Tests d'admission ISIPCA - Page 41
Page 41 sur 89 PremièrePremière 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1201
    invite69c85837

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Citation Envoyé par Davidou_ Voir le message
    Bonsoir Bonsoir !

    @ lorin26 : je viendrais surement faire un tour aux portes ouvertes du mois de mars mais le soucis c'est qu'elles sont tard par rapport aux epreuves ! Peut-on te poser d'autres questions, notamment au niveau du deroulement du concours ? Et peut-être à celles du 4/5 février ! Est-ce qu'elles sont importantes ? Pck j'ai pu lire plusieurs avis différents !

    @ Just smell the life ! : Eh bien au moins ca fait 2 ^^ ! Tu es au début de ta licence si je me souviens bien ? Pour ma part, j'ai commencé par tenter Pharmacie (que j'ai loupé 2 fois) et je me suis réorienté vers une licence Sciences Biomedicales (Biochimie a dominante Chimie) à Paris 5. Tu fais quoi exactement toi ?
    Sinon je n'ai découvert ces masters que récemment mais j'ai toujours été attiré par l'univers des grandes marques de la mode et plus particulièrement des parfums, sans vraiment me lancer.

    Bonne soirée
    Salut davidou !
    Ton parcours a l'air en accord avec les notions à connaitre et le programme des tests de chimie apparemment...
    Ben écoute, oui je suis en plein deuxième semestre de ma première année. Je suis en Physique-chimie pour l'instant...ce n'est que l'année prochaine que je pourrai faire uniquement de la chimie, pour ensuite me diriger vers un L3 chimie moléculaire..
    Moi aussi j'ai toujours été attiré par ce milieu Moi je risque d'aller aux portes ouvertes de samedi prochain (5 février)...est-ce que quelqu'un y va ? Et si oui, connaitriez vous le moyen de transport le plus pratique pour aller de Paris Austerlitz à Versailles... Merci !

    A plus davidou ! Ciao !

    -----

  2. #1202
    invite40cf4ecc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut Just smell the life !

    Je suis allé cet aprem au salon des 3e cycle et master à Paris Porte de Versailles, et la personne que j'ai rencontré sur le stand ISIPCA m'a conseillé de venir demain aux portes ouvertes car ce sera plus simple pour poser directement les bonnes questions aux personnes concernées !

    Donc au final je vais aussi aux portes ouvertes !
    Tu y vas vers quelle heure toi ? moi plutôt le matin, dès l'ouverture !

  3. #1203
    invite35e76f4b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Hedwina Voir le message
    Bonjour,
    Je vous ai lu et je dois dire que le sujet est très bien ^^
    Je vais m'inscrire pour la rentrée 2011 à l'ISIPCA,
    pour deux masters :
    Master professionnel Formulation et Evaluation sensorielle, Sciences et Technologies, Industries de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire Option COSMETIQUE
    et
    Master professionnel Matières Premières Naturelles Cosmétiques, Sciences et Technologies

    Concernant le deuxième master, j'ai vu qu'il est nouveau depuis l'an dernier j'aurais aimé avoir plus amples informations sur ce master, savoir comment c'est passé l'écrit et l'oral ?? Si les questions ressemblent à l'autre master ou non ?

    Je ne viendrais pas au porte souvent le 11 janvier 2011, mais je veux bien des infos sur ce qui s'y passera.... car étant en provence sur Avignon je ne peux pas venir à Versailles pour les portes ouvertes, ça me fait loin....

    Bonne année à tous !


    Salut Hedwina et Rose 1991.

    Je fais partie de la 1ère promo du master matières premières naturelles cosmétique.

    Je voulais tout d'abord vous dire une chose : Si vous comptez postuler à l'ISIPCA, renseignez vous bien sur les 2 masters !!! Ce n'est pas parce que ces 2 masters sont option cosmétique qu'ils sont pareils, au contraire, les 2 ne se ressemblent pas du tout, et le fait de vouloir postuler aux deux pourraient montrer que vous n'avez pas un vrai projet professionnel.

    En effet, le 1er master formulation, très connu, est fait pour former des experts de la texture, c'est un cursus qui est orienté chimie essentiellement.

    Le 2ème, matières premieres, est un master qui, d'où son nom, traite des substances naturelles utilisées pour la fabrication d'un produit cosmétique, il s'agit donc d'un travail en AMONT de la formulation, plutôt dans le service R&D, pour développer de nouveaux actifs, faire des extraits, de la purification...notre travail doit être en rapport avec la matière première...même si nous avons également des cours de formulation. De plus, ce master est à cheval sur 2 domaines de compétences Chimie ET Biologie, ce qui donne une double compétence scientifique.

    Regardez alors ce qui vous intéresse réellement entre les 2 missions et ne postulez pas aux deux sous pretexte de vouloir absolument rentrer à l'ISIPCA, car si vous passez les écrits, vous aurez forcément la remarque lors de l'entretien Oral.

    Quant aux tests écrits pour le master matières premieres, je ne sais pas s'il va changer cette année, étant donné que nous sommes la première promo, donc on "teste" le master, mais nous avions eu 3 QCM de 20 questions chacune : Un en biologie, un en chimie, et l'autre en culture gé cosmétique.

    Les questions sont basiques mais parfois complexes, il faut faire appel à votre bon sens quoi. Les gens de ma classe n'avons pas trouvé ça trop dur...donc je pense que vous pouvez réussir sans problèmes

    Voilou.

  4. #1204
    invite69c85837

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut Davidou !

    Ben moi écoute j'ai pas pu aller aux portes ouvertes du 5....surtout que j'habite dans le sud de la France, donc j'ai pas pu me débrouiller autrement...
    Par contre j'y vais le 26 mars

    Tu y es allé toi ? C'était comment ??

    A plus davidou !

  5. #1205
    invitebc0229ed

    Question Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde !
    je compte aussi m'inscrire pour le master en cos !

    Je ne sais plus qui a posé la question mais pour moi aussi le questionnaire est tout simplement la suite du dossier...

    Pour info si vous n'avez pas encore passé le TOEIC ce n'est pas grave, il faut juste mettre une note pour le signaler lors de l'envoi du dossier en y ajoutant la date à laquelle vous le passerez.

    Sinon j'aurais une petite question moi aussi...
    J'ai lu dans le forum que l'année dernière il fallait rendre avec le dossier une petite rédaction sur ce que nous inspirent les cosmétiques ou quelque chose comme ça... Ce n'est plus demandé cette année ? Je ne l'ai vu marqué nulpart...

  6. #1206
    invitebc0229ed

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Just smell the life ! Voir le message
    Salut Davidou !

    Ben moi écoute j'ai pas pu aller aux portes ouvertes du 5....surtout que j'habite dans le sud de la France, donc j'ai pas pu me débrouiller autrement...
    Par contre j'y vais le 26 mars

    Tu y es allé toi ? C'était comment ??

    A plus davidou !
    Un mec de ma promo voulant aussi intégrer l'ISIPCA en parf y a été et d'après lui celles de mars sont mieux lol

    Moi j'y ai été l'année passée en mars et j'ai pu rencontrer des filles faisant le master que je veux. Elles m'ont donné quelques infos mais le topic est bien rempli du coup je n'ai pas vraiment appris bcp de choses en plus...

  7. #1207
    invitec42a3b19

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou tout le monde,

    Le mystere du questionnaire est resolu
    Certains et certaines ont du comme moi recevoir le fameux questionnaire a remplir dont on se demandait tous de quoi il s'agissait dans le dossier d'inscription.
    Pour ceux et celles qui sont en train de remplir leur dossier, l'ISIPCA vous enverra un questionnaire a remplir a la suite de la reception de votre dossier.

    Voila, a plus

  8. #1208
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,

    Celà doit faire plus de deux ans que j'ai commencé à répondre à participer à cette discussion. Aujourd'hui, j'ai finis mon master (option parfumerie) et le constat est loin d'être très favorable. En effet, la crise a bon dos dans le milieu de la parfumerie... Il ya très peu d'emplois à la sortie de la formation et malheureusement les mois de chômage s'écoulent à vitesse grand V. Avant la formation j'étais pleine d'espoir, extrêmement motivée, des étoiles pleins les yeux et aujourd'hui je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. J'ai fait cette formation pour vivre de ma passion or aujourd'hui je suis en cdd et je fais tout ce que je ne souhaitais pas faire càd assise face à un ordinateur toute la journée à traiter de la paperasse... Je ne serai jamais imaginée en arriver là après 2années à l'isipca. Je connais même des personnes qui malheureusement se retrouvent conseillères en parfumerie. Certains ont eu plus de chances, ont réussi à décrocher des cdd mais les enchainent depuis 2, 3 voir 4ans. Les cdi sont une denrée très rares sur laquelle il faut se jeter.
    Tout ca pour vous dire que si vous ne connaissez pas les bonnes personnes, le chemin sera bp bp plus long pour vous. Je pense que si l'expérience était à refaire, je ne RECOMMENCERAI PAS l'aventure Isipca. Mais difficile aujourd'hui après 5ans d'études de recommencer autre chose. Donc du coup, la seule solution reprendre ses études en espérant que la situation s'améliore plus tard. Une année d'isipca en plus alors qu'on a déjà donné... Pas génial mais on y presque forcé si on ne veut pas rester au chômage pendant des mois.
    Je vous déconseille donc vivement de vous orienter vers les métiers de la parfumerie si vous n'avez pas déjà fait des stages pendant votre licence ou que vous ne vous êtes pas fait de contacts. Il est vrmt très difficile d'obtenir des postes sans contacts.
    J'espère ne pas vous avoir découragé mais je pense que si on m'avait parlé de la réalité du milieu il ya 3ans, j'aurais réfléchi à 2fois avant de me lancer. Il faut être conscient de la possibilité de ne pas trouver d'emploi la 1e année.
    Cependant celà reste une belle expérience et malgré ma situation actuelle, j'ai été au bout de mon rêve et je ne regrette rien.
    Bon courage a tous

  9. #1209
    invitec42a3b19

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou Mariebanana,

    Merci pour ton message tres informatif.
    Cette "crise" est elle valable sur le secteur des aromes egalement?
    C'est peut etre une fausse idee que j'ai de l'apprentissage mais je pensais que les entreprises gardaient souvent leurs apprentis une fois qu'ils avaient leurs diplomes... ??

    J'espere que ta situation va se debloquer et que tu seras ammener a vivre de ta passion tres vite.

    Manon

  10. #1210
    invite274aa30d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oups !!! Ca fait un peu peur pour les personnes qui veulent se lancer dedans :s:s, cela concerne même l'option cosmétique ? Parce que dans le cosmetique mag j'avais lu un fort taux de CDI dans l'année qui suivait le diplome . Du coup ca fait reflechir... mais bon j'irai aux portes ouvertes discuter avec les eleves et anciens.

  11. #1211
    invite40cf4ecc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut à tous !

    Ça fait quelques jours que je ne suis pas passé par ici, mais il s'est passé pas mal de choses !

    Tout d'abord merci de nous parler de ton expérience mariebanana, ça permet de nous mettre en garde et de nous ramener à la réalité. Même si au final ça fait peur !! Surtout que je n'ai effectué aucun stage ou job dans le milieu de la parfumerie ou des cosmétiques...

    @Just smell the life : ouaip je suis allé faire un petit tour aux portes ouvertes début février, mais c'était plus une journée d'informations que des portes ouvertes. Cela se destinait plus aux personnes en postbac voulant se renseigner sur la filière et non aux personnes convaincues et déjà renseignées. Mais cela a permis de discuter un peu avec des responsables et de suivre une conférence sur les différentes filières. D'ailleurs je confirme une infos précédente : le master Cosmétique n'a pas grand chose à voir avec le master formulation et évaluation !

    Sinon pour la rédaction, apparemment elle n'existe plus cette année et elle est remplacée par une lettre de motivation.

    Pour le TOEIC, la personne avec qui j'ai discuté m'a conseillé d'avoir un bon niveau dès le départ, car n'ayant pas de cours d'anglais pendant 2 ans, il y aura moins de notions à rattraper. Cela n'est pas sélectif pour le dossier (le niveau demandé étant 450) mais un niveau de 600 voire plus peut être un petit plus (en sortie le niveau doit être de 750).

    Et au niveau de l'épreuve d'olfaction, vous vous entraînez sur un support particulier ? Car on m'a dit à l'ISIPCA que ce n'était pas forcement nécessaire d'investir, il faut juste sentir, découvrir les odeurs qui nous entourent (épices, fruits,...)

    Voilà pour les quelques infos ! Je suis en pleine préparation du dossier (que je compte renvoyer début mars)


    Bon courage à tous !

  12. #1212
    invitee2b43589

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous

    effectivement, le secteur des arômes et des cosmétiques sont moins concernés par cette "crise". Il y'a davantage de postes et repartis sur toute la france ce qui facilite les choses. Et non malheureusement, les entreprises ne nous gardent pas toujours suite à l'apprentissage. Elles reprennent d'autres apprentis pour nous remplacer.

  13. #1213
    invite7ac4df20

    Wink Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous et à toutes!

    Je souhaite intégrer l'ISIPCA à la rentrée prochaine en master 2 management de la parfumerie et de la cosmétique.
    J'aurais aimé quelques infos sur l'admission. Y a t'il des test écrits, faut il passer le TOEIC, les entretiens sont ils difficiles ? Savez vous s'il y a beaucoup de candidatures? (sachant qu'il y a une trentaine de places je crois)
    Et si des personnes ont suivi cette formation, qu'en avez vous pensé?
    (programme, débouché...)

    Je vous remercie
    Charline

  14. #1214
    invite1d576c19

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    alors moi je voudrai juste des info sur les test car je veux aussi rentré a l'isipca en bts esthétique cosmétique donc si quelqu'un a des renseignement sur sa et aussi savoir si sa a été dur de trouvé un patron et tout voili voilou histoire de s'informé un peu quoi merci d'avance =)

  15. #1215
    invited900eecf

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour tout le monde,

    je suis actuellemnt en troisième année de licence chimie et j'aimerai intégrer l'isipca et plus particulièrement le master pro formulation et évaluation sensorielle. j'ai constaté qu'il y avait un test de culture générale concernant les cosmétiques et n'étant pas experte en la matière j'aimerai avoir un peu plus d'informations: j'aimerai avoir un support sur lequel je pourrais me baser pour améliorer ma culture générale dans le domaine des cosmétiques.
    merci de me rendre ce service ca me sera d'une grande aide!

  16. #1216
    invitec733120b

    Talking Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour je vourrais faire l'examen d'entrée al ISIPCA en avril 2012 et je veux commencer me preparer...quelqu'un me pourrais conseiller quelque chose?? je sais plus au moin comment est l'examen......
    merci!!!
    ( excusez-moi pour les fautes d'ortographes mais je ne suis pas française)

  17. #1217
    invite7081298d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou a tout le monde
    C'est ma premère fois sur un forum waou, je les lis beaucoup mais n'y participe jamais , car avant cela je n'en avait pas specialement besoin .
    Pour resumer, je sort d'une PACES ( medecine quoi) ratée et souhaiterai m'orienter vers un master furmulation cosmetique. Le probleme vient donc la :
    Quel parcours dois je faire , le meilleur j'entend, pour acceder a ce master ?

    - DUT Chimie puis L3 chimie ?

    - L1,L2, L3 chimie ?

    - Une licence pro PAC ( comme celle de montpellier par exemple) donne-t-elle accès a un tel master ? ( Je ne parle pas de celui de l'ISIPCA car je sais que pour ce dernier c'est non, mais qu'en est-il des autres ?)

    Et si non, existe -il des licence GENERALES avec une spe cosmetique ou un truc dans le genre ?
    Je suis un peu perdue entre tout les intitulés ...

    Merci de votre reponse et de ce forum juste genial ( que j'ai lu en entier oui oui monsieur !!) !

    Bisous a touts!!

  18. #1218
    invite7081298d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par kiarita Voir le message
    Bonjour je vourrais faire l'examen d'entrée al ISIPCA en avril 2012 et je veux commencer me preparer...quelqu'un me pourrais conseiller quelque chose?? je sais plus au moin comment est l'examen......
    merci!!!
    ( excusez-moi pour les fautes d'ortographes mais je ne suis pas française)
    Coucou kiarita ! Le mieu pour ce genre de renseignement c'est que tu aille sur leur site, il te conseille des revisions et que tu lises les post du forum tout y est dit precedement par les promos precedentes , c'est super interessant...
    Bon courage a toi!

  19. #1219
    invite1d576c19

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Mowwlove Voir le message
    Coucou kiarita ! Le mieu pour ce genre de renseignement c'est que tu aille sur leur site, il te conseille des revisions et que tu lises les post du forum tout y est dit precedement par les promos precedentes , c'est super interessant...
    Bon courage a toi!
    ah super pour cette information mais je ne voit pas exactement ou aller sur le site pour pouvoir y accédé car j'y est fait plusieur fois le tour en détail et je n'est jamais vu sa ><

  20. #1220
    invite7081298d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par tasha78 Voir le message
    ah super pour cette information mais je ne voit pas exactement ou aller sur le site pour pouvoir y accédé car j'y est fait plusieur fois le tour en détail et je n'est jamais vu sa ><
    Ils te le disent dans la rubrique "conditions d'admission", a la question " comment se preparer?" .
    Tu a des magasines conseillé .. etc mais le mieu est encore de lire les premier post du forum ou les enseigne promo disent ce qu'elles on eu comme question , et comment elles les ont preparer !
    Voila j'espère t'avoir aider !

  21. #1221
    invite54425422

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je dois effectuer un exposé sur la formation vers laquelle je veux me diriger et pour ma part ce serait un master pro en parfumerie.
    Il me reste quelques questions sans réponses, les voici :
    -le nombre de personnes recrutées
    -le nombre de personnes qui a candidaté en 2010
    -comment les candidats sont aidés pour trouvés une entreprise

    Merci d'avence pour ceux qui répondront

  22. #1222
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir ttlm,

    Je passe le concours pour la master pro dans l'option arôme, et j'ai vu que dans le dossier ils le demandaient plu la petite rédaction sur un produit, savez-vous pourquoi? Et il y a tjs des tests olfactifs?

    orin26 : Je viens à la journée porte ouverte du 26 mars, mais c'est vrai qu'elle est assez tard par rapport au test écrit, je peux te poser quelques questions?

  23. #1223
    inviteddc3b7f5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je postule également pour le master formulation option cosmétique,et je viens de recevoir le questionnaire à renvoyer.
    J'aurais voulu savoir si il y en avait déjà d'entre vous qui l'avez rempli.
    En fin de page il y a une flèche donc je me demandais si on avait le droit d'écrire derrière ou pas?!
    Merciii.

  24. #1224
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par mariechou18 Voir le message
    Bonjour,

    Je postule également pour le master formulation option cosmétique,et je viens de recevoir le questionnaire à renvoyer.
    J'aurais voulu savoir si il y en avait déjà d'entre vous qui l'avez rempli.
    En fin de page il y a une flèche donc je me demandais si on avait le droit d'écrire derrière ou pas?!
    Merciii.
    En quoi consiste ce questionnaire? C'est la feuille à remplir avec les formations suivies, experiences professionnelles ect? Ou une autre feuille?

  25. #1225
    inviteddc3b7f5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Non,non c'est une fois que tu as envoyé ton dossier.Ils vont te renvoyer un questionnaire avec trois questions et ce papier ils s'en serviront pour l'oral...

  26. #1226
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et c'est quoi les questions? Tu passes le concours pour quelle option?

  27. #1227
    invite2cbf6e81

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour a tous
    je suis entrain de préparer le concours ISIPCA
    et pour la culture G j'ai besoin des cosmetiques mag de janvier à mars 2011 est-ce que des anciens pourraient me "céder" ces magazines?
    Si oui contactez moi par MP SVP merci

  28. #1228
    invite69c85837

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde !

    Voila je vais aux portes ouvertes du 26 mars, et je me demandais si quelques uns parmi vous y allez ?
    Ca serait sympa qu'on puisse retrouver des gens de ce forum aux portes ouvertes

    Bonne journée à tous !

  29. #1229
    inviteb47336d1

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Je vais postuler pr le master pro formuation et évaluation sensorielle en cosmétique cette année car je suis en L3 chimie. J’ai lu toutes les pages précédentes et j’ai 2-3 questions :
    J’ai l’intention de postuler aussi pr le master cos végétal j’aimerai savoir si l’année dernière des étudiants ont aussi tenté les 2 et si ils ont été admis dans l’1 des 2 car je ne veux pas que ce soit « éliminatoire » de postuler aux 2 master.
    Je suis en train de réviser tous les groupes associés aux marques de cos et j’ai un doute sur l’appartenance de la marque Bourjois au « groupe » Chanel
    Pour le dossier d’inscription apparemment cette année ils ont laissé tomber l’expression écrite au profit d’une lettre de motivation ce qui est une bonne idée mais manuscrite ou par ordi ? logiquement c’est mieux manuscrite.

  30. #1230
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je serai là le 26 mars

Page 41 sur 89 PremièrePremière 41 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52