Salut,
j'ai envoyé en juillet mon dossier de candidature pour passer un concours d'assistant ingénieur au CNRS.
Les semaines passent, pas de nouvelle, et voilà que je reçois un mail qui me déclare admissible, ma joie fut de courte durée, un second mail me dit que c'est une erreur et qu'en fait je ne suis pas admissible.
Je demande les motifs objectifs de ma non admissibilité, pas de réponse !
En effet je réunis les condition de diplôme (bac +2 en Mesures physiques), d'age, de nationalité pour concourir, j'ai un peu de mal a comprendre...
J'insiste, pas de réponse.
Je viens de recevoir un courrier qui indique que j'ai obtenu la note de 8/20 et que pas conséquent je ne suis pas admissible...
En clair je suis éliminé d'office, je ne peux donc pas passer les epreuves de selection...
Je m'interroge ; comment peuvent il noter une personne qui n'a pas encore passé la moindre épreuve et qui s'est juste contenté d'envoyer un dossier de candidature avec la photocopie de sa carte d'identité et de ses diplômes...
Sur quels critères objectif se basent il pour éliminer d'office des candidats ?
Je pose la question car j'ai du mal a comprendre.
Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à supporter ce qui m'apparait comme une mesure arbitraire, à la limite de la discrimination.
Celà ne fait fait pas honneur aux recruteurs du CNRS auxquels j'adresse un zéro pointé !
Voilà l'histoire de ma participation au casting du CNRS...seuls les plus bronzés et les plus musclés passeront la selection, sachez le !
-----