Tests d'admission ISIPCA - Page 73
Page 73 sur 89 PremièrePremière 73 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2161
    Wonderwall92

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Oui je pense que c'est pour ça.

    -----

  2. #2162
    ninye

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci Wonderwall pour ta réponse. C'était également ce que je me disais et je trouvais ca étrange qu'elle n'avait pas pris mon cv (à moins que ce soit une pré-sélection).

  3. #2163
    Smarty94

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai une petite question, c'est vrai que les écrits pour les M1 formulation parfs,cos et aromes sont le 04 avril 2014?

  4. #2164
    ninye

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui, ils se dérouleront bien le 4 avril dans l'après-midi à l'UVSQ.

  5. #2165
    Smarty94

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    OKAY merci ninye.

  6. #2166
    cc1212

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je postule pour la rentrée 2014 au master pro.
    Je me suis rendue aux portes ouvertes pendant lesquelles j'ai pu rendre mon dossier de candidature en échange duquel on m'a fourni le calendrier des tests écrits et auditions à l'ISIPCA.
    Sur le coup je n'ai rien vu mais en rentrant chez moi, stupeur : je me suis aperçue que la date des auditions pour la formation à laquelle je candidate tombe en plein milieu de mes examens de L3 !!
    Je sais bien que je ne suis pas encore sélectionnée pour ces fameuses auditions, mais étant très motivée pour intégrer l'ISIPCA, je compte bien l'être !
    J'ai donc là un problème...
    J'imagine que décaler le jour des auditions pour ma petite personne ne va pas être possible et que je vais être obligée de passer par les rattrapages... ???
    Si quelqu'un est ou a été dans la même situation et connaît d'autres options, je prends volontiers.

    Merci.

  7. #2167
    anneso_92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde,
    J'aimerai moi aussi m'inscrire à l'ISIPCA en master cosmeto et j'ai quelques questions à vous poser j'espère que vous pourrez m'aider.
    Savez vous comment se déroule l'entretien ? Quelle est la question en anglais sur laquelle vous êtes tombés ? (pour que je me fasse une idée des sujets abordés)
    Avez-vous précisé dans votre dossier que vous avez postulé dans d'autres formations ? (c'est la cas pour moi pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau si je ne suis pas admise) mais j'ai peur que ce soit éliminatoire pour la convocation au test écrit.
    Et enfin, connaissez vous des anciens ou actuels élèves de l'ISIPCA dans le master que je souhaiterai intégrer ? car je suis à la recherche des numéros de cosmétique mag de l'année 2013 et cela m'aiderai beaucoup que quelqu'un me les prête !
    Merci d'avance pour votre aide

  8. #2168
    Wonderwall92

    Red face Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut à tous,

    Alors je vais essayé de répondre aux dernières questions :
    cc1212Effectivement ce n'est pas possible de décaler les oraux juste pour toi ^^. Après tu peux essayé de voir avec ta fac si tu peux passer à la session d'après. Il te faudra fournir la convocation pour l'ISIPCA pour pas que tu ne sois en défaut.
    anneso_92 Tu n'es pas sûre d'avoir une question en anglais. J'ai passé 3 fois l'oral et je n'en ai jamais eu. Mais au cas où : ils peuvent te demander de parler de tes hobbies, présenter tes défauts et tes qualités... En faites il se base pas mal sur ton cv donc essaye de préparer la case "divers" en anglais.
    Il faut absolument que tu mets d'autres formation sur le dossier !!! Sinon ils penseront que tu n'es focalisé que par cette école et c'est pas très bien vu ! Ca n'est pas du tout éliminatoire. Après à l'oral ils peuvent te demander dans quelle formation tu préférerais aller et pourquoi.
    Je suis en M1 Cosmétique mais très sincérement le concours se base sur les cosmétiquemag de 2014 et surtout sur les numéros de janvier à mars. Après il ne faut pas te focaliser que sur ça !! Va sur internet, regarde les pubs a la télé et dans les magasines. Dès que tu vois un truc de cosméto sois au taquet !!

    Voila j'espère avoir bien répondu à vos questions.

    Bon courage à tous et à toutes et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !!

  9. #2169
    lili-rose.pet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes ces précieuses informations ! Cela fait plusieurs semaines que je suis ce forum dans le but d'integrer ISIPCA à la rentrée prochaine en Licence Pro et j'aurais une petite question à ce sujet... Est ce normal qu'il n'y ait aucun écrit pour intégrer la LP??

  10. #2170
    anna1209

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    lili-rose.pet oui c'est normal qu'il n'y ai pas d'écrit pour les LP c'est seulement pour les master!
    Je postule également pour la Licence pro cosmétique à l'ISIPCA, mon dossier a été retenue pour passer l'entretient mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.. est ce que certains d'entre vous aurais des exemples de questions posées?
    Merci d'avance!

  11. #2171
    Azz92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde;

    cc1212, quelles dates t'as t-on données pour les auditions en master pro?
    J'ai peur de me retrouver dans le même cas que toi aussi

  12. #2172
    cc1212

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour Azz92

    On m'a donné un calendrier avec toutes les dates et pour le master pro c'est :
    le 16 mai pour les arômes
    le 15 mai pour la parfumerie
    le 12 mai pour les cosmétiques

    J'espère que ça ne tombera pas pendant la période d'examens pour toi aussi, c'est vrai que c'est assez embêtant...

  13. #2173
    titirominet

    Smile Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrite au concours pour ma part, en M1 formulation cosmétique. Je voulais répondre à ninye pour le CV car j'y suis allée aussi: en fait, d'après ce que j'ai compris, lors des inscriptions, on devait tous aller donner nos CV dans la salle située à côté pour qu'on nous donne un avis sur notre CV concernant la compatibilité avec la formation, ainsi que des conseils pour la recherche d'entreprise, puis le rendre ensuite directement. Enfin, si on est sélectionné, on pourra renvoyer notre CV modifié grâce aux conseils ! C'était pas mal pour avoir un avis sur notre expérience par rapport à la formation souhaitée.

  14. #2174
    Magali1021

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir à tous,

    Je me demandais si vous saviez la date du concours pour les MPNC? Il est plus tard que celui du master formulation il me semble non?
    Merci

  15. #2175
    anna1209

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou tout le monde!
    Est ce que parmi vous certaine étaient à l'oral pour les licence pro hier? Si oui connaissez vous la date de réponse?

  16. #2176
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir Magali1021,

    D'après la feuille distribuée lors du 8 avril, il est écrit que le test écrit du master professionnel matières premières naturelles et cosmétiques se déroulera le 12 avril à UVSQ Versailles. Cependant je ne demande pas ce master donc il est peut-être plus sûr d'appeler pour confirmer.

    Bonne soirée.

  17. #2177
    Mowwlove

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour anna : On a eu les réponses mardi à midi Tu as eu une réponse positive ? Si certain(e)s veulent je raconterai comment s'est déroulé mon entretiens !

  18. #2178
    oysha

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous.

    On a pas eu beaucoup d'infos concernant le master pro MPNC et pas de retours de ceux qui ont passé le concours l'année dernière.
    Pouvez vous nous parler du test écrit que vous avez passé svp.
    Merci.

  19. #2179
    oysha

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ah c'est bon j'ai réussi à trouver les infos dans les pages precedentes

  20. #2180
    battiatus

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,
    Le 23 et 24 mars devaient avoir lieu les délibérations du jury pour connaître les personnes qui passeront l'écrit pour l'entrée en M1 Parfumerie.
    Quelqu'un saurait au bout de combien de temps sont avertis les candidats acceptés pour l'écrit ?
    Merci pour vos réponses

  21. #2181
    Azz92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    J'ai eu la réponse par mail hier pour la parfumerie

  22. #2182
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    cette année le forum est un peu mort !!! pou moi j'ai reçu hier la réponse par mail et aujourd'hui j'ai reçu la convocation par courier bonne chance pour tout le monde sauf les gens de cosmétique

  23. #2183
    battiatus

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci!
    Si ce n'est pas indiscret, c'étaient des réponses positives ou négatives ? (histoire de savoir s'ils ne préviennent que les sélectionnés..)
    Et le mail que vous avez reçu était il personnel ou y avait-il une liste de destinataires masqués ?
    Merci encore par avance :]

  24. #2184
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    pour ma part c de réponse positive !!! pour la destination de mail je pense c pour tous les gens admis dans la meme branche mais ils marquent en bas ton nom ! voilà ne t'inquiète pas de toute façon t'auras une réponse meme si n'est pas positive ce que je ne te le souhaitera pas be cool

  25. #2185
    battiatus

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ok merci!
    Je croise fort les doigts ! :]

  26. #2186
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par aminetun Voir le message
    cette année le forum est un peu mort !!! pou moi j'ai reçu hier la réponse par mail et aujourd'hui j'ai reçu la convocation par courier bonne chance pour tout le monde sauf les gens de cosmétique
    Comme c'est gentil...

  27. #2187
    Juliex6o

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bonjour,
    je passe le test dans une semaine et j'aimerais avoir quelques infos sur le test de chimie le genre de question?
    On ma dit au journée porte ouverte de revisser la thermo, les spectres rmn et IR , les calculs de ph , de dilution la chimie orga mais je ne sais pas jusqu’à ou réviser ? (programme de l2 seulement ?)
    si quelqu'un a déjà passé le test peut-il m'éclairer Merci d'avance

  28. #2188
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    @Juliex6o : programme de L3 aussi !

  29. #2189
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je viens de lire toutes les pages depuis la page 1 x) J'en déduis que cette année comme l'a écrit aminetun, le site paraît moins intensif... C'est dommage. D'ailleurs aminetun, j'en déduis que tu demandes cosmétiques aussi? Tu viens de la licence de Versailles?

    Bon courage à tous

  30. #2190
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ben oui c vrai toute les années qui passent on trouvent les candidats stressés chacun dit qu'est ce il a prépare ou il est dans la préparation pour le concours !!! La cette année on dirait que les gens ont marre d'écrire !! Pour ma part oui je prépare pour la formation cosmétique et je peux te dire je vais y aller touriste koi ! J'ai pas eu le temps de préparer et même les cosmétiques mag y a des tonnes de trucs a apprendre !! Mais heureusement la culture g cette est coeff 1 donc sava . Et pour la chimie c'est se que me gêne que tous les étudiant savent même pas qu'est ce que ils ont eu en chimie orga pour les réactions et chacun année pareil tu demande et tu reçois la même réponse truc de stéréo R et S et des mécanismes !! C koi les mécanismes ...??????!!!!!! Pour moi c vaste comme mécanismes c juste des aldéhydes cétones aromatique amines et alcool ou c l'orga de L3 !! Et non je viens pas de licence Versailles . Et je veux juste savoir pour que ils savent comment je peux y aller de Paris a uvsq ?!! Merci

Page 73 sur 89 PremièrePremière 73 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52