Tests d'admission ISIPCA - Page 49
Page 49 sur 89 PremièrePremière 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1441
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Salut, environs 200 personnes passent le concours chaque année, je sais plus ou j'avais entendu ca, moi je prepare le concours pour le M1 Cosméto. Qu'en est-il pour vous ? Et surtout êtes vous prets ? ^^

    -----

  2. #1442
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    L'échéance approche et malheureusement je crois q'on est jamais assez pret! (pour moi ça sera arôme)

  3. #1443
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Qui va aux portes ouvertes du 24? Je ne me sens pas prête non plus^^ encore un mois pour réviser !

  4. #1444
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Présent le 24, 1 mois et demie dirons nous , c'est important ^^

  5. #1445
    Saph

    Wink Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'y serai aussi le 24!

  6. #1446
    invitee3c993a0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Quelqu'un sait quand est ce que c'est l'épreuve écrite? (quelle date)

  7. #1447
    Miji972

    Smile Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour ! Je prépare aussi le test d'admission au Master Formulation en Arômes et j'aurais quelques questions et quelques précisions:

    Y aurait-il un élève en arômes pour lister tous les modules et cours de l'ISIPCA pour le Master ?
    Doit-on interviewer un professionnel de la formulation et de l'analyse sensorielle ?
    Pour le test de culture générale, je me suis abonné à LSA et 60 Millions de consommateurs, est ce assez ?
    Je décortique unes à unes et uns à a uns les saveurs de l'année ainsi que les étoiles Michelins, c'est une bonne démarche?
    Pour le test de goût et d'olfactions, ce n'est que des arômes naturels ? Faut-il se fournir au préalable des essences classiques ? Si oui, vous nous conseillerez quels coffrets pas trop chers ?
    Comment se procurer les chiffres des grandes enseignes d'agroalimentaires et les tendances économiques du moment ? Les directeurs des grands groupes ?
    Pour les pubs la télé suffit ?

    Merci pour vos réponses (si ils y en a )!!!
    PS: Si il y a des élèvesn des anciens élèves ou d'autres qui préparent le concours, ce serait possible de me contacter par MP ou bien par Mail ? Merci

  8. #1448
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon j'ai trouvé les portes ouvertes vraiment bien, ça a répondu à pas mal de mes questions
    J'ai bien aimé les chips arôme red bull^^
    Donc pour ceux qui préparent les concours pour les années suivantes, n'hésitez pas à y aller c'est super intéressant.

  9. #1449
    invite53c477d0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    J'étais présent à la journée portes ouvertes mais malheureusement pressé par le temps, je n'ai pas pu trouver tout ce que je cherchais... J'ai bien remarqué un tableau sur lequel était résumé les grands points à revoir pour le test en parfum mais je n'ai pas eu le temps de trouver celui concernant le Master Matières Premières. Donc voilà ^^ quelqu’un a-t-il pu le recopier ou autre??

    Merci d'avance

  10. #1450
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous.
    J'ai déposé un dossier pour entrer en M2 Formulation / Parfumerie.
    Comme je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes, je prends toutes les infos que vous pouvez me donner sur la répartition des cours, les conseils qu'auraient pu donner les élèves pour l'écrit et tout le reste. Je stresse un peu beaucoup pour la partie chimie ..... un peu rouillé quand même. Quelqu'un aurait une idée de la date de l'écrit (si j'arrive jusque là) ?
    J'ai envoyé un e-mail à la responsable pédagogique pour avoir quelques infos. Si la réponse revient, je partage avec vous bien sûr.
    Merci pour votre aide.

  11. #1451
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @ Mnemosys : nous n'avons pas encore la date exacte de l'écrit mais ça sera fin avril, je passe en arôme moi, du coup je n'ai pas trop de réponse à te donner mais tiens toi au courant de l'actualité du parfum : osmoz.com, entraine un peu ton nez et puis la chimie c'est du basique apparement.
    @ Bender44 : désolée, je n'ai pas vu ce tableau.
    Bonne journée à tous

  12. #1452
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @Saph .. juste que je ne suis pas un petit jeune qui sort juste de L1 et L2 ... ça remonte un peu dans le temps pour moi tout ça alors je veux bien tenter d'identifier une molécule en RMN / IR ... mais de là à faire un exercice de thermo, là, ça va être quand même plus chaud Pour la culture gé et le nez, j'ai des matières à la maison.

  13. #1453
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @ Mnemosys, je sais de quoi tu parles, pour moi aussi ça remonte à loin, mais quand on se replonge dedans ça revient. Bonne soirée.

  14. #1454
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @ Saph ... 8 ans quand même lol ... demain je fais une descente chez Gibert Jeune pour des recueils de fiches de chimie ... pour le reste, Ste Rita sera priée de se manifester. Bonne soirée à tous

  15. #1455
    invite9afbd26d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde, j'ai postulé pour le master formulation pour lequel les dossiers devaient être étudiés le 26, mais depuis pas de nouvelles. Je commence donc à m'inquiéter! quelqu'un pourrait me renseigner? est on prévenu par mail ou courrier? merci pour votre aide.

  16. #1456
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Aux portes ouvertes j'ai entendu parler du 16 Avril comme date d'écrit, donc les convocations devraient pas tarder !

  17. #1457
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour Sunnytime. C'est la date limite de dépôt qui était fixée au 26. Donc à mon avis pas de stress inutile (et j'avoue ne pas avoir été jeter un oeil à mon courrier ce matin). Je dirais que nous aurons rapidement des nouvelles dans la semaine.

  18. #1458
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Nina444 Voir le message
    Aux portes ouvertes j'ai entendu parler du 16 Avril comme date d'écrit, donc les convocations devraient pas tarder !
    Oh purée .. si c'est le 16, je suis en province et je ne devais revenir qu'à 13h00 sur Paris. Enfer ! Prions pour que ce soit une autre date !

  19. #1459
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je pensais que c'était un peu plus tard. Pas de nouvelles de mon côté non plus mais les dossiers étaient étudié le 29/30 donc je pense que nos convocations sont partis au plus tôt ce matin je pense qu'on les recevra dans la semaine!

  20. #1460
    inviteb712ae77

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Si vous remontez plus loin dans la discussion vous remarquerez qu'ils ont reçu les premières convocations par e-mail le 6 avril. Ça devrait donc arriver en fin de semaine alors pas de panique!

  21. #1461
    invitefef309dc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour, j'ai reçu ma convocation par mail aujourd’hui pour la formation animateur formateur pour les entreprises de beauté.Si quelqu'un sait quel sujet il faut connaitre merci de me le faire savoir

  22. #1462
    invite9bc993dd

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour je me suis inscrite en m1 parfum , j'attends toujours ma convocation aux écrits on m'a dit que se serait le 16 aussi... Bon courage à tous pour ces derniers jours de révisions , c'est stressant ...

  23. #1463
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par lala54 Voir le message
    bonjour, j'ai reçu ma convocation par mail aujourd’hui pour la formation animateur formateur pour les entreprises de beauté.Si quelqu'un sait quel sujet il faut connaitre merci de me le faire savoir
    Félicitations et bon courage pour l'écrit

  24. #1464
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par pinpinlatino Voir le message
    Bonjour je me suis inscrite en m1 parfum , j'attends toujours ma convocation aux écrits on m'a dit que se serait le 16 aussi... Bon courage à tous pour ces derniers jours de révisions , c'est stressant ...
    Tu révises quoi en chimie pinpinlatino?

  25. #1465
    invite9bc993dd

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Mnemosys Voir le message
    Tu révises quoi en chimie pinpinlatino?
    En chimie rga, stereo, rmn, ir, thermo, cinétique, chimie des solutions.... mais bon j'ai pas pu tout bien réviser... voilà et toi tu t'en sors ?
    tu prépares quelle formation ?

  26. #1466
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par pinpinlatino Voir le message
    En chimie rga, stereo, rmn, ir, thermo, cinétique, chimie des solutions.... mais bon j'ai pas pu tout bien réviser... voilà et toi tu t'en sors ?
    tu prépares quelle formation ?
    Oh là là .. ça fait 8 ans que je n'ai pas fait de chimie .. je ne sais pas trop par où commencer .. je n'ai même plus mes cours d'école d'ingé chez moi. Tu ne connaîtrais pas un bon bouquin avec les bases pour réviser disons en 10 jours? :/

  27. #1467
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Perso, je n'ai pas repris mes cours d'école d'ingé mais plutôt ceux de prépas car on te demande un niveau L3, si tu veux un bon résumé il y à le formulaire de Dunod, après c'est juste un résumé de fiches de cours, mais en 10 jours je ne sais pas trop si tu as le temps de faire beaucoup d'exercices.

  28. #1468
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Saph Voir le message
    Perso, je n'ai pas repris mes cours d'école d'ingé mais plutôt ceux de prépas car on te demande un niveau L3, si tu veux un bon résumé il y à le formulaire de Dunod, après c'est juste un résumé de fiches de cours, mais en 10 jours je ne sais pas trop si tu as le temps de faire beaucoup d'exercices.
    Merci pour les conseils Saph. Je vais voir pour le formulaire Dunod. J'ai une amie prof en prépa, je vais voir si elle peut me donner ses fiches de cours et des exos. En 10 jours, tout est possible

  29. #1469
    inviteb712ae77

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Convocation reçu par courrier aujourd'hui!!! Plus que 10 jours de révisions il faut y aller à fond! Bon courage à tous et à toutes

  30. #1470
    Mnemosys
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Réponse négative pour ma part. :'(
    Bon courage à tous et belle réussite à votre écrit et votre oral.

Page 49 sur 89 PremièrePremière 49 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52