Tests d'admission ISIPCA
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



Vue hybride

  1. #1
    invite69c85837

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde !

    Voila je vais aux portes ouvertes du 26 mars, et je me demandais si quelques uns parmi vous y allez ?
    Ca serait sympa qu'on puisse retrouver des gens de ce forum aux portes ouvertes

    Bonne journée à tous !

  2. #2
    invite7daab7b5

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    je serai là le 26 mars

  3. #3
    invitebff51290

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour tout le monde ...
    Je suis extrêmement motivée pour essayer de rentrer a l'ISIPCA dans le domaine de la parfumerie..
    Mais pour cela je ne sais pas ce qui me permettrait d'avoir le plus de chance d'y entrer, j'hésite a faire une licence chimie ou un DUT chimie...
    Je sais que dans le site il parle de licence mais aussi d'équivalent, et j'aimerai savoir lequel me permettrait d'avoir un meilleur niveau en chimie..
    Il y a aussi la solution de faire une prépa pour par la suite faire une école d’ingénieur en chimie mais la je pense que ça va un peu trop loin... ^^
    Bref ... s'y quelqu'un peu m'aider ça serai vraiment très gentil =D
    Merci d'avance !!

  4. #4
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Romane3112 Voir le message
    Bonjour tout le monde ...
    Je suis extrêmement motivée pour essayer de rentrer a l'ISIPCA dans le domaine de la parfumerie..
    Mais pour cela je ne sais pas ce qui me permettrait d'avoir le plus de chance d'y entrer, j'hésite a faire une licence chimie ou un DUT chimie...
    Je sais que dans le site il parle de licence mais aussi d'équivalent, et j'aimerai savoir lequel me permettrait d'avoir un meilleur niveau en chimie..
    Il y a aussi la solution de faire une prépa pour par la suite faire une école d’ingénieur en chimie mais la je pense que ça va un peu trop loin... ^^
    Bref ... s'y quelqu'un peu m'aider ça serai vraiment très gentil =D
    Merci d'avance !!
    Avec une licence de chimie ou avec un DUT chimie + une L3 chimie je pense que le niveau sera globalement le même. Choisi le type d'enseignement qui te correspond le mieux (c'est assez différent), en sachant qu'en faisant un DUT tu auras plus de facilités pour faire des stages (ils sont prévus dans le cursus lors qu'en licence pas forcément). Après j'ai été prise avec un parcours uniquement licence (j'ai pu faire 2 stages en L3).
    Dernière modification par invite57673 ; 12/10/2012 à 20h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebff51290

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Merci beaucoup pour ces renseignements !!
    Mais est-il simple de rentrer en L3 en faisant un DUT? On est pris sur dossier..?

  7. #6
    invite57673
    Invité

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Dans ma ville il fallait être dans le premier tiers des diplômés au DUT pour pouvoir postuler pour une entrée en L3. C'est sur que si tu passes par la fac il suffit d'avoir la moyenne, et la procédure d'inscription est vraiment simplifiée!

  8. #7
    invitebff51290

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    D'accord, d'accord !
    Bien merci beaucoup, ça m'éclaire d'avantage!

  9. #8
    invite1d576c19

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Just smell the life ! Voir le message
    Bonjour tout le monde !

    Voila je vais aux portes ouvertes du 26 mars, et je me demandais si quelques uns parmi vous y allez ?
    Ca serait sympa qu'on puisse retrouver des gens de ce forum aux portes ouvertes

    Bonne journée à tous !
    moi j'y vais mais aprés moi c'est pour un bts esthétique cosmétique mais bon sa peu étre sympa comme tu a précicer =)

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52