Tests d'admission ISIPCA - Page 52
Page 52 sur 89 PremièrePremière 52 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1531
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Bonne chance à tous pour demain et merci pour les infos!

    -----

  2. #1532
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonne chance à tout le monde pour demain

  3. #1533
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon ben voilà c'est fait, pour l'olfaction j'ai mis mandarine-coriandre-patchouli-girofle-fleur d'oranger-jasmin-fenouil, pour les concentration par contre c'était dur je suis pas sure.
    Après niveau culture G j'ai fait quelques erreurs mais dans l'ensemble ça allait pas su pour la stévia, j'ai hésité pour la capitale de la gastronomie et finalement j'ai mis Lyon -_-'
    Et la chimie... hum je ne suis pas fière de moi.
    Résultat le 8 mai.

  4. #1534
    invite219859b0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous
    Je passe les tests demain pour le BTS esthétique.
    Pour ceux qui ont eu des tests aujourd'hui pour les autres formations, comment se déroule l'entretien oral? Quelles sont les questions posées?
    Merci

  5. #1535
    inviteb1a3d120

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou tout le monde, journée stressante je suppose pour celle qui ont passé le concours master. Vous avez eu quel genre de questions en culture G en cosmétique ?

  6. #1536
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Saph Voir le message
    Bon ben voilà c'est fait, pour l'olfaction j'ai mis mandarine-coriandre-patchouli-girofle-fleur d'oranger-jasmin-fenouil, pour les concentration par contre c'était dur je suis pas sure.
    Après niveau culture G j'ai fait quelques erreurs mais dans l'ensemble ça allait pas su pour la stévia, j'ai hésité pour la capitale de la gastronomie et finalement j'ai mis Lyon -_-'
    Et la chimie... hum je ne suis pas fière de moi.
    Résultat le 8 mai.
    Pour l'olfaction j'ai mis mandarine, coriandre, cèdre, girofle, fleur d'oranger, jacynthe (mais ça peut etre jasmin j'ai hésité), fenouil
    Tu as mis quoi comme classe pour fenouil? J'ai hésité et finalement je l'ai classé en épicé :/
    Pour la culture G, je n'ai pas trouvé le produit danone en 2 compartiments^^ et le fruit canadien anti oxydant j'ai mis canneberge mais pas sur.
    Et finalement la chimie... les mécanismes étaient super durs je trouve O.O le reste faisable mais jme suis plantée quand même.

  7. #1537
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour l'olfaction j'ai mis:
    Mandarine - Fruitée
    Coriandre - Epicée
    Cèdre - Boisée
    Girofle - Epicée
    Fleur d'Oranger - Fleuri
    Jasmin - Fleuri
    Fenouil- Epicée

    Pour la culture G en parfumerie, euh bah quelques fautes d'inattention et y'avait des questions un peu dures :
    Classez Jazz/Opium/l'Homme et Cinéma dans l'ordre chronologique
    Dire si le parfumeur était dans une société de composition, en individuel ou chez une marque
    Après perso j'me suis plantée en mettant que Miss Dior Chérie était floral alors que c'était Trésor (pourtant j'ai hésité), et j'ai pas trouvé l'épice qui était fleuri et légèrement cuir dans Magnifique, Ungaro et Noir de Noir...

    Pour la chimie, bah j'me suis un peu bcp plantée...

    Voilà pour ma part (et de ce que je me rappelle)
    Vous avez trouvez ça comment en parfumerie ? Savoir si je me suis vraiment plantée ou pas lol

  8. #1538
    invite160a2c1d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    l'épice je crois que c'est le safran, mais super dur la question!!! je n'ai meme pas su y répondre pourtant j'aurais du m'en douter il y avait une expo sur le thème du safran pendant les portes ouvertes....
    perso a la place de la coriande j'ai mi muscade-épicé mais je ne suis pas sur
    et la chimie pas assez de temps snif

  9. #1539
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Nina444 Voir le message
    Pour l'olfaction j'ai mis mandarine, coriandre, cèdre, girofle, fleur d'oranger, jacynthe (mais ça peut etre jasmin j'ai hésité), fenouil
    Tu as mis quoi comme classe pour fenouil? J'ai hésité et finalement je l'ai classé en épicé :/
    Pour la culture G, je n'ai pas trouvé le produit danone en 2 compartiments^^ et le fruit canadien anti oxydant j'ai mis canneberge mais pas sur.
    Et finalement la chimie... les mécanismes étaient super durs je trouve O.O le reste faisable mais jme suis plantée quand même.
    Pour le cèdre j'ai hésité aussi avec patchouli :s, pour le fenouil j'ai mis épicé. Le fruit canadien c'est bien la canneberge, je n'ai pas trouvé non plus pour les danettes, j'ai galéré aussi pour les plantes bisanuelle tout ça. J'ai trouvé aussi que l'orga n'était pas facile. Mais bon maintenant c'est fait...trop hâte d'avoir les résultats.

  10. #1540
    invite0682e75f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous, J'ai passé moi aussi le concours en Arome pour le M1 formulation, j'avais suivi les convers jusque la et je viens donner mon avis sur l'exam d'hier.
    Pour l'olfaction j'ai mis: (Merci Neroli92 j'ai repris ta mise en page)
    Mandarine - Fruitée
    Poivre - Epicée
    Cèdre - Boisée
    Girofle - Epicée
    Fleur d'Oranger - Fleuri
    Jasmin - Fleuri
    Fenouil- Epicée

    Y'a que la 2eme ou j'ai hésité, je me souviens d'une odeur assez amere, j'ai mis poivre mais Coriandre ca semble tres possible aussi. Beaucoup de gens ont hésité entre Cedre et patchouli, mais je maintiens que ca sentai bien le crayon à papier => cedre pour la 3.

    Pour le test de culture javais ratissé large et ca s'est relativement bien passé. a part les plantes Biannuelles et multi annuelles, j'ai coché au pif. et souvent j'avais un bout de la réponse mais pas tout a fait, pour le texte de réference europeene des arômes, je savais ce que ca faisait mais je ne connaissais pas son nom, pareil pour les cuistots je connaissais leurs restos et pas leur noms.
    La chimie m'a pas paru tres longue mais c'etait quand meme assez violent,pour l'orga, 2 mecas de cyclisation + reaction sans reactifs, stereochimie j'ai pas compris la question sur leur aromes entre enantiomere et diastéo et j'ai pas touché la thermo.

    Je suis en attente des résultats aussi

  11. #1541
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour la chimie, vous croyez qu'ils mettent des points pour le raisonnement ? Ou juste pour la réponse...?

    Gunkann: Moi aussi je pensais au poivre au départ pour la 2ème touche, mais après ça faisait plus fleuri et à la fin un peu zesté... Du coup j'ai mis Coriandre... Et je confirme aussi que c'était le Cèdre ! J'en suis persuadée!

  12. #1542
    Neraa

    Unhappy Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi je me suis viandée en chimie, j'ai trouvé ça trop dur et pas asez de temps. Du coup j'ai paniqué et je ne savais plus rien faire, même des trucs bidons comme des équations rédox... je suis ulta dégoutée surtout que je suis persuadée de ne pas ateindre le sueil de la note éléminatoire... bref j'aimerais bien savoir si d'autres sont dans le même cas que moi, apparament certains d'entre vous n'ont pas cartonné n'ont plus, j'ai vraiement l'impressions de mêtre faite arnaquée surout que je connais pas mal de personne en master cette année qui m'avaient donné plein de tuyaux concernant l'épreuve de chimie et je n'ai rien retrouvé dans le sujet. Comme si ils avaient aumenté la difficulté cette année. Bref...

  13. #1543
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @Neraa : J'ai trouvé l'orga assez difficile mais pour le reste ça allait, niveau temps c'était un peu long mais pas trop trop non plus. Je pense avoir raté mais pas au point de ne pas avoir 6 perso.

    @Neroli92 : je pense qu'ils mettent des points pour le raisonnement, qu'ils ont un barème bien détaillé. Pour le cèdre je pense que vous avez raison j'ai vraiment du mal sur les boisé.

  14. #1544
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Neraa : Justement moi aussi... En fait j'ai fait la partie sur les isomères, et après panique totale, j'ai fait quelques trucs, des morceaux de réponses... J'espère aussi être au dessus de 6... Tu as pris quoi comme option?
    Dernière modification par Neroli92 ; 17/04/2012 à 12h46.

  15. #1545
    invite0682e75f

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai fait ce que j'ai pu sur la Chimie, j'ai foncé sur les trucs faciles, RMN, IR, Force ionique, Redox, l'orga j'ai tenté, j'ai fait un meca sur les deux et j'ai memem proposé des reactifs comme ca quan je savais pas, c'est souvent du genre OH- ou H3O+ les débuts de cyclisations. La thermo j'en ai pas fait u tout cette année, alors j'ai rien fait. Je suis sur que ca devait pas etre tres compliqué.
    Apres c'est un concours, C'est normal qu il y ait des impasses, et puis le sujet est fait pour etre plus long que prévu ne vous inquietez pas

    De tt facon, j'ai bien cartonné en culture G et olfaction, ca devrait passer même avec la chimie un peu basse.

  16. #1546
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Gunkann Voir le message
    Beaucoup de gens ont hésité entre Cedre et patchouli, mais je maintiens que ca sentai bien le crayon à papier => cedre pour la 3.
    Mais ca sentait pas le smecta pourtant ( cèdre = odeur smecta enfin pour moi ^^ )
    Pour la chimie, j'ai trouvé le 1er méca, un peu complexe mais pas le temps de s'attarder dessus, donc sauté, pour le 2eme fallait mettre une molecule de H3O+ comme ca le O de l'alcool se protonnait, et sautait ( formation de molecule d'eau ), l'autre alcool, refermé le cycle et viré le H+ ( catalyseur régénéré ) le tout en SN2 car carbocation primaire.
    Quelqu'un se souvient de la 1er question pour les réactifs ( il fallait passer d'un acide carbo à un ester ? ),
    perso j'ai touché un peu à tout en chimie, l'olfaction bof, culture G ca va

  17. #1547
    mawen90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou tout le monde, il y a des gens de cos ou pas, pour me dire ce qu'ils ont pensés de la culture G?
    L'olfaction il y avait mandarine, coriandre, cedre, clou de girofle et fleur d'oranger, jasmin et fenouil.

  18. #1548
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi cosmétique

  19. #1549
    mawen90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Et tu la sentis comment la culture G?

  20. #1550
    thedingue93

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Perso, la culture G ca allait, mais si jm'attendais à plus de questions sur les égéries et les marques et les groupes :s mais on a pas eu de CA à donner donc cool !
    Et toi tu l'as senti comment ?
    Tu te souviens de certaines de tes reponses ?

  21. #1551
    mawen90

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi je l'ai trouvé super simple, il y avait rien de compliqué si on connaissait bien ses cosmétiques mags! Après il y a quelque trucs que j'ai mis au pif, comme quelle marque est vendu en pharmacie, ou que s'est il passé le 31 decembre! oui je me souviens de mes réponses! tu veux savoir quoi? je te repond en message privée si tu veux sa sera plus simple!

  22. #1552
    Neraa

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Neroli92 Voir le message
    Neraa : Justement moi aussi... En fait j'ai fait la partie sur les isomères, et après panique totale, j'ai fait quelques trucs, des morceaux de réponses... J'espère aussi être au dessus de 6... Tu as pris quoi comme option?
    Moi j'ai pris cos et toi?
    Mais le problème voilà c'est la note élimiatoire qui me fait flipper, moi perso j'ai fait les isomères (et encore 80%), j'ai tenté un méca de cyclysation en orga (tenté hein! oauis en mettant du H+ justement en en bidouillant pour faire le cycle), la force ionique et la RMN. Redox j'ai tellement paniqué que je savais mm plus faire ( évidement la réponse m'est venue après, bah oui sinon c'est pas drôle)... Pi bah voilà c'est à peu près tout. M'étonnerai que j'atteigne le 6 avec ça... Mais bon après je me disais que si plein d'autres ont foiré et que le niveau est bas ils vont peu être baisser le seuil de note émlim? Je vais essayer d'avoir des infos étant donné que je suis déjà étudiante à l'isipca cette année. Je vous tiendrai au courant!

  23. #1553
    Neraa

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi ce que j'ai pas compris en culture gé c'est qu'il n'y avait même pas de question sur Guerlain et la fondation de l'école, ZE truc qui tombe tous les ans!
    Par contre pour le 21 décembre 2011 c'était il me semble la mise en place d'une taxation à 0.1% sur les produits cos. Je crois avoir vu ça dans les revues de presses du CDI de l'ISIPCA.

  24. #1554
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Neraa Voir le message
    Moi j'ai pris cos et toi?
    Mais le problème voilà c'est la note élimiatoire qui me fait flipper, moi perso j'ai fait les isomères (et encore 80%), j'ai tenté un méca de cyclysation en orga (tenté hein! oauis en mettant du H+ justement en en bidouillant pour faire le cycle), la force ionique et la RMN. Redox j'ai tellement paniqué que je savais mm plus faire ( évidement la réponse m'est venue après, bah oui sinon c'est pas drôle)... Pi bah voilà c'est à peu près tout. M'étonnerai que j'atteigne le 6 avec ça... Mais bon après je me disais que si plein d'autres ont foiré et que le niveau est bas ils vont peu être baisser le seuil de note émlim? Je vais essayer d'avoir des infos étant donné que je suis déjà étudiante à l'isipca cette année. Je vous tiendrai au courant!
    Moi je suis en Parf, j'ai du faire quasiment comme toi en chimie... J'ai fait la rédox mais pas les forces ioniques (trop paniquée)... J'espère que ça le fera

  25. #1555
    Neraa

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bon... bah... croisons les doigts en esperant avoir sauvé les meubles... du moins quelques uns!

  26. #1556
    invite9b41680d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour à tout le monde!!
    je suis italienne et je voudrais savoir si vous avez vu quelques etrangers qui a fait le test Parfumerie comme moi...
    pardonnez-moi pour mon français =)

  27. #1557
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par elinda Voir le message
    bonjour à tout le monde!!
    je suis italienne et je voudrais savoir si vous avez vu quelques etrangers qui a fait le test Parfumerie comme moi...
    pardonnez-moi pour mon français =)
    Oui il me semble avoir vu quelqu'un qui ne parlait pas très bien français pendant le concours

  28. #1558
    invite160a2c1d

    Talking Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour la culture G de parf y'en a qui se souviennent des questions qui ont été posé?
    pour les gel douches fa c'était dire qu'elle parfum existait ou qu'elle parfum n'existait pas ? ( je me souvien plus je sais juste que jai rép orchidé sauvage^^)

  29. #1559
    invite9bc993dd

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par hardrosse Voir le message
    pour la culture G de parf y'en a qui se souviennent des questions qui ont été posé?
    pour les gel douches fa c'était dire qu'elle parfum existait ou qu'elle parfum n'existait pas ? ( je me souvien plus je sais juste que jai rép orchidé sauvage^^)
    en culture gé parfum:
    il y avait la première question sur la fleur safran , ensuite le gel douche fa le nouveau parfum ?/puis dire ce que ushaia ne faisait pas (deo-shampooing-savon) / Parmi des fruits dire lesquels nétaient pas des agrumes je me souviens que du cassis et plus de lautre / après yavait la photo d'une fleur on devait dire c'était quoi si elle était extraite ou non / Dire parmi le melon et d'autres lequel on devait reproduire son parfum en chimie / ensuite il y avait la question sur le parfum fleuri parmi tresor de lancome, miss dior chéri et un autre / lesqules parmi des parfums étaient mixtes ? (genre Oud de francis kurkdijian)/ Quelle marque a feter ces 150 ans ? / Ensuite une question ou il fallait répondre safran / ma molécule de synthèse présente dans angel de thierry mugler / Une photo de la pub zadig et voltaire / a qui appartient annick goutal / le dernier parfum de guerlain /la société qui a colaboré avec givenchy a la deco des vitrines de sephora des champs elysées /Classer des parfums d'YSL ( Opium, Cinéma, Jazz) /Classer des parfumeurs selon les sociétés ou ils bossent /la nouvelle egerie de rochas / Parmi des société laquelle esistae encore /

    Voilà j'espère que ces questions du qcm que nous avons eu vont aider les prochains qui tenteront le concours . Certaines questions étaient récentes comme pour les décorations des vitrines de séphora des champs élysées avec givenchy et scentis je crois . Révisez vraiment jusqu'au bout .... même si c 'est pas facile .

    Ensuite pour la chimie c'est basique , il ne faut vraiment pas trop réviser des choses compliquées, c'est les bases de l'orga sauf les mécanismes ou il faut réfléchir un peu . les autres questions c'était plus appliquer la formule pour calculer une force ionique, un pH, un potentiel, équilibrer une réaction redox .

    La culture gé pour ma part je l'ai pas assez réussi vu ce que j'avais révisé , la chimie tout faire et bien faire c'était pas facile , quant à l'olfaction j'ai hésité pour les mouillettes 2et 3 , où tout le monde a beugué aussi .... donc je sais pas on verra bien les résultats .

    Hardrosse qu'as tu pensé de la culture gé parfum ? et les autres en parfum ?

  30. #1560
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    1°) Fleur "safran": j'ai mis colchique
    2°) Fa le nouveau parfum c'était Fleur de Vanille
    3°) Ushuaia ne faisait pas c'était savon
    4°) Parmi des fruits dire lesquels n'étaient pas des agrumes, j'ai mis cassis et carambole
    5°) La photo d'une fleur c'était le lilas et j'ai mis qu'on pouvait l'extraire
    6°) Dire parmi le melon et d'autres lequel on devait reproduire son parfum en chimie: là j'ai mis au pif melon
    7°) Parfum fleuri parmi tresor de lancome, miss dior chéri et un autre : J'me suis plantée j'ai mis Miss Dior Chérie (alors qu'il est chypré)
    8°) lesquels parmi ces parfums étaient mixtes ? J'en ai eu un ou 2 de faux mais je sais plus lol
    9°) Quelle marque a feté ses 150 ans ? C'était Roger et Gallet
    10°) Ensuite une question ou il fallait répondre safran : pas répondu
    11°) molécule de synthèse présente dans angel de thierry mugler : C'était (je crois) l'éthyl maltol
    12°) Une photo de la pub zadig et voltaire: ok
    13°) a qui appartient annick goutal : Taittinger
    14°) le dernier parfum de guerlain : La petite Robe noire
    15°)la société qui a colaboré avec givenchy a la deco des vitrines de sephora des champs elysées : J'ai pas su
    16°) Classer des parfums d'YSL ( Opium, Cinéma, Jazz, L'Homme) : Opium>Jazz>Cinéma>L'Homme
    17°)/Classer des parfumeurs selon les sociétés ou ils bossent : Thierry Wassel chez Guerlain sinon je me souvenais plus
    18°)la nouvelle egerie de rochas : Olivia Palermo
    19°) Parmi des société laquelle existe encore : C'était Technicoflor (ou un truc du genre)

    Pour moi la culture G ça a été plutôt bien, l'olfaction je suis quasi certaine de toutes mes réponses (sauf peut etre les concentrations) mais c'est la chimie qui a péché!

Page 52 sur 89 PremièrePremière 52 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52