Slt Laurie, je prends la peine de te répondre car j'était à l'upmc en licence de chimie et moi et une amie nous avons changé de fac et nous sommes maintenant en L3 à versailles pour faire l'option. Je te dis honnetement que ce n'est pas l'option qui fera la différence. Pour l'instant nous avons eu deux cours en amphi de l'option et je ne vois pas en quoi cela nous aideras ( j'attends les TD et TP pour me faire un avis final). Mais l'avantage certain c'est que notre emploi du temps est beaucoup plus souple que celui de l'upmc, ce qui nous laisse plus de temps pour réviser notre culture G. Notre programme est le meme que celui de L2 à l'upmc avec quelques petites différences. Pour moi l'option ne fait donc pas la différence, c'est qui fera la différence c'est si tu as travailler ta culture G à fond et l'avatage c'est qu'à versailles tu auras beaucoup plus de temps libre pour réviser sachant qu'en plus tu as deja fait le programme. Voila tout, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Mawen90.
-----