ? )
Du coup il ne sait pas quelles spécialités choisir.
Est il judicieux de prendre SES si sa non appétence pour le littéraire le bloque dans parcoursup pour partir cote economie ?
En meme temps, un choix uniquement scientifique l effraie un peu?
J avoue avoir du mal a le conseiller car "de mon temps", il y avait 3 bacs en général et c'était largment plus simple de choisir....
Avez vous des avis ou des conseils, car j ai vu certains excellents conseil sur ce forum...
Merci.
-----