Tests d'admission ISIPCA - Page 47
Page 47 sur 89 PremièrePremière 47 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1381
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on va faire lundi et mardi? Parce que 2 jours pour faire CV et lettre de motivation c'est un peu long non? Je me suis dis qu'on aurait peut-être des simulations d'entretien.

    -----

  2. #1382
    invite97a65c01

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai reçu le courrier hier (je suis passé jeudi pour cosmétique), il y a:
    - une lettre qui explique ce qu'il faut faire: envoyer un mail avec mon CV actualisé à Rachel Lebrun (rlebrun@isipca.fr); qu'il y a un séminaire d'aide à la recherche d'entreprise les 23&24 mai de 9h à 17h30; qu'il y a un forum/emplois le vendredi 24 juin de 9h à 17h
    - un coupon réponse pour confirmer son inscription et sa participation au séminaire et au forum
    - une feuille "comment réussir son placement" qui explique qu'il faut prendre contact avec son chargé de relations entreprises (R. Lebrun), que le séminaire sera sur l'environnement professionnel et les métiers, et sur les techniques de recherche d'entreprise ( cv, lettre de motivation, entretien)
    Bon, toutes ces infos sont pour les cosmétiques donc je ne sais pas si c'est la même chargée de relations d'entreprise et les même dates pour le séminaire et le forum

  3. #1383
    invitee2ae8ae3

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par mydior Voir le message
    J'ai reçu le courrier hier (je suis passé jeudi pour cosmétique), il y a:
    - une lettre qui explique ce qu'il faut faire: envoyer un mail avec mon CV actualisé à Rachel Lebrun (rlebrun@isipca.fr); qu'il y a un séminaire d'aide à la recherche d'entreprise les 23&24 mai de 9h à 17h30; qu'il y a un forum/emplois le vendredi 24 juin de 9h à 17h
    - un coupon réponse pour confirmer son inscription et sa participation au séminaire et au forum
    - une feuille "comment réussir son placement" qui explique qu'il faut prendre contact avec son chargé de relations entreprises (R. Lebrun), que le séminaire sera sur l'environnement professionnel et les métiers, et sur les techniques de recherche d'entreprise ( cv, lettre de motivation, entretien)
    Bon, toutes ces infos sont pour les cosmétiques donc je ne sais pas si c'est la même chargée de relations d'entreprise et les même dates pour le séminaire et le forum
    ok merci de ta réponse, peut être que je recevrai demain mais ce sera trop tard...enfin je verrai bien

    Tu avais eu un sms mydior?

  4. #1384
    inviteb47336d1

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    qqn sait en quel salle c? a mon avis se sera indiqué

  5. #1385
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    aucune idée pour la salle, au pire si ce n'est pas indiqué je pense qu'on pourra demander à l'administration

  6. #1386
    invite97a65c01

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai reçu un sms jeudi soir et la lettre samedi midi.

  7. #1387
    invite7eadf56b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou !! Je suis en partiel en ce moment donc je ne peux pas assister aux 2 journées...
    Est-ce que certaines d'entre vous pourraient me raconter le déroulement des journées si ça vous embête pas..?

    Bne soirée futures collègues

  8. #1388
    invitec3777596

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    j'aurais voulu savoir combien de temps durait l'écrit du master MPNC.

  9. #1389
    invitef426b13f

    Question Re : Tests d'admission ISIPCA

    Saloute tout le monde !

    félicitations à tous ceux qui ont été admis au différents tests écrits et oraux de l'ISIPCA! en lisant les commentaires, ça devait être assez stressant..!

    J'ai postuler très tard (genre le 13 pour le 15 mai..) au master MNPC.
    j'ai tout de même reçu un texto aujourd'hui pour les tests écrits du 27 Mai.
    Mais la je suis prise un peu de court, je viens de finir mes partiels et réviser encore ça risque d'être un peu dur.. !

    Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les tests écrits?

    J'ai vu que L.Herbert étais dans ce master, tu pourrais me dire sur quoi ça porte les tests et combien de temps ça dure? Svp

    Je suis en licence de Biologie (à Bordeaux!) donc la chimie orga, thermo ou je sais pas trop sur quoi ça tombe, ça remonte un peu (L1) donc j'aimerai pouvoir être efficace dans les quelques révisions que je vais pouvoir faire.. et pouvoir m'organiser pour ce qui est du voyage...!

    J'attends vos réponses avec impatience !
    Merci d'avance !

  10. #1390
    AudeM

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir !

    J'ai reçu un sms aujourd'hui pour me dire que j'étais convoquée aux tests écrits pour le master MPNC.
    Si quelqu'un a des informations sur le déreoulement des tests et surtout les questions posées, je suis preneuse.
    Est-ce qu'il y a beaucoup de chimie ? Ou est-ce plutôt de la culture générale en cosmétiques ?
    I need your help !

  11. #1391
    invite29b4a39a

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    L'année derniere il y avait effectivement 3 serie de 20 QCM en chimie(polarité, groupe fonctionnel, acide/base, oxydo/red..), bio (traduction, transcription, mitose, méiose, bioch,...)et CG(egeries,, charte bio, produits naturels, INCI...)
    Sachant que ce master est ouvert aussi bien aux chimistes qu'aux biologistes les questions restent assez générales.
    Bon courage,

  12. #1392
    AudeM

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci infiniment LHerbert pour tes indications. Je sais maintenant vers quoi diriger mes révisions.
    Heureusement, je vois que les thèmes abordés en chimie ne me sont pas inconnus, ça me rassure déja un peu (je suis en licence de Biologie).
    Ya plus qu'à essayer de bien s'informer pour les questions de culture générale.

    Merci encore !
    Et bon courage à toutes celles (ou tous ceux) qui passeront vendredi les tests.

  13. #1393
    invitef426b13f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci beaucoup pour ta réponse LHerbert !

    Bon courage à tous et bonne révisions!

  14. #1394
    invite698d9097

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je suis en M1 cosmétiques à l'isipca et je quitte ma colocation à partir de début juillet. Je recherche donc qqun pour me remplacer. c'est un appart de 70m2 : séjour, cuisine séparée, dressing, salle de bains, toilettes séparées, 2chambres (1 pour ma coloc, l'autre la mienne qui fait 20m2). L'appartement est meublé par ma coloc (très jolie déco) mais la chambre est à meublé. L'appartement est situé près du chateau de versailles et entre les 3 gares. Le loyer est de 648e. Voilà si vous etes intéressés, merci de me contacter en message privé.

    Marine

  15. #1395
    invite86d11955

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement ds le master mpnc et j'ai un appartement à Versailles en collocation. Ma colloc s'en va fin juin, donc si quelqu'un est intéressé pour prendre sa place contactez moi en mp.
    Je recherche plutot quelqu'un qui sera pris en M1 MPNC, car on aura un emploi du temps décallé donc on partagera un appartement sans se voir.
    Il se situe à Versailles entre Montreuil et Versailles rive droite à 10 min à pied de la fac et 20 min à pied de l'école. Pour plus d'information contactez moi en mp. Je suis disponible pour des visites en juin.
    Bon courage pour les concours..

  16. #1396
    invitec9b6d756

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou, j'ai été admise en master cosmétique, et je suis intéressée par vos colocations, je ne sais pas si nous sommes aussi en décalé avec les MPNC...
    Manou, le loyer que tu as indiqué c'est par personne ou déja divisé par deux ??
    a bientot

  17. #1397
    invitebe69ae81

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour à tous

    je suis nouvelle sur ce forum.
    je passe l'entretien mardi 7 juin pour la licence pro en arômes. j'aurais aimé avoir des renseignements sur les questions posées etc...

    merci d'avance et bonne chance à ts

  18. #1398
    invite2fffe214

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir à tous,

    Je suis admise à la formation MPNC en 1ere année.
    Je voulais savoir si qqu'un était intéressé par partager une chambre chez l'habitant avec moi, à Versailles même ?
    En étant déphasés, nous paierons le loyer à tour de rôle. J'ai déjà quelques pistes.
    Répondez moi par message privé si possible.

  19. #1399
    invite5dcb1170

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour !!!!

    Pour ceux qui ont déjà passé les tests d'admission pour la formation recherche développement commercial à IPSICA qu'est ce qu'il faut réviser exactement parce que moi je ne sais pas du tout et je passe bientôt !!! aidez-moi svp !!!^^

  20. #1400
    invite000eb9d4

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    coucou les filles, je suis admise chez le groupe ISIPCA en septembre, je cherche qqn pour une éventuelle colocation sur versailles dès septembre!!! si l'une d'entre vous recherche une coloc contactez-moi!!!!!

    Bises a toutes

  21. #1401
    invite56345058

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour
    tout d'abord bravo a tout ceux qui ont reussi j'ai pu lire la fin du forum car la discussion est beaucoup trop longue

    je suppose qu'a cette periode nombreux d'entre vous sont partit en vacances.
    je tente ma chance.
    je voulais savoir si avec seulement une formation avec un master ISIPCA pourrait permettre d'etre parfumeur.
    ensuite je voulais savoir quelles genres de questions vous sont posés lors de l'oral.

    merci

  22. #1402
    invitebcc1a5d1

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour.

    Bravo à tous ceux qui ont réussi.

    Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai mis un bon moment pour lire les 78 pages.
    Je suis contente qu'il existe, car les infos concernant l'isipca sont rares.

    Concernant mon cas, je suis en L1 chimie-biologie à strasbourg, et les inscriptions se font en ce moment même. :s
    J'aimerai suivre un master dans cette école (cosmétique ou arôme), mais je ne sais pas quelle licence poursuivre en L2 entre chimie-biologie et biochimie et biologie moléculaire.
    J'ai peur de me tromper et je ne connais pas bien les débouchés de ces deux licences si je venais à ne pas réussir le concours d'entrée.
    Quelle est la plus avantageuse, celle qui ouvre le plus de portes etc.
    J'ai contacté l'école mais ils sont en vacances jusqu'à fin août.

    Merci d'avance.

  23. #1403
    invite7eadf56b

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par orkys Voir le message
    Bonjour.

    Bravo à tous ceux qui ont réussi.

    Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai mis un bon moment pour lire les 78 pages.
    Je suis contente qu'il existe, car les infos concernant l'isipca sont rares.

    Concernant mon cas, je suis en L1 chimie-biologie à strasbourg, et les inscriptions se font en ce moment même. :s
    J'aimerai suivre un master dans cette école (cosmétique ou arôme), mais je ne sais pas quelle licence poursuivre en L2 entre chimie-biologie et biochimie et biologie moléculaire.
    J'ai peur de me tromper et je ne connais pas bien les débouchés de ces deux licences si je venais à ne pas réussir le concours d'entrée.
    Quelle est la plus avantageuse, celle qui ouvre le plus de portes etc.
    J'ai contacté l'école mais ils sont en vacances jusqu'à fin août.

    Merci d'avance.
    J'ai été admise au Master Pro Formulation cosmétique. Et en ce qui concerne le test écrit que tu auras, ça ne sera que de la chimie. Donc je te conseille de plutôt suivre un parcours chimie, ou du moins faire ta 3ème année de Licence en Chimie.
    Par contre si tu es plus intéressée par le Master Matières 1ères naturelles, oriente toi vers la chimie-bio qui te sera plus utile pour le concours.
    Et un autre conseil, intéresse toi à la Chimie Organique, ça te sera utile.

  24. #1404
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir tout le monde,

    Je serai en M1 Arôme à partir de septembre, et je cherche une coloc à Versailles à partir de début novembre, ou un M2 qui voudrait me sous-louer son appart pour les périodes où les M2 sont en entreprise et nous à l'ISIPCA.

    Contactez moi par mp

    Bonne fin de vacances!

  25. #1405
    invitebcc1a5d1

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Keyla Voir le message
    J'ai été admise au Master Pro Formulation cosmétique. Et en ce qui concerne le test écrit que tu auras, ça ne sera que de la chimie. Donc je te conseille de plutôt suivre un parcours chimie, ou du moins faire ta 3ème année de Licence en Chimie.
    Par contre si tu es plus intéressée par le Master Matières 1ères naturelles, oriente toi vers la chimie-bio qui te sera plus utile pour le concours.
    Et un autre conseil, intéresse toi à la Chimie Organique, ça te sera utile.
    Merci beaucoup Keyla.
    Je te souhaite alors une bonne année et je serai heureuse d'en savoir plus dans quelques mois voir si cela te plait et si cette filière répond à tes attentes.
    (voulant suivre moi aussi ce parcours)

  26. #1406
    Saph

    Wink Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Je vais préparé le test d'entrée au master de L'ISIPCA mais mon coeur balance encore entre parfumerie et arômes.
    Si quelqu'un veut discuter avec moi par MP ou me donner des conseils. Et si un membre du M1 parfumerie ou arômes voulait bien me transmettre l'intitulé des cours tout ça tout ça... ça serait super gentils
    Merci d'avance.
    Et bon courage à tout ce qui sont dans le même cas que moi!
    Dernière modification par Saph ; 01/09/2011 à 22h15.

  27. #1407
    Laurie1905

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,
    voilà deux ans que je suis ce forum avec grand intérêt et pour la première fois aujourd'hui, je me décide à poster également un message! ^^
    Je suis en L2 de chimie à Pierre et Marie Curie sur Paris. Je suis pour ma part intéressé par le master parf et, comme tous le monde j'ai peur de la CG. J'ai cependant lu que l'université de versailles et son UE: Chimie des composés odorants et aromatiques, permettait d'apprendre une grande partie de cette CG.
    J'ai donc pour projet de partir faire ma troisième année de licence à Versailles.
    J'aimerai ainsi avoir vos opinions: -on dit que ce n'est pas conseillé de changer de fac en cours de licence car les programme faits ne sont pas forcément les mêmes et que je pourrai me retrouver perdue.
    - Etes-vous d'avis que cette UE est en effet intéressante pour le concours d'entrée de l'isipca?

    Autre chose, j'ai beau lire que les stages ne sont pas requis pour rentrée à l4isipca, voilà deux années que je viens aux portes ouvertes et que toutes les filles auxquelles je parle me dise qu'elle ont fait un stage avant d'y rentrer et que c'est très important. Alors qu'en penser?
    Une dernière chose et je vous laisse tranquille , les magazines pour la CG: Osmoz ou cosmétic mag?

    Merci de vos réponses qui j'espère pourront m'aider!

  28. #1408
    invitee3c993a0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, je serais intéressée pour passer le concours pour entrée en master pro en cosmétiques ou parfumerie je n'ai pas encore fait mon choix. Par contre j'aurais une petite question, étant donné que je dois assumé seule mes études, je me demandais si les entreprises qui prenaient en alternance se trouvaient proche de l'école isipca ou non? sinon comment faites vous? vous prenez deux appartements? Si quelqu'un pourrait me répondre ça me serait d'une grande aide afin d'évaluer si il est possible ou non pour moi d'intégrer cette école (si j'ai le concours bien sur)

  29. #1409
    Laurie1905

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour, Je n'ai toujours pas de réponses à mon message J'aimerai au moins que vous me disiez quels magazines vous avez utilisé pour votre CG, osmoz, cosmétic mag ou autre?

    Pour toi Pocket08, chaque année lorsque je vais aux portes ouvertes, on me dit qu'il est très important de ne pas être limité dans ces déplacements pour choisir son entreprise ou plutôt pour en avoir une qui nous choisisse! Qu'il faut postuler dans toute la France car il y a peut de retour ... :/

  30. #1410
    invitee3c993a0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci pour ta réponse

    pour la CG je crois que j'avais lu qu'il fallait lire comestiquemag, parfums et cosmétiques actualités en magazine et sinon t'as le site osmoz ou auparfum il me semble si ça peut t'aider

Page 47 sur 89 PremièrePremière 47 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52