Tests d'admission ISIPCA - Page 51
Page 51 sur 89 PremièrePremière 51 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1501
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Ah alors on va tous se rencontrer la bas lundi! Vous etes tous de paris?

    -----

  2. #1502
    invite2e75421f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui, je crois qu'il y aura du monde, ça va être...sympa ! De Nancy pour ma part.

  3. #1503
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah oui tu viens de loin! Oui a la base il y avait plus de 200 dossiers et je ne sais pas mais il doit en rester encore pas mal.apres pour ceux et celles que ca tente on peut se rejoindre avant pour manger ensemble...

  4. #1504
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Dommage que la Chimie ne soit pas aussi un QCM car j'avoue appréhender un peu cette partie là... Que vont-ils nous sortir cette année ?

    Quelqu'un aurait un site/des sites pour réviser la chimie car mes cours ne sont pas super clairs... ?

    Bon courage dans vos révisions!

  5. #1505
    invitefef309dc

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je vois que peu de personne passe le test formateur animateur sur ce forum en tous cas bon courage a tous, perso je stresse deja ..

  6. #1506
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour Neroli92, je ne veux stresser personne, mais juste pour info j'ai passé le concours l'année dernière
    J'ai complètement raté la chimie, et je crois qu'il y a une note éliminatoire (aux alentours de 6)
    Donc si tu as 6 à une matière, tu ne passes pas à l'entretien... Mais je ne sais plus où j'ai vu ce règlement

    Dans le détail de la chimie l'année dernière:
    deux pages stéréochimie
    cinq pages (voir +... c'était énorme dans mes souvenirs) de chimie orga
    deux pages de thermo etc
    et deux pages de spectro (RMN, IR...)

    Voilà ce qui me reste de mes souvenirs. Je révise avec mes cours donc j'espère que ça ira cette fois ci!
    Bon courage à toutes

  7. #1507
    invitef52a5bb4

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire ces 101 pages, ouf! ><'
    Je postule cette année pour la licence analyses et applications, si d'autres personnes sont dans le même cas, j'aimerai pouvoir partager avec eux =)

  8. #1508
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je te remercie j'espère que ça ira... Je croise les doigts... Ca fait tellement longtemps que je veux intégrer à l'isipca... Je n'ai pas vu le temps passer et j'avoue que je m'y prendre un peu tard pour réviser la chimie mais bon je baigne dedans ça devrait alller... Et oui j'ai vu que à partir de 6 ou 6,5 c'est une note éliminatoire...

    Bon courage à toi, j'espère que cette année sera la bonne pour toi... Tu es en parfumerie aussi ?

  9. #1509
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui Parfumerie!
    L'année dernière j'ai tenté sans avoir trop le temps de réviser donc normal d'avoir raté!
    J'aimerais au moins atteindre l'oral pour pourvoir me défendre sur ce que j'aime =)
    Je pense que si tu t’intéresse à la parfumerie en général et que tu "baignes" dans la chimie ça devrait aller.
    Ce qu'il faut c'est cartonné en culture G, après l'olfaction c'est pas trop complique

  10. #1510
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je veux juste voir le niveau de chimie, apres culture G on verra ( qcm avec un peu de chance... ^^ ) et les odeurs je crains un peu d'apres ce qu'on m'a dit :s, culture G coeff 2 donc ca peu rattraper la chimie

  11. #1511
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Saly2011 Voir le message
    Dans le détail de la chimie l'année dernière:
    deux pages stéréochimie
    cinq pages (voir +... c'était énorme dans mes souvenirs) de chimie orga
    deux pages de thermo etc
    et deux pages de spectro (RMN, IR...)
    Il y avait quoi pour la stéréo juste classer des molecules selon les regles de CAP ( R ou S ), et orga y avait quoi comme réaction de connu

  12. #1512
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Enfin quand je dis que l'olfaction c'est "facile", ça demande quand même un peu d'entrainement
    Mais si tu t'intéresse aux odeurs, beaucoup de choses te sembleront familières!

  13. #1513
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je ne me souviens pas vraiment =S
    Il y avait forcément du CAP, la chimie orga se rapprochait du programme de L3 chimie (voir L2...)
    Mais te citer des réactions, là je sais plus du tout!

  14. #1514
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ils ne mettent quand même pas des mécanismes pour la chimie Orga, rassure moi !

  15. #1515
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Plus L3 je pense, parce que le programme de L2 est franchement vide, enfin pour ma part, alors que L3...

  16. #1516
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Neroli92 Voir le message
    Ils ne mettent quand même pas des mécanismes pour la chimie Orga, rassure moi !
    En même, de la chimie orga sans faire les mécanismes et les noms , c'est pas trop de la chimie orga...

  17. #1517
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je sais pas mon cours de L2 était pas mal sur les hétérocycles et aromatiques pour moi alors... ça doit pas mal porter sur ça non ?
    Dernière modification par Neroli92 ; 11/04/2012 à 18h23.

  18. #1518
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est juste que c'est hyper long de faire les mécanismes...

  19. #1519
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oué, surtout qu'on a qu'une heure, mais je pense aussi ( pas sur ) qu'il y aura les reactifs et les produits et nous ils nous demanderont les conditions pour obtenir les produits, ca c'est rapide.

  20. #1520
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est bien pour ça que je pense qu'ils ne demandent que les réactifs/ les produits ou les conditions de réactions J'espère parce que je ne suis pas douée pour les mécanismes...

  21. #1521
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je réponds à un peut tout le monde en même temps :
    -note éliminatoire 6
    Ensuite ils font la moyenne des 3 examens et les meilleurs passent en entretien
    La chimie n'est pas un QCM mais la culture gé Oui ! donc ça peut quand même aider mais j'avoue que ce serait trop bien en chimie....
    Sur certaines anciennes pages, des gens parlent de mécanismes en orga....
    Mais après y'a du rébarbatif d'après ce que j'ai lu : pH, RMN, IR, stéréochimie, thermo....
    Toutes les saloperies que tout le monde aime quoi....

  22. #1522
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Est ce que vous savez à peu près combien de personnes sont convoquées aux entretiens (par option)?

  23. #1523
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Nina444 : Aucune idée mais d'après ce que j'ai lu dans ce sujet une personne sur deux est prise après l'entretien donc peut-être 40 par option du coups mais rien de sûr...

  24. #1524
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Combien je ne sais pas trop... Mais il y a plus de monde en cosmétique et là où il y a le moins de monde c'est en aromatique...

  25. #1525
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui c'est vrai que c'est plus en parfumerie et en cosmétiques qu'il y a du monde...

  26. #1526
    inviteb1a3d120

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Manon63000 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens de lire ces 101 pages, ouf! ><'
    Je postule cette année pour la licence analyses et applications, si d'autres personnes sont dans le même cas, j'aimerai pouvoir partager avec eux =)
    Moi aussi j'ai postulé et aucune nouvelle pour le moment.

  27. #1527
    invitef52a5bb4

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah enfin quelqu'un qui me répond =)
    Je t'ai envoyé un message privé

  28. #1528
    inviteb1a3d120

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai répondu

  29. #1529
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Waouw ça a bougé en quelques jours, je crois que ça me stresse encore plus de lire les commentaires. Bon courage à tous je vais passé en mode sous-marin à lundi!

  30. #1530
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Vous en avez pas marre de réviser ?
    J'ai l'impression que plus je révise et moins je me rappelle des choses... le stresse c'est vraiment horrible....

Page 51 sur 89 PremièrePremière 51 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52