Ha ben OK, j'ai du regarder trop vite.
Je m'en vais me flageller avec une poignée d'orties fraiches.
Sinon, Bdx est bcp mieux que Toulouse. Comment ça je serai chauvin ? Jamais, la neutralité incarnée. Ca vaut les 3H30, et c'est mieux que Saclay, Na ! Et puis elle connait sans doute un peu Toulouse, donc Bdx va la dépayser mais pas trop Et les WE ou les vacanes ou il y a grêve, c'est moins compliqué pour faire un AR en bagnole pour les parents que Paris ( sans barrage des agriculteurs ). Les grêves et les blocages ça arrive aussi ( et surtout ) quand on a un stage, un impératif, etc...sinon c'est pas drôle.
Oui je crois que le contenu licence internat. vend bien son plumage, je suis plus dubitatif sur le ramage. L'avantage concurrentiel ne me parait pas dément ni incontournable. ( note sur le retour de Grivali ).
Je reviens si je puis me permettre à ce que j'ai évoqué sur les choix des filières. Pour Parcoursup OK, ratisser au plus large. Mais le choix définitif ne tardera pas bcp plus donc il faut y penser. Il faut aussi cibler la dépense acceptable pour les parents ( ce qui n'est statistiquement pas à la portée de tout le monde et peut contraindre des choix et tant mieux quand c'est no limit ) et aussi laportée pratique de certaines choses. Je prends un exemple: avoir besoin d'un logement dans le privé avec un voeux accepté tardivement, dans une ville en déséquilibre offre demande, ça peut demander la dispo de la caution ( le parent ) physiquement sur place, pour signer tout de suite, payer la caution et les frais, etc...Fut un temps ou je m'occuper des visites pour un appart en location pour le compte de mes parents, à 200 mètres du lycée montaigne.
Annonce sur le coin le 20 juillet, ça faisait 50 appels en qq heures, et 20 RDV le samedi de 10H00 à midi.
Pas les documents ? Pas de chéquier ? Next.
Vous réfléchissez ? Vous pouvez, mais next.
De toute façon, c'était signé à 10H30 dans une des 4 ou 5 premières visites.
-----