Félicitations à ceux qui sont admis
Champagne !
-----
Félicitations à ceux qui sont admis
Champagne !
Ca fait effectivement très bizarre car tout s'est déroulé extrêmement vite, j'ai pris connaissance de la possibilité de l'intégrer à partir de la fac au mois d'Avril (la date limite d'inscription était le 20 Avril).
Et puis tout s'est passé très vite, les résultats sont tombés le jour même, dès que je suis arrivé chez moi, juste le temps que je rentrer en TGV...
A par ça, la réponse pour le parcours sur dossier m'est parvenu ce matin, donc vous ne devriez pas tarder à l'avoir si vous vous êtes inscrit.
Elle est positive, donc ça compense un peu ma déception du concours.
A priori, tous les candidats ayant réussi l'écrit seront pris sur dossier.
Je viens de m'inscrire sur l'application "MANTA" pour confirmer mon inscription, mais je n'ai pas reçu de rendez-vous pour l'inscription pédagogique comme précisé. Est-ce normal ?
Je n'ai pas eu de nouvelle pour l'inscription sur dossier. Je suis pris à Lyon alors dois-je prévenir Paris pour leur dire que je ne désire plus aller chez eux?? (ils ne m'ont pas encore envoyé de réponse)
Normalement les admis sur concours doivent aussi passer par MANTA non ?
Sinon, il te suffira de refuser l'admission pour Paris lorsqu'ils t'enverront la lettre spécifiant que tu es accepté, tu n'auras qu'à cocher la case "je refuse".
Heu, c'est quoi l'application MANTA ? Et surtout c'est où ? C'est la lettre de l'ENS qui t'as dit de faire ça (envoyée normalement hier... donc résultats lundi).
Pour Ulm, normalement les résultats sont aujourd'hui... Je pense qu'on devrait recevoir un mail. Il n'y aura qu'à répondre à ce mail !
J'ai reçu cette lettre hier oui.
Après s'être inscrit, la date du rendez-vous est marquée en bas de la page (enfin je suppose que c'est pour tout le monde pareil ^^).
Bizarre...
Quand je rentre mon nom/prénom/date de naissance dans le champ de recherche du bas de la page, on me dis qu'il n'y a aucun résultat correspondant à ces critères... Du coup je ne peux rien faire !
Y'a plus qu'à appeller l'ENS demain...
Oui, en fait quand je retourne dans MANTA (fiche de renseignement) entre "Dernier établissement fréquenté" et "Droits d'inscription" il y a une case "Rendez-vous".
Ah, c'est justement la case qui me manque.
Au moins je suis fixé, merci.
hou là là j'ai reçu la lettre de Lyon et ils me disent que l'inscription sera entre le 3 et le 5 septembre. J'en déduis que vous devez parler de Paris?? (et de l'entrée en tant qu'auditeur non??)
Et d'ailleurs dans leur lettre je n'ai pas eu le détail des notes obtenues au concours. Est-ce que vous savez comment on peut les avoir?
Non, aucune idée ! Je commence à être impatient d'ailleurs !!
Znomjo, il faut que tu t'inscrives sur l'application MANTA pour confirmer ton inscription et prendre un rendez-vous pour l'inscription pédagogique, c'est aussi simple que ça.
Ok mais ça c'est uniquement pour l'inscription en tant qu'auditeur libre à Paris??
Non, c'est pour Lyon en tant qu'auditeur libre ET en tant que normalien.
###
A part ça, les notes sont consultables sur le site interens ...
Sinon Etile, tu comptes faire majeure physique ou chimie ?
Physique bien entendu. De même pour toi je présume ?
Dites, vous avez oublié que nous sommes sur un forum et non un tchat ? Merci d'utiliser les MPs pour ce genre de discussion !
G.
Bonjour à tous, je viens de passer le concours de P1 et j'aimerai tenter à la fin de ma P2 le second concours des ENS. J'aimerai avoir de vos conseils concernant la préparation de ce concours.
Merci d'avance et encore bravo aux futurs normaliens
Moi ce qui m'a le plus aidé c'est de faire les annales du second concours. Sinon c'est difficile à dire, essaye de connaître un peu tout dans tous les domaines de la bio et de la chimie. Comme tu viens de médecine, je pense que la bio ne te posera pas trop de problèmes, en revanche, tu risques de rencontrer pas mal de difficultés en chimie car les programmes sont moins similaires sur cette matière...
Bon finalement me voila repéché.
Je pose donc pas mal d e questions :
- avez vous plus d'infos sur l'emploi du temps de la premiere semaine car mon nouvel appart se libere seulement le 14 septembre alors je ne sais pas quand je pourrais deménager...
- Vous en savez plus sur le week end d'intégration?
- Comment s'effectue le controle des connaissances (cc, partiels?)
- Les cours qui ont lieu à l'UCB ont-ils lieu au campus pres de l'ENS ou dans le nord de lyon sur l'autre campus?
voila
peut etre ces themes ont-ils deja été abordés sur d'autres forum...
dans cas merci de m'indiquer lesquels...
merci
Je pense que les cours de l'UCBL se dérouleront sur le campus de Gerland, je ne suis pas certain mais ça me semblerait normal tout de même !
Pour le contrôle de connaissance, ça doit probablement dépendre du département (comme l'emploi du temps) donc je ne peux pas trop te renseigner... Nous en bio on commence par quelques jours de visites/présentation de l'ENS et tout ce qui va avec, puis 3 semaines de stage en labo pour découvrir la vie en labo, et enfin week end d'inté (pas plus d'infos). Pour ce qui est des contrôle de connaissances, en bio c'est étalé tout au long de l'année, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres départements mais ça ne m'ettonnerait pas tant que ça !
Voilà je ne crois pas pouvoir plus t'aider que ça... A bientôt alors![]()
Et sinon pour ce qui est de l'inscription administrative, quand est-ce qu'on est censé payer les droits d'inscription ?
Le jour de ton inscription administrative, RDV donné par MANTA... Enfin vu le prix à payer...![]()