Tests d'admission ISIPCA - Page 74
Page 74 sur 89 PremièrePremière 74 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2191
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Oui, je suis d'accord... Cependant notre année sera relativement différente, parce qu'il n'y a pas d'olfaction. Donc il y aura sûrement plus de contenu en culture G et chimie, déjà que ça avait l'air assez "corsé" :S Il y a un site pas mal pour ça : http://www.transilien.com/

    -----

  2. #2192
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Moi j'ai une question, j'ai cru comprendre dans les pages précédentes qu'il fallait certaines années, analyser une photographie? Quel genre était-ce? En cosmétique, c'est par exemple une publicité sur un produit cosmétique récent par exemple, ou là-dessus, je suis complètement HS?
    Et est-ce que ça peut tomber sur des parfums récents même si c'est la filière cosmétiques que l'on demande?

  3. #2193
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    en fait la question c'était destinée pour les gens de parfumerie , je pense image de lentisque (une plante avec de baies roses ) en cosmétique je pense pas quand même rien que les PDG j'arrive pas à trouver leurs noms alors la une photo ! de toute façon on va voir le 04 avril !!!! en plus j'ai une question apparemment la culture g de la parfumerie est un QCU est ce quelqu'un sait pour la cosmeto sa sera comment car j'ai été aux portes ouvertes et les étudiants de cosmétique savent pas

  4. #2194
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    La culture générale de l'option choisie sera sous forme de QCM C'est dans le dossier d'admissibilité envoyé par mail

  5. #2195
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par titirominet Voir le message
    La culture générale de l'option choisie sera sous forme de QCM C'est dans le dossier d'admissibilité envoyé par mail
    tu es sure !!!!!! bizarre car la chimie est QCU !!!!!!

  6. #2196
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Tu as reçu la procédure d'admissibilité? Si oui, peux-tu vérifier que tu as bien reçu comme moi stp?

  7. #2197
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par titirominet Voir le message
    Tu as reçu la procédure d'admissibilité? Si oui, peux-tu vérifier que tu as bien reçu comme moi stp?
    c vrai c marqué mais je pense pas que les étudiants mentent !!!! et en plus c chaud on a deux heures donc une heure pour la culture g et apparemment comme t'as dis ça seront plus pointues et nombreuses les questions

  8. #2198
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour les QCU, d'après Ninye ça avait l'air d'être seulement pour la chimie orga' et elle n'a pas pu vérifier. Je ne pense pas que ce soit pour toute la chimie, cela m'étonnerait fortement.

  9. #2199
    ninye

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ou QCM ! =/
    Etant donné que cette année c'est différent (suppression du test olfactif) il est fort probable que l'on aura plus de chose en chimie orga et techniques analytiques donc des réponses "automatiques" pour gratter des points à fond puisque l'année dernière c'était rédactionnelle. enfin, quoique ... à voir le jour J ^^"
    Une étudiante de l'ISIPCA m'avait dit qu'il était possible de "vérifier" les modalités du concours avec la responsable pédagogique présente le jour de la JPO. Perso, vu le monde qu'il y avait, je n'avais qu'une envie : fuir et rentrer chez moi.

  10. #2200
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    De toutes façons, la disposition des questions (QCM, réponses libres, QCU...) ne change rien pour les révisions ^.^ Peut-être que tu as raison Ninye, mais vu que les années d'avant, d'après les discussions sur ce forum les années précédentes, les candidats n'avaient pas le temps de temriner, peut-être que l'épreuve olfactive a été supprimée pour pouvoir tout terminer plus efficacement aussi... On verra..

  11. #2201
    Wonderwall92

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonne chance à tous !!
    Je sais que ce concours est stressant donc un conseil : n'en parlez pas avec les gens autour de vous avant de rentrer dans la salle pcq vous allez vous rendre compte que vous avez oublié des choses, que ça, ça et ça vous auriez du le savoir.... bref vous allez commencer à paniquer et peut-être perdre vos moyens. Alors je sais que c'est facile à dire vu que je suis dans l'ecole mais j'ai quand même passé le concours 3 fois et avec l'écrit obtenu à chaque fois donc c'est faisable !!
    N'oubliez pas vos calculatrices (des collèges sinon ils peuvent vous les enlever !), de l'eau pcq ça donne soif de réfléchir et allez aux toilettes avant pcq ils ne laissent pas sortir pdt les épreuves !!
    Encore bon courage à tous ! On y croit !!

  12. #2202
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci Wonderwall pour ces conseils

  13. #2203
    ElkeKeepling

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hello tout le monde !
    Cela me fait tout drôle d'écrire dans ce fil.. Je me retrouve à la place des autres en plein stress xd.
    Je passe l'épreuve écrite le 4 avril pour le M1 spé Parfumerie. D'autres personnes sont-elles dans le même cas ici ?
    Bisous

  14. #2204
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Hello,
    ouaip Moi aussi je passe le concours Vendredi pour la parfumerie!! J'avoue que le forum est super mort cette année et du coup, ça doit doublement stressé tout le monde étant donné que se donner des conseils (meme si c'est un concours) ca rassure toujours...
    Vous en êtes ou dans vos révisions? Ca va, pas trop stressés???

  15. #2205
    ElkeKeepling

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou !
    Pour l'instant ça va.. mais je sens que le stress va monter. Actuellement je me dis que "c'est loin" et "pas réaliste". Mais jeudi soir ce sera autre chose !
    Et toi ? ça se passe comment?

  16. #2206
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je sais pas trop. J'ai un peu peur parceque sinon ça serait pas normal mais ce qui me fait vraiment flipper c'est que le test soit super pointu étant donné qu'on a pas l'olfaction et que du coup les deux épreuves sont égales... En plus niveau matières premières je suis ps au top, et le cosmétiques mag je sais pas trop quoi apprendre. Genre est ce qu'il faut vraiment connaître tous les parfums et leur familles? Parceque c'est juste impossible...

  17. #2207
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    bientôt le verdict zzzzzz courage à tous le monde

  18. #2208
    LounaHoops

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bijour Bijour
    Ca me fait bien drôle de participer à ce forum, j'ai toujours été jusqu'à présent, la lectrice fantôme ^^.
    Pour celles et ceux qui ont passé l'entretien de la Licence Pro. en Cosmétique, vous pouvez me raconter le vôtre, comme vous vous êtes préparés ?

    Merci beaucoup ^^

  19. #2209
    Laurie1905

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à tous!
    Alors ce concours???
    Pouvez-vous nous dire quelles questions vous avez eu, car même nous qui sommes en M1 n'en savons rien! ^^
    Dites vous que c'est du passé et croisez les doigts jusqu'au résultats qui sont???

  20. #2210
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    On verra hein!!! Mais bon les qcm pour la chimie ça fait bizarre un peu... Les résultats c'est dans deux semaines.... J'ai déjà trop peur

  21. #2211
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En tout cas, le forum est vraiment mort cette année c'est dingue...

  22. #2212
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    alors pour ma part j'ai trouvé en olfaction :badiane-patchouli-ylan yang -mandarine,clou de girofle!!!! non je déconne honnêtement cette année une promo de naze (avec tout mon respect pour tous) y personne qui parle de concours on dirait ils ont passé un contrôle continu . bon pour ma part cette année à part qu'il n y a pas ambiance de concours en forum , il ny'a pas aussi le peps dans les questions ni de chimie ni de culture g !!! c'était hyper débile !!!! cosmétique mag n'a servit à rien à part la question de marc jacob!!!! une question de haute couture je sais meme pas sa sert à koi en cosmétique . et pour les gens qui sont venus aux portes ouvertes y avait toutes les réponses . la chimie c'était la catastrophe car honnêtement 20 questions c nul parceque tu te plante dans une tu es mort koi , et ils ont abusé au niveau de ph dans chaque feuille y a une question de ph !!! bref journée pour rien juste on cumule la fatigue et on perd notre argent

  23. #2213
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ben j'avais gravé révisé et il s'avère que tout a changé c'était trop bizarre. La chimie ça a pas été pour toi aminetum? Parce que je reste sans avis... J'ai genre aucune idée.... Ils ont pas mis beaucoup d'orga, ils ont mis beaucoup de pH ( ce que je trouvais bizarre) et le spectre rmn sans table moi j'ai pas trouve... La culture g c'était vraiment ballot.... Des fois même en chimie je me demandais si y avait pas un piège parceque je trouvais ça facile donc on verra.... J'ai peur

  24. #2214
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mais du coup vu que c'est un qcm, ça va être corrigé en moins longtemps ou c'est deux semaines d'attente?

  25. #2215
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    ben a priori si j'ai réussi juste sa me fait chier que la chimie va pas nos partager car avant y a personne que finit c'était vraiment un défi la y a meme pas d'orge ni des réactivité plein de ph (moi perso a part ph=-logC) les autres j'ai pas révisé la rmn c'était facile c'était la molecule 2 ou t'as 3h a coté de O qui sort dans un singulier vers 4 ppm et l'infrarouge cété une cétone pour la solubilité et le degré d'oxydation et l'electroch sava mais stp la question de haute couture jusqu'a c moment j'ai pas trouver la relation avec la cosmétique et d'ailleurs j'ai mets christian dior mais suis pas sure

  26. #2216
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En arôme, Culture G
    Les 4 premières questions dilutions etc (produits en croix)
    Bouton floral poussant sur un buisson du bassin méditerranéen souvent falsifié par la capucine : Le câpre.
    Lequel n'a pas une saveur Alliacée : l'origan.
    De quelle association Jean Philippe Girard est il présidant : l'ania
    Le cuisinier de l'année selon le Gault et Millau 2014 : Arnaud Lallemand
    Recette de la béarnaise : Vin blanc, estragon, cerfeuil
    Aromatisation des nouveaux Orangina, choisir celui qui n'y est pas : Citron
    A qui appartient Ducros : Mc Cormick & co
    Qui a peint La laitière? Veermer
    Grande cause 2014 ? Le gaspillage alimentaire

    Je ne me souviens plus des 7 autres.

    La chimie beaucoup de pH (~8 questions), thermo, stéréochimie pas beaucoup d'orga (2 questions) ....

  27. #2217
    anabellle

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    J'ai passé le concours hier et à la sortie on m'a dit que le qcm était à point négatif, or j'avais bien vérifié sur le sujet et ce n'était pas indiqué, est ce que quelqu'un sait si c'est vrai ?

  28. #2218
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    non je pense pas car les deux femmes qui ont surveillé l'examen nous ont annoncé qu'il n y a pas de points négatifs
    Citation Envoyé par anabellle Voir le message
    Bonjour,

    J'ai passé le concours hier et à la sortie on m'a dit que le qcm était à point négatif, or j'avais bien vérifié sur le sujet et ce n'était pas indiqué, est ce que quelqu'un sait si c'est vrai ?

  29. #2219
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Non ce n'est pas vrai! En arôme il nous l'ont dit au début.

  30. #2220
    titirominet

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir

    Pour ma part je suis étonnée car pas de Pierre Fabre mort l'année dernière ni d'égéries pour les cosmétiques cette année. En culture générale on a eu des questions concernant le pH de la peau, quel couturier a fait une exposition à Paris il n'y a pas longtemps, sur le packaging: dans quel ordre apparaissent les noms des ingrédients sur les boites cosmétiques... Amintetun tu te souviens des autres?

Page 74 sur 89 PremièrePremière 74 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52