J'ai tenté de passer le casting du CNRS
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

J'ai tenté de passer le casting du CNRS



  1. #1
    kem08

    Angry J'ai tenté de passer le casting du CNRS


    ------

    Salut,
    j'ai envoyé en juillet mon dossier de candidature pour passer un concours d'assistant ingénieur au CNRS.
    Les semaines passent, pas de nouvelle, et voilà que je reçois un mail qui me déclare admissible, ma joie fut de courte durée, un second mail me dit que c'est une erreur et qu'en fait je ne suis pas admissible.
    Je demande les motifs objectifs de ma non admissibilité, pas de réponse !
    En effet je réunis les condition de diplôme (bac +2 en Mesures physiques), d'age, de nationalité pour concourir, j'ai un peu de mal a comprendre...
    J'insiste, pas de réponse.
    Je viens de recevoir un courrier qui indique que j'ai obtenu la note de 8/20 et que pas conséquent je ne suis pas admissible...
    En clair je suis éliminé d'office, je ne peux donc pas passer les epreuves de selection...
    Je m'interroge ; comment peuvent il noter une personne qui n'a pas encore passé la moindre épreuve et qui s'est juste contenté d'envoyer un dossier de candidature avec la photocopie de sa carte d'identité et de ses diplômes...
    Sur quels critères objectif se basent il pour éliminer d'office des candidats ?
    Je pose la question car j'ai du mal a comprendre.
    Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à supporter ce qui m'apparait comme une mesure arbitraire, à la limite de la discrimination.
    Celà ne fait fait pas honneur aux recruteurs du CNRS auxquels j'adresse un zéro pointé !
    Voilà l'histoire de ma participation au casting du CNRS...seuls les plus bronzés et les plus musclés passeront la selection, sachez le !

    -----

  2. #2
    invitefc95fa57

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    Je comprends ton incompréhension: j'ai moi même candidaté pour T, AI.

    Comme toi ils m'ont refusé.

    Il faut savoir que les postes mis au concours en catégorie A sont déjà réservé aux "faux externe" déjà en poste. (priorité au candidat contractuel sur le poste en question). Il est possible de connaître le lauréat du concours avant même que les épreuves ne débute via une prospection par google dans les annuaires des universités. Il est possible de saisir la HALDE. http://www.halde.fr/

    Les dés sont pipés. Idem pour les concours ITRF.

    Bon courage.

  3. #3
    invite1816ed4f

    Thumbs down Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    J'ai moi aussi passé le concours pour T et IE.
    Ma note ... 13/20, mais non admissible. Je me pose la même question, sur quoi se basent t'ils pour faire leur sélection ?? Et quelle note fallait t'il obtenir pour être admissible ??
    Evidemment aucun renseignement ne m'a été donné ...

  4. #4
    kafka2184

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    salut

    moi je m'étais inscrite au concours Agent technique et technicien à l INRA mais c est un peu le même système.

    pour agent technique (catégorie c) pas de problème ils n'ont pas regardé les dossiers, toutes personnes ayant les "conditions requises" '(casier judiciaire, age, nationalité etc) sont convoquées à l'écrit... (par contre arrivé à l'oral ils regardent ton profil, si t'as plus de Bac+2, t es recalé)..

    pour technicien dans le dossier d'inscription il fallait rédiger une sorte de lettre de motivation "mémoire de présentation" je crois me rappeler. La premiere note était donc par rapport à cette "lettre" coef 2. Et ils commencent à selectionner les meilleures notes et virer les autres...

    donc j'imagine que ca dépend de la formation suivie, et de l expérience professionnelle.... l expression et l'orthographe aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e6b0d95

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    Pourquoi est-ce si dur de rentrer au CNRS ?

    Moi j'ai été admise sur dossier pour un concours d'IE alors que je suis sur le poste... Mon directeur de laboratoire a passé des coups de fil et pousser des coups de gueule parce qu'il ne fait pas partie du jury... Les directeurs sont toujours représentés, non ? Et bien pas cette année... Dans ma région, j'ai eu des echos sur les magouilles de la DRH... Elle essaye de placer ses amis et la déléguée régionale l'a su... Cette dernière a essayé avant les vacances de faire des publications, des communications pour changer la donne mais rien... Les 2 directrices sont en froid... On m'a demandé conseillé alors de porter plainte avant le concours parce que les soit-disant représentants de laboratoire invités dans le jury ne font pas partie des laboratoires... Ils viennent tous de la direction du CNRS... Super quand on pense que l'on doit être jugés par ses pairs et pas par les dieux eux-mêmes...
    Je suis sur un poste d'IE depuis 6 mois, mon directeur a fait passer le message que j'étais celle qu'il voulait, l'oral et l'écrit se sont bien passés et au final, ce n'est pas suffisant... je ne suis pas admise et même pas sur liste complémentaire... Je dois en parler avec mon directeur ce lundi parce que je perds ma place au profit d'un ami de la direction... Le directeur veut appeler en ma présence le déléguée régional qui a su les manigences de la DRH, ce lundi... et veut que je fasse un dépôt de plainte avec d'autres directeurs de laboratoire...
    Je trouve ça révoltant... Je suis malade de cette situation depuis 3 jours... surtout quand je pense que certains candidats reçus sont de vrais nullité (le seul être sorti une heure avant la fin du concours écrit a été reçu !!!! Il avait tout foiré ou alors il avait les questions....)

  7. #6
    invite4175f24a

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    pu**** mais ça craint cette histoire!!!
    oualla faut que je me renseigne pour savoir si ya des magouilles à lyon!

  8. #7
    invite86090cb9

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    bonsoir
    ca fait 7 ans que je despere de trouver un poste
    j ai denonce l inserm, le cnrs, l inra et les postes de maitre de conference
    ce qu il ressort 95 % des postes sont truques et je n ai pas peur de le dire et j assume
    si on ne connait pas un directeur de labo c est meme plus la peine de se presenter a ses concours j ai meme carrement abandonne
    j ai prevenu senateur, depute maire, le ministere tout le monde le sait mais personne ne veut rien dire et faire
    j ai contacte la presse et la c est mieux mais monsieur cela se sait mais nous ne sommes pas interesse par vos deboires car cela ne fera pas vendre le journal
    ensuite on s etonne que les jeunes chercheurs partent de la france moi cela ne me surprend pas mais je ne suis pas partis du fait de ma femme et ma fille
    donc j ai fais un site web et j ai mis mes recherches sur le web comme cela tout le monde en profite
    que faire ? je n en ai pas la moindre idee donc a l heure actuelle je travaille en tant que contractuel, il faut bien manger
    docky

  9. #8
    invite7512bbd2

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    Et moi qui rêvais de faire de la recherche mathématique en France... Je crois que je vais plutôt commencer à perfectionner mon anglais (j'ai le temps, je suis encore en seconde) pour partir étudier en Amérique/Angleterre...

  10. #9
    Makalu

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    bonsoir,

    Il y a la Belgique aussi

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    Citation Envoyé par Makalu
    Il y a la Belgique aussi
    ....bof, j'ai essaye, c'est la meme chose; on a bon avoir un dossier correct, si ca plait pas pour une raison ou une autre a un membre influent du jury, faut pas essayer a comprendre....c'est comme ca....

    Citation Envoyé par Calembour Voir le message
    Et moi qui rêvais de faire de la recherche mathématique en France... Je crois que je vais plutôt commencer à perfectionner mon anglais (j'ai le temps, je suis encore en seconde) pour partir étudier en Amérique/Angleterre...
    C'etait donc l'option suivante, les qualites demandees sont tout aussi exigeantes mais au moins il n'y a pas de derive interne et la chose parait donc plus objective. Du coup je fais mes petites recherches en Australie, et c'est tres bien comme ca....(sans doute meme mieux...)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    abracadabra75

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    mais au moins il n'y a pas de derive interne
    Bonjour.
    ..... ou nous n' en avons pas connaissance..
    A+
    ps. de tout coeur avec vous tous.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    invite7621070d

    croire au père noel

    Pour la catégorie A, je crois que les personnes intelligentes (qui ne sont pas à l’intérieur des centres), ne regardent même pas les concours INRA, CNRS etc. C’est que la magouille, le piston….Moi, j’ai fait des stages (ambiance intra) et j’ai vu tout ça .En plus, j’ai des compétences exactes pour quelques postes (diplômes, expérience etc)…il y a quelques années j’ai postulé avant de comprendre que ce n’est même pas la peine de dépenser l’argent pour un timbre afin d’envoyer sa candidature. La personne qui gagne travaille déjà là, ou elle est en compétition avec un autre poulain du jury…mais si vous n’avez pas votre réseau de connaissances pour vous aider, vous êtes utilisé pour aider à remplir les listes et les statistiques. Bravo, vous serez deuxième ou troisième sur la liste, mais le poste ne sera jamais pour vous.
    Si la recherche pourri en France, c’est aussi car la médiocrité règne et les employés des centres ne sont pas là pour ses compétences, sinon car ils connaissent le système et les gens nécessaires.
    Le thème est encore tabou…alors qu’il y a plein d’émissions télé caméra cachée, personne parle sur ce sujet.

  14. #13
    julian1976

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    Bon je vais vous contredire :
    j'ai passé mon concours d'informaticien au cnrs en externe en 2003 sur un poste d'AI. Je bossais dans le privé depuis 5 ans et je ne connaissais absolument personne au CNRS, je n'avais rencontré aucun directeur de labo et pourtant j'ai réussis le concours.

    Maintenant vue de l'interne les choses sont claires, le CNRS embauche de moins en moins, il y a donc de plus en plus de CDD. Les CDD sont les 1er avisés de l'ouverture d'un poste en externe et ils veulent être titularisés. Si le directeur est content du travail fournis il va pousser la candidature plutôt que de recruter pour la vie un fonctionnaire dont on aura jugé les compétences pendant 20 minutes d'entretien orale.

    Maintenant je suis d'accord qu'il faut remettre en question les concours externe dans la fonction publique. Maintenant que l'on peut recruter des cdd il serait plus judicieux d'avoir recours à un recrutement sur CV comme dans le privé.

    Bonne journée

  15. #14
    Julienbio

    Re : J'ai tenté de passer le casting du CNRS

    Je m'excuse d'avance pour mon message qui ne sert pas à grand chose mais je me suis pissé dessus en lisant le titre du sujet... Et de connaissance de cause puisque j'ai aussi passé certains concours CNRS!

Discussions similaires

  1. Poêles à bois de marque Vermont Casting
    Par invite01bbf9d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/12/2014, 15h49
  2. Envoi par outlook : Application tente une connection??
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 22h16
  3. allez je tente...
    Par nayx dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/08/2006, 08h54
  4. [PM20] Je tente le coup...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/02/2006, 12h55
  5. Allez, je la tente...
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 08h39