Tests d'admission ISIPCA - Page 39
Page 39 sur 89 PremièrePremière 39 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1141
    invite79bff401

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    lae08 : je t'ai envoyé un message privé !

    -----

  2. #1142
    invite29bd8035

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour tout le monde ! dites moi les filles, pour vos entretiens le jury vous a posé des questions en anglais ?? si oui, quelle genre ? merci beaucoup !

  3. #1143
    invite5f05e6e7

    Talking Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut à toutes (et au peu de tous^^)

    Je suis depuis le début ce forum et je voulais demander qui était acceptée en LP Parfumerie?? Je suis admise et je voulais savoir si vous aviez déjà envoyé CV+LM aux entreprises et si, à tout hasard, qqun avait des noms d'entreprises qui recrutent en apprentissage ???

    Merci d'avance et à très vite

  4. #1144
    invite86d11955

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui pour le master pro matieres premieres naturelles cosmetiques j'ai eu des question en anglais, ils m'ont demandé quel etait mon niveau d'anglais (en anglais !). J'ai repondu I don't speak english et ils m'ont dit you need speak english ! mais je leur ai dis q ue je comprenais les articles scientifiques et l'anglais ecrit, et je vais prendre des crs d'anglais pour remonter mon niveau ! voilà, mais je sais pas si il y a des question en anglais pour tous les entretiens... bn courage

  5. #1145
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    il ya penkev en LP parf, moi je suis en Lp cosméto et je commence à préparer mes lettres je vais en envoyer ce week

  6. #1146
    invite714d7d3d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    tjs pas de liste sur le site ...
    tu les avais appelé?
    je pense qu'ils ont envoyé un mail à ceux qui étaient pris..
    merci pr ta rep
    biz!

  7. #1147
    inviteaf355a8a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous et à toutes!

    Je commence par féliciter tous les futur étudiants isipca, et surtout les futur M1 car c'est à eux que s'adresse ce message.
    Je suis actuellement en M1 arômes, et donc futur M2 (si tout se passe bien). cette année j'ai été en collocation avec une deuxième année sur Versailles. les M1 et les M2 n'ont pas cours en même temps, on a donc partagé le même appart sans jamais y être en même temps dedans. cela réduit considérablement les frais.
    comme vous l'aurez deviné, je suis donc à la recherche d'un ou une futur M1 qui voudrait prendre le relais.
    L'appart se trouve à 10mn de l'école, est spatieux, fonctionnel et surtout revient très peu cher.

    Pour plus d'information, m'envoyer un MP, j'expliquerai mieux et pourrait envoyer des photos.
    je peux également faire visiter l'appart le jour de votre forum emploi.

    Merci bonne journée et bonne chance dans la recherche d'entreprise!!!

  8. #1148
    invite29bd8035

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par lae08 Voir le message
    Oui pour le master pro matieres premieres naturelles cosmetiques j'ai eu des question en anglais, ils m'ont demandé quel etait mon niveau d'anglais (en anglais !). J'ai repondu I don't speak english et ils m'ont dit you need speak english ! mais je leur ai dis q ue je comprenais les articles scientifiques et l'anglais ecrit, et je vais prendre des crs d'anglais pour remonter mon niveau ! voilà, mais je sais pas si il y a des question en anglais pour tous les entretiens... bn courage
    merci beaucoup ! c'est sympa d'avoir répondu pour ma question sur l'anglais! j'espère avoir la même question ! lol

    sinon ils posent les questions classiques j'imagine (se présenter, projet pro, ect) mais y a t-il des questions "techniques" ou culture g ou autre ???

    encore merci et bravo à toi

  9. #1149
    invite86d11955

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui ils te posent les questions classiques et ils m ont demande ou je voulais postuler en aprentissage et la def de cosmétique, quel produits m avaient marques et prq, si je connaissais des ingrédients dans les cosmetiques, lesquels, prq je voulais fr ce Master. Je crois q c a peu près tt. Bon courage.

  10. #1150
    invite49308fda

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je pense qu'il y avait deux sessions, moi j'ai passé les tests écrits le lunid matin et on était en effet a peu prés 50 et dans le mail de convocation aux oraux environ 20 personnes.. moi je devais passé le 'aprem a 14h et en fait on m'a appelé aujrdhui pour me mettre à 10h30. Il y a donc deux sessions :s

    Vous avez révisés quoi?

  11. #1151
    invite29bd8035

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci encore lae08! c'est sympa de répondre...plus qu'à passer demain à l'oral !

  12. #1152
    invitebd17af92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon courage et bonne chance à tous ceux qui passent l' entretien demain pour la licence pro commerce !!!!!

  13. #1153
    invitebd17af92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Alors comment sa c'est passé les filles , pour celle qui ont passé l oral pour la licence pro commerce et vente ?

  14. #1154
    invitebd17af92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai été admise à la licence pro commerce !!!!!! Yen a d'autre ??

  15. #1155
    invite29bd8035

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ouuuuui moi aussi ! bizarre que le mail soit à 9h du matin alors qu'il y avait des filles qui passaient l'oral aujourd'hui....

  16. #1156
    invitec9b6d756

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou tout le monde!
    je passe l'année prochaine en L3 de chimie, et je souhaiterais passer le concours de l'isipca pour le master matières premières cosmétiques...
    quel type de questions avez vous eu ? il y a t'il un test de chimie ? de culture générale ? les questions sont elles semblables à celles rencontrées par les candidats au master formulation ??

    merci de vos réponses

  17. #1157
    invite8c8cc176

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Laurette06 Voir le message
    Coucou soo , ben ecoutes moi j'ai reservé à l'hotel de clagny , ils ne sont pas donné tous , je crois qu'il s'agit d'un des moins chers..
    Je ne connais pas cet hôtel, mais je sais que pour un hôtel pas cher vous aurez le Ibis ou le Mercure Versailles château qui est très bien aussi.

  18. #1158
    invitee1dd387a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai été à l'hotel clagny il est très bien la dame est super gentille, bon il est tout près du train ça peut déranger mais sérieux on dort bien!!

  19. #1159
    invite69c85837

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut moi c'est théo !
    Et moi aussi je suis étudiant a Toulouse ! Je viens de rentrer en L1 PC la semaine dernière...ca serait cool qu'on se rencontre pour parler de cette école !
    Je me destine depuis le collège à l'entrée à l'ISIPCA, et j'ai des renseignements qui pourrait peut-être te servir...
    J'ai une amie qui a tenté de passer le concours deux fois...et qui ne l'a pas eu -_-'...
    Elle m'a passé un document sur lequel elle avait marqué le contenu de l'épreuve...

    Je sais que pour les tests olfactifs, il y a trois tests :
    -le premier consiste a sentir une fiole, et à choisir entre plusieurs propositions d'huile essentielle..
    -le deuxième consiste à dire, devant trois fioles proposées contenant la même huile essentielle, laquelle est la plus concentrée...
    -et le troisième, je ne m'en rapelle plus

    Ensuite, il y a un test de Culture Générale, où il te faut connaitre :
    -les grandes chaines de distribution
    -les grandes firmes en parfumerie
    -les parfumeurs des maisons de parfums
    -les égéries des maisons de parfums (ex : Audrey Tautou pour Chanel.)
    Attention !! Le monde des parfums ne cessent de bouger, et ces aussi le cas de toutes ces informations, ce qui n'est pas du tout pratique pour nous, les étudiants qui veulent rentrer à l'ISIPCA lol

    Enfin, tu auras des tests de chimie organique, dont je ne connais pas le contenu précis mais qui sont assez généraux, et un entretien de motivation devant les enseignants et chefs d'entreprise....

    Voila Wanky, j'espère que j'ai a peu près répondu à ta question...Si jamais n'hésite pas je suis en contact avec des étudiants de l'ISIPCA

    J'espère qu'on se croisera à Paul Sab'

    Ciao !

  20. #1160
    invite69c85837

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Rebonjour !

    Voila je voulais savoir si il y avait des étudiants qui se destinait à l'entrée à l'ISIPCA et qui faisaient leurs études sur Toulouse ?

    Ensuite, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient en train de faire leurs études à l'ISIPCA (qui ont donc réussi le concours...), et si oui, quels enseignements précis aviez-vous dans vos cours ?

    Et enfin, quelles étaient le type de question posées sur la chimie orga ??

    Merci !

  21. #1161
    invitec250ac08

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Est-ce-que quelqu'un sait si l'UE Chimie des composés odorants et aromatiques préparée à l'UVSQ (université de Versailles st Quentin) est importante pour le concours ( admission au master) de l'ISIPCA, est-ce-qu'on apprend beaucoup de notions avec cette UE ?
    En effet j'hésites à entrer à l'UVSQ si c'est possible l'année prochaine pour cette UE donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup.
    Merci

  22. #1162
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou! Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de messages. Pour ma part j'ai retenté le concours cette année et j'ai été retenue. Donc pour ceux et celles qui ne l'ont pas eu ne vous démotivez pas au contraire!!et retentez le!

  23. #1163
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par chocolatered Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce-que quelqu'un sait si l'UE Chimie des composés odorants et aromatiques préparée à l'UVSQ (université de Versailles st Quentin) est importante pour le concours ( admission au master) de l'ISIPCA, est-ce-qu'on apprend beaucoup de notions avec cette UE ?
    En effet j'hésites à entrer à l'UVSQ si c'est possible l'année prochaine pour cette UE donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup.
    Merci
    Pour te répondre oui elle est bien et interessante mais pas essentielle . En gros un peux réussir le concours même si tu ne la pas faite. il yen a des cours sûr la parfumerie et les cosmétiques. Pour ceux qui veulent faire arômes il yen a une conférence avec une intevenante. parfois il y a une conférence en parfumerie ausssi mais c'est pas chaque année.
    Les td c'est de la chimie organique et les tp portent Sur les colorants hydrodistillation etc...
    J'espère que ça répond a ta question

  24. #1164
    invited4ddc462

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de quelques renseignements concernant l'entrée a l'ISIPCA.
    Voila je suis en 2 ème année de BTS analyse biologique et biotechnologique, je fais de la chimie mais pas en trés grande quantité :/, je souhaiterais intégrer l'ISIPCA pour une Licence pro option parfum et j'aimerais savoir si sans le niveau fac j'ai mes chances de réussir le concour pour le text de chimie ? peut etre que certains ou certaines on fais un BTS et sont par conséquent dans mon cas ?
    J'attend vos réponses avec impatiente ! A bientot

  25. #1165
    invite69c85837

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour bonjour !

    Bon comme je l'ai dit un peu plus haut je suis en L1 physique-chimie...et j'ai un projet tutoré à faire pour mon option (molécules et biomolécules au quotidien).

    Mon sujet est "l'aromathérapie", et je chercherai un site scientifique qui mette en évidence l'impact de la structure moléculaire sur l'odeur, et sur la santé...comment soigne-t-on par les huiles essentielles ?

    Merci d'avance !
    Théo.

  26. #1166
    invite698d9097

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde,
    Je suis actuellement en 1ere année de master pro cosmétique à l'isipca et je vends mon olfactorium qui provient du site cinquieme sens.C'est l'initiation n°1.Je le vends 80e au lieu de 150e sur le site.Pour l'épreuve d'olfaction au concours il m'a bien aidé!!!!Si vous etes intéressé contactez moi en privée!!!
    Bon courage à tous

  27. #1167
    invitea7b58197

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous , je suis actuellement en L2 de chimie à l'UPMC et aimerais intégrer l'ISIPCA pour la rentrée 2012 afin de devenir parfumeur créateur, seulement voila j'ai quelques doutes et donc quelques questions et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner :
    - Faut-il avoir un très bon dossier pour pouvoir être admise au concours ?
    - Faut-il obligatoirement avoir fait un stage chez des industriels tel que l'IFF ou encore Symrise car j'ai beaucoup de mal à décrocher des entretiens ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  28. #1168
    invite04cc77f8

    Journée Portes ouvertes Faculté St Quentin

    Salut tout le monde,
    Je suis nouvelle sur le forum et l'an prochain je voudrais intégrer la Faculté de Science de St Quentin pour ensuite acceder à l'ISIPCA.
    Est-ce que quelqu'un connaît les dates des portes ouvertes de St Quentin et de l'ISIPCA?

    Merci à tous.

  29. #1169
    invitedbf7a70c

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pitchoun18: je pense que tu peux mais tu auras peut-etre des lacunes. Il vaut mieux que tu te renseignes en appelant l'isipca ou bien si tu as la possibilité viens aux portes ouvertes en mars (la date sera communiquée sur le site), tu pourras rencontrer des profs et des eleves de licence

    Just smell the life: ya beaucoup de sites sur internet sur l'aromatheapie sinon va a nature et decouvertes!

    Marion IFF :
    - Faut-il avoir un très bon dossier pour pouvoir être admise au concours ?
    Non faut pas forcément un tres tres bon dossier, faut avoir un dossier acceptable pour etre admise au concours. Ce qui est essentiel à verifier surtout c'est de remplir les conditions d'admission comme avoir une Licence de chimie ou bio ou biochimie et avoir au minimun 450 /990 au TOEIC.

    - Faut-il obligatoirement avoir fait un stage chez des industriels tel que l'IFF ou encore Symrise car j'ai beaucoup de mal à décrocher des entretiens ?
    Comme dit dans les pages précédentes... avoir fait des stages c'est un atout mais ce n'est pas ce qui vous handicapera par rapport aux autres si vous n'en avez pas fait.

    Voila j'espere avoir repondu à vos questions

    AL30 : les dates des portes ouvertes sont inscrites sur le site de l'UVSQ generalement courant janvier-fevrier

  30. #1170
    invitea7b58197

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci beaucoups Katysh pour ta reponse , je suis rassurée , je craignais de reviser pour un concours que je ne passserais pas .

Page 39 sur 89 PremièrePremière 39 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52