Prépa mpsi inscription urgent !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

abm177

------

Bonjour à tous, je suis en terminale et commence la session de choix des vœux parcoursup mais je veux intégrer une prépa mpsi sachant que je n’ai pas pris physique en première et terminale. Mais pour rattraper mon niveau j’ai travaillé d’arrache-pied chez moi cette matière mais les formations parcoursup regardent notre dossier et verront que je n’ai pas pris parcoursup. Comment se faire accepter dans une prépa mpsi en ayant le niveau en physique requis mais les formations ne peuvent pas le constater ?????? Svp conseillez moi

-----

grivali

Re : Prépa mpsi inscription urgent !!!

Dites en nous un peu plus, quelles sont vos autres spés (y compris celle arrêtée en 1re), avez-vous pris l'option maths expertes, quels sont vos résultats dans les principales matières ?

Pourquoi ce changement d'idée ? Ce souhait de MPSI correspond-il à un projet pro ?

Quel est votre département de résidence (plus facile de trouver des prépas peu sélectives dans certains coins) ?

Vous pouvez faire une liste avec des voeux de MPSI, vous verrez bien mais il faut penser à des plans B (licence maths, prépa B/L, ..).

Reste qu'affronter une prépa scientifque avec un gros retard en physique n'est peut être pas une bonne idée ...
    Dernière modification par grivali ; Hier à 09h21.

grenadine95
    Animateur Orientation

Il n'y a aucune urgence !

Vouloir faire une MPSI, sans physique chimie sur le bulletin me paraît extrêmement compliqué. Quasi impossible.

Quelles sont les autres spé ? SI, NSI ?

Si NSI voir la filière MP2I, si SI la filière PTSI (et tenter des MPSI très peu sélectives : le problèmes est qu'elles le sont toutes).

Prévoir des plans B multiples.

agitateur