Bonjour à tous,
Ma question est simple : la fac dans laquelle on effectue sa licence a-t-elle un impacte sur notre chance d'intégrer un master ?
Je précise ma situation.
En novembre dernier, j'ai abandonné une prépa PCSI car je n'ai pas réussi à accrocher et à prendre le rythme, mais aussi pour d'autres raisons. J'ai donc commencé ce 15 janvier une licence maths-info. Je pense, qu'avec du travail évidemment, j'arriverai à valider le semestre 2 et donc au passage l'année.
Par ailleurs, entre novembre et janvier, je me suis rendu au CIO. Les divers tests d'orientation ont montré un attrait pour commerce / économie / finance en premier lieu suivi des sciences. (Au lycée, j'avais le triplet maths / physique-chimie / svt)
Comme je sais bien que je ne maitrise pas le programme du semestre 1, j'envisage donc de me réinscrire sur Parcoursup pour demander une licence de mathématiques ou d'éco-gestion. Est-ce que ce sera considéré comme un redoublement ?
Mon objectif serait d'intégrer un master finance, le mieux étant selon moi celui de la Sorbonne (même si je change d'avis en cours de route, je pense que les meilleurs master banque, assurance, etc se trouvent aussi à Paris). Cependant, ma copine habite à Reims, et les sentiments ont ne les contrôle pas forcément. Dès lors, j'hésite entre une même licence à Reims, ou à Paris (Cité ou Sorbonne), en projetant de demander un transfert en L3 si jamais il est mieux de se situer dans la même université où le master qui m'intéresse est présent, ou bien en M1.
Voilà en attendant d'avoir vos retours.
Merci
-----