Tests d'admission ISIPCA - Page 53
Page 53 sur 89 PremièrePremière 53 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #1561
    invite9bc993dd

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    [QUOTE=Davidou_;3941608]Salut a tous !!
    Tout d'abord ptite présentation !
    J'ai tenté l'année dernière le M1 formulation Parf. Mon dossier a été retenu (comme la plupart des dossier avec un parcours en accord avec le M1), et j'ai passé le concours. J'ai été retenu a la suite du concours pour passer l'entretien oral, mais la ça n'est pas passé...! Surement pas assez bien préparé.
    Sinon le plus important n'est pas le dossier mais les résultats au concours pour l'ISIPCA. Depuis je me suis abonné a ComestiqueMag et c'est plutot interessant.


    Davidou , on a le droit de repasser le concours quand on l'a déja passé une fois ? je n'ai pas compris tu as tenté en m1 t'as pas réussi les oraux et là tu le tentes en m2 ?
    merci de me répondre et cette année tu t'en es sorti ?

    -----

  2. #1562
    Eseltegria

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir les questions qui ont été posé en formulation cosmétiques dans le test de culture générale (le plus précis possible).
    Merci

  3. #1563
    invite160a2c1d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    merci pour ta reponse rapide pinpinlatino^^
    globalement j'ai été assez déçu de la culture G car j'ai bcp bossé et très peux de questions qui portaient sur ce que je savais ( trésor de lancome, les agrumes, les parfumeurs et leur maisons, la glycine qu'on ne peu pas extraire, éthyl maltol, melon ...)
    est-ce-que le cosmétique mag était vraiment utile pour la culture G? je pense m'y abonner.

    l'olfaction je suis assez fier de moi ( par contre la coriandre j'ai des doutes car elle presente uen note verte sur la fin or la je l'ai trouvé âpre donc j'ai mi muscade)

    la chimie faisable ( bon lorga les mécanisme horrible) sinon j'ai touché a tt mais 15min de plus m'aurrai permis de tout faire et notament de finir lexo pH et la cinétique ( je le savais mais pas le temps de tt finir donc dégouté ! )

    j'espère passer pour l'oral ( la au moins je pense sortir du lot plutot qu'a l'écrit)

  4. #1564
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour compléter la culture g parf : le lilas ne s'extrait pas, il est reproduit (voir Osmoz ou le cosmetiquemag de Mars ou Avril)
    Au niveau des parfumeurs, il fallait dire si il travaillait pour des marques (Thierry Wasser/ JC Ellena), pour des maisons de compo (Anne Flipo et Pierre Bourdon... Lui ça m'a un peu déconcerté sachant avoir lu qu'il était à la retraite) ou des parf indépendants (Sylvie Jourdet/Patricia de Nicolai)
    En rapport avec ce classement, l'exposition qui était organisé par le ministère de la culture =)

    Il y avait des questions vrai/faux : par exemple, la famille fougère est constitué d'accord type ciste labdanum, mousse de chêne, bergamote et patchouli et donc c'était faux (famille chypré plutot, il me semble)!

    Pour le safran c'était bien colchique. Les deux agrumes: bergamote et Yuzu.

    Voilà c'était juste pour compléter. J'suis un peu déçue de m'être trompé sur certaines questions très simples (type Ushuaïa...)

    Pour la chimie, j'avais révisé mon programme de L3... Et personnellement, c'était plutôt mon programme de L2.
    Donc un peu perturbant (désolé j'ai trouvé les mécanismes simples, après ça dépend des programmes de chaque faculté)
    Rmn de base : molécule très simple et reconnaître les pics RMN H.
    Calculs de force ionique, réactions d'oxydoréduction etc
    Pas eu le temps de finir la chimie malheureusement!

    En olfaction, tout le monde a réussit donc ça se départagera sur le reste!
    Bonne chance à toutes!

  5. #1565
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Saly2011 Voir le message
    Il y avait des questions vrai/faux : par exemple, la famille fougère est constitué d'accord type ciste labdanum, mousse de chêne, bergamote et patchouli et donc c'était faux (famille chypré plutot, il me semble)!
    Il a avait aussi une question du type: La lavande contient-il du linalol? Oui
    Les deux non-agrumes: cassis et carambole

  6. #1566
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'était dans le vrai ou faux pour la lavande? Pck je me souviens plus des questions, et je sais que y en avait trois
    J'ai mis vrai faux vrai...

    Et pour le lilas, y en a qui disent glycine. C'est vrai que ça y ressemblait, en + elle était toute petite la photo!
    Mais je pense que c'était du lilas quand même, dans les deux cas ça s'extrait pas c'est déjà ça

  7. #1567
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Saly2011 Voir le message
    C'était dans le vrai ou faux pour la lavande? Pck je me souviens plus des questions, et je sais que y en avait trois
    J'ai mis vrai faux vrai...

    Et pour le lilas, y en a qui disent glycine. C'est vrai que ça y ressemblait, en + elle était toute petite la photo!
    Mais je pense que c'était du lilas quand même, dans les deux cas ça s'extrait pas c'est déjà ça
    J'ai mis la même chose pour les vrai/faux.

    J'ai mis lilas, mais j'ai mis que ça pouvait s'extraire :/

  8. #1568
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    si ce n'est que ça! j'ai vu que tu avais bien répondu dans le reste, si je compare avec moi on est un peu pareil en culture g
    On savait pas les mêmes choses c'est tout ^^ A deux on aurait eu tout bon lol
    De toute façon c'était impossible de tout savoir!
    ah et c'était bien l'ethyl maltol (odeur barbe à papa)

  9. #1569
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Saly2011 Voir le message
    si ce n'est que ça! j'ai vu que tu avais bien répondu dans le reste, si je compare avec moi on est un peu pareil en culture g
    On savait pas les mêmes choses c'est tout ^^ A deux on aurait eu tout bon lol
    De toute façon c'était impossible de tout savoir!
    ah et c'était bien l'ethyl maltol (odeur barbe à papa)
    Oui, on ne peut pas tout savoir! Sauf que j'me suis plantée en chimie donc bon :/
    J'espère qu'on sera prise à l'oral ^^

  10. #1570
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Petite question perso : où étais tu assise? Si ça se trouve on était à côté... J'étais vers la fond
    Et oui pour l'oral, ça fait environ la moitié des gens qu'il y avait dans la salle
    Sachant qu'en chimie, ceux de Versailles étaient largement avantagées (leur programme...)
    Réponse le 8 mai (ou avant puisqu'ils envoient des textos aux heureux élus!)
    Croisons les doigts jusque là!

  11. #1571
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'étais vers le devant
    J'aurais plus dit un tiers des gens de la salle moi....

  12. #1572
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    une copine à compter, on était entre 80/90 (moi aussi j'aurais dit +!)
    et on est 40 normalement pour l'oral =)

  13. #1573
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Saly2011 Voir le message
    une copine à compter, on était entre 80/90 (moi aussi j'aurais dit +!)
    et on est 40 normalement pour l'oral =)
    On était 96 !

  14. #1574
    Saly2011

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ah lol tu as compté précisément dis donc
    Bref je pense qu'il ne faut pas trop stresser, et envisager toutes les possibilités
    pour ne pas etre trop déçu au final
    Je reviendrais sur ce forum dans 1 semaine ou 2
    et je dis merde à tous les passionnés =)

  15. #1575
    Neroli92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Saly2011 Voir le message
    ah lol tu as compté précisément dis donc
    Bref je pense qu'il ne faut pas trop stresser, et envisager toutes les possibilités
    pour ne pas etre trop déçu au final
    Je reviendrais sur ce forum dans 1 semaine ou 2
    et je dis merde à tous les passionnés =)
    Merde à toi aussi ! Bon courage

  16. #1576
    invitef52a5bb4

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde!
    Pourriez vous m'indiquer comment me rendre de Paris gare de Lyon à l'université de Versailles
    et de Paris Bercy à l'université de Versailles ? svp

  17. #1577
    inviteb1a3d120

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    le mieux est d'aller sur le site de la RATP et fais ton itinéraire.

  18. #1578
    invite160a2c1d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    c'est pas compliqué depuis gare de lyon tu prend le RER A à gare de lyon direction cergy-poissy- st germain en laye tu désend a auber et tu prend le metro 3 (direction levallois )jusqu'à la gare saint lazare. ça prend 20min a tous casser (en comptant large au cas ou tu te perd^^). après a la gare saint Lazare tu prend le train ( pas le RER c'est plus compliqué a vresailles pour rejoindre l'ISIPCA) donc tu prend le RER direction Versailles Rive Droite (c'est le terminus et c'est 30 min de trajet). arrivé a versailles rive droite tu prend le bus A et tu desend à l'arret "La Maille" ( 3 ou 4 arrets je sais plus trop, ten a pour 10min). après tu marche 3-4 min a pied.

    ce n'est pas très compliqué et c'est le plus simple (avant j'habitais Versailles et Paris donc je connais bien le chemin

  19. #1579
    Neraa

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Neroli92 Voir le message
    On était 96 !
    Nous sommes 200, 3 sections confondues et ils en prennent environ 50 de chaque pour passer l'oral.

  20. #1580
    invite160a2c1d

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    eeee c'est l'université de versailles ou l'ISIPCA que tu veux rejoindre ? car c'est pas au mm endroit ^^ dans versailles

  21. #1581
    inviteb1a3d120

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour aller à la fac, il faut descendre à la gare de Montreuil qui est sur la ligne Paris saint Lazare -Versailles Rive droite. Puis prendre le bus R qui se situe à la sortie de la gare. Le bus depose au pied du campus

  22. #1582
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'avoue que la chimie y'avait beaucoup trop de questions pour 1h... en plus les mécanismes étaient longs, la cinétique et la thermo bon ça en dit long aussi sur le grand blanc que j'ai laissé....
    Et la culture G c'était super chaud, des questions en parf du type qui a partagé la vitrine en avril 2012 avec Givenchy sur les Champs Elysées ????? Quelqu'un savait ce truc là ????
    Parce que bon autant y'avait des choses OK fallait vraiment avoir lu des tas et des tas de trucs mais là je me demande comment le savoir, enfin j'habite pas sur les Champs Elysées....

  23. #1583
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Question bête mais néanmoins pertinente, vous pensez vraiment qu'on aura les résultats le 8 étant donné que c'est férié?

  24. #1584
    invite8b9092fe

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'avoue j'y ai pensé aussi... Peut-être le 7 mai faut espérer...

  25. #1585
    invitebaaa55e5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Je suis actuellement en troisième année de licence chimie moléculaire après avoir effectué un DUT Génie Chimique Génie des Procédés.
    Je veux me réorienter et j'ai donc demandé la licence pro spé cosmétique à Versailles. Ils ont accepté mon dossier et je passe les écrits le 4 mai (1h de chimie et 1h de culture générale relative au secteur industriel cosmétique).
    Quelqu'un pourrai m'aiguiller sur le type de question qu'ils posent (car la chimie est un sujet très vaste) et a quel niveau de difficulté je dois m'attendre (je suis de Toulouse et je n'aimerais pas monter sur Paris pour rien). Merci d'avance.

  26. #1586
    inviteb69167d0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je suis en DUT Génie chimique Génie des procédés
    j'ai aussi demandé la licence pro cosméto de l'isipca et je passe les tests le 4 avril.

    D'après ce que j'ai vu l'épreuve de chimie porte sur des trucs basiques (enfin basiques pour une licence chimie) : pH, orga, rmn, thermo...
    Je flippe un peu parce que dans ma filière on ne fait vraiment pas beaucoup de chimie donc j'ai super peur d'avoir moins de 6 !

    Sinon en culture G c'est des questions globales : tel ou tel produit qui est sorti dans l'année (je sens une question sur les BB Crèmes), a quel groupe appartient telle ou telle marque, il paraît qu'ils peuvent demander le CA (ouille), à quoi sert tel actif (hydratation, purification, etc.)
    Et faites attention, j'ai vu qu'après la licence pro on ne pouvait pas intégrer le master pro... Dommage si on se rend compte qu'on adore l'école et qu'on veut continuer! Du coup je pense peut-être me réorienter en licence de chimie afin d'acquérir de bonnes connaissances pour le master pro =)

    GROS STRESS

  27. #1587
    invitebaaa55e5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour Camille,
    Je te conseille de demander à tes professeurs pour t'expliquer la RMN, l'IR et pour la base de la chimie orga, prend un livre de Paul Arnaud.
    Merci pour tes renseignements en tout cas. Après mon DUT GCGP j'ai fait une licence classique en chimie moléculaire et ça c'est assez mal passé, je le conseille à personne, mais même si j'ai pas eu mon année, ça m'a appris bcp de chose concernant la spectro, l'IR,.... et le monde de la chimie. Par contre, la chimie orga, c'est vraiment trop dur.
    Si jamais j'ai plus de renseignement, je te le ferais parvenir. Et si jamais tu n'as pas compris certaines choses concernant la RMN ou l'IR tu peux me demander ya pas de problème.
    Bon courage.

  28. #1588
    inviteb1a3d120

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pas de panique, en chimie orga pour l'épreuve de licence pro, je doute qu'on ait la réactivité des fonctions chimiques, ça sera le B-A-BA de la chimie orga !
    N'oublions pas que ce n'est qu'une heure.

  29. #1589
    inviteb69167d0

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Vous avez renvoyé le coupon réponse? je l'ai fait par mail mais je n'ai pas eu de mail de confirmation, j'espère que ça a bien été pris en compte...

    Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait le meilleur moyen de se rendre de la gare de Versailles au lieu d'examen (université de Versailles)?

  30. #1590
    inviteb1a3d120

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui je l'ai renvoyé et moi aussi aucune réponse je pense qu'il n'y réponde pas tout simplement.

    Pour aller à la fac, c'est soit tu t’arrêtes à Versailles Chantiers puis tu prends le bus R jusqu'au terminus Université. Soit tu prends la ligne L Paris St Lazare-Versailles rive droite et tu t’arrêtes à Montreuil puis tu prends le bus R jusqu'à université c'est rapide ( même pas 5 min de bus) voilà !

Page 53 sur 89 PremièrePremière 53 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52