Salut à tous !!
Déjà félicitations à tous ceux qui ont réussi le second concours cette année..... (désolé si c'est HS mais ça respecte l'intitulé du topic ^^)
Voilà, j'aimerais bien tenter le 2nd concours cette année (bio et chimie) en sachant que je vais intégrer la 2ème année de licence bio cette année via l'équivalence PCEM1 médecine !!! Je n'ai donc pas fait de L1 bio.
J'ai vu les programmes de l'écrit et je pense que ça peut être rattrapé (j'ai commencé à reprendre les cours de chimie). Par contre, pour l'oral, je suis un peu plus sceptique étant donné que je n'aurais fait qu'une année à la fac de biologie. Je ne pourrais donc leur montrer que mes notes de L2et puis, sur quoi va porter mon oral vu que le jury interroge sur les 2 années de faculté que ce soient en bio et en chimie ??!! Devrais-je revoir les matières de bio (biochimie, biocell, biomol, génétique) et de chimie (général, organique) de PCEM1 ?
Sinon pour le projet spécifique bio, j'en ai jamais fait (protocole, expériences etc). Comment doit-il être présenté ?
Merci d'avance
Bonne continuation à l'ENS !!!
![]()
-----